réflexions et repas chez les omnivores

On m'a sorti de magnifiques propos à propos de KFC hier soir.

"Arrête t'arriveras pas à me dégoûter de KFC, c'est pas possible. Pis comme dirait j'sais plus qui, l'animal meurt de toutes les manières possibles, quand il est dans ton assiettes t'en sais rien. Du coup t'as le même goût de toutes les façons."
Je suis restée sur le c*l. Je n'avais pas encore eu droit à ce genre de remarques. En gros, l'animal peut être torturé, j'en ai rien à faire du moment qu'il fini dans mon estomac.

Après mes essais d'argumentation :
"En même temps, on a qu'une vie et je sais pas c'qu'il y a derrière - jamais été voir - donc si on en profite pas là, ça serait du gâchis..."
Ca, on y est habitués.

"N'empêches que si tu mourrais de faim, tu n'hésiterais pas une seule seconde."
Je crois qu'il est ne faut pas perdre son temps avec les personnes trop égocentriques...
 
"N'empêches que si tu mourrais de faim, tu n'hésiterais pas une seule seconde."
Je crois qu'il est ne faut pas perdre son temps avec les personnes trop égocentriques...



Ah oui j'ai déjà eu cette remarque extrême et stupide "et si t'avais rien d'autres à manger tu refuserais peut être ????"

Euh .... mais ce n'est pas le cas à ce que je sache ?
 
C'est typiquement le discours post-Ethiopie. "Pense à tous ces gens qui meurent de faim!" C'est culpabilisant à mort, sans apporter quoi que ce soit au débat...
 
Aaaaah ça, les "petits africains qui meurent de faim", j'y ai eu droit à volonté, quand je finissais pas mon assiette >_<. J'avais beau dire qu'on envoyait pas mes restes aux affamés... C'est tellement pénible ces assertions culpabilisantes, surtout quand elles viennent de personnes qui n'ont jamais balayé devant leur propre porte :'( Moi de retour de l'Inde, j'ai mis quelques mois à m'en remettre, et je suis même pas sûre que ça soit bien le cas, du reste...
 
brrrrr le manque de conscience..... cette fin de semaine passé alors que j'étais en visite dans ma famille pour Pâque.... il y avais ma soeur a table qui étais toute contente de dire qu'elles s'était réservé 1 veau pour de la viande....sans remord en plus la fille... le veau est tellement meilleur pour la santé :beurk:
Sans compter ma mère....qui pour une fois avais fait un gros effort pour faire de la bouffe VG.... elle m'avais fait cuire DU SAUMON :mmm:... et j'ai encore eu droit au discours que le poisson et les moules et tout ce qui vient de la mer n'étais pas de la viande.... (lentement, mais surement pour la prise de conscience de la famille..... a 4 visite par année c'est plus long)... mais bon j'ai sortis la carte des maladie donné par la viande et on m'a envoyer prommener comme a l'habitude en me disant que c'est le VGtarisme qui rend malade....aye aye aye, vive les repas de famille!!! :confus:
 
Ahhh, la famille...
De mon côté, j'ai de la chance, ils connaissent les dévires qu'entraine la consommation de viande. Donc je n'ai pas besoin d'expliquer mes raisons. Même si de temps en temps, j'ai droit aux traditionnels "lardons", ou "qu'est-ce que c'est bon!" mais je sais que maintenant, c'est juste pour m'embêter, et que c'est fait gentiment.
Par contre, certains amis sont carrément méprisants. Ils agressent et sortent des arguments bateau, parce que c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour nous empêcher de les faire culpabiliser !
 
Pour tous ceux qui me disent et me redisent qu'on doit penser aux humains plutôt qu'aux animaux, je leurs réponds qu'on est 6 milliards d'hommes sur cette planète et que nous sommes seulement 1 millions a être végéta*iens, que nous nous pensons aux animaux et que le reste de la population qui est omnivore peut et est assez nombreuse pour aider les humains ! Et toc !
 
Bien envoyé :D

Quant à moi je leur réponds qu'avec les ressources gaspillées dans l'élevage pour que les omnivores mangent de la viande, on pourrait nourrir tous les gens qui crèvent la faim, alors qu'ils feraient mieux de se regarder avec de critiquer les autres ^^
 
Vaness":1azaj5yx a dit:
Pour tous ceux qui me disent et me redisent qu'on doit penser aux humains plutôt qu'aux animaux, je leurs réponds qu'on est 6 milliards d'hommes sur cette planète et que nous sommes seulement 1 millions a être végéta*iens, que nous nous pensons aux animaux et que le reste de la population qui est omnivore peut et est assez nombreuse pour aider les humains ! Et toc !
il n'y a qu'un million de végéta*iens dans le monde???? ah la la! c'est horrible! et ça veut dire qu'il y a un millier seulement de végan.... :help: :'(
 
Thalys":bcklxls1 a dit:
Vaness":bcklxls1 a dit:
Pour tous ceux qui me disent et me redisent qu'on doit penser aux humains plutôt qu'aux animaux, je leurs réponds qu'on est 6 milliards d'hommes sur cette planète et que nous sommes seulement 1 millions a être végéta*iens, que nous nous pensons aux animaux et que le reste de la population qui est omnivore peut et est assez nombreuse pour aider les humains ! Et toc !
il n'y a qu'un million de végéta*iens dans le monde???? ah la la! c'est horrible! et ça veut dire qu'il y a un millier seulement de végan.... :help: :'(
Non, un million en France, seulement (voire plus, les statistiques sont assez peu précises il me semble) ; suffit que tu comptes les Indiens, dont une grande proportion sont végés, pour te rendre compte que l'on est bien plus nombreux que cela, rassure-toi :)

Sinon j'aurais plutôt tendance à répondre qu'il n'y a pas de cause prioritaire ; personnellement ne pas manger de viande ne me prend pas de temps donc cela ne m'empêche pas - en théorie j'entends - d'agir à côté en faveur des humains, par exemple.
 
Pourquoi choisir? Bon, au niveau fric, il y a forcément des choix à faire, on n'est pas des nababs, mais il y a d'autres moyens pour aider, soutenir,... On peut déjà commencer par aimer.
 
justement marion, ta dernière phrase me fait penser à mon beau-père. Il ne m'a pas dit ça, mais c'est tout comme. C'est un homme charmant, mais le végétarisme, ça passe difficilement, surtout qu'il m'a connu omni (je ne suis vg que depuis 2 mois et demi), et que son fils (mon mari) vient de redevenir vg (enfin, c'est quand même un peu exagéré ) en voyant que je l'était.
On va manger chez mes beaux parents dimanche prochain, et ma belle mère était catastrophée "mais qu'est ce qu'on va vous faire à manger ???". J'ai alors dit qu'elle cuisine ce qu'elle voulait, et qu'on amènerait un plat, comme ça ils pourront gouter et elle n'aura pas besoin de se torturer l'esprit en se demandant comment nous nourrir.
Pour mon beau-père, c'est clair, il n'y goutera pas. J'suis pas loin de penser qu'il doit me voir comme un lapin. :ROFLMAO:

Donc je sens que le repas va être légèrement ardu sur ce sujet, même si tout se passe bien avec eux. Surtout que mon cher époux n'est pas très strict (il n'est pas vg pour l'éthique) et fera une exception pour le fois gras. -_-"
Pour moi, ce n'est pas du végétarisme, mais bon... Je préfère ne pas le brusquer...

D'ailleurs, avez-vous déjà connu cet embarras ? Le fait d'être chez des omnis pour manger, et il y a aussi un autre vg, mais beaucoup plus coulant (enfin, plutot faux-végé) qui accepte de manger du poisson (ou autre) exceptionnellement pour arranger l'hôtesse de maison..
ça m'est arrivé dernièrement, et ça ne met pas très à l'aise...

Ouhla, désolée pour le pavé "mavie.com". ^^
 
Oui ça m'est arrivé ^^ Mon fiancé s'est décrété végé il y a deux trois mois (après un an de végétarisme chez moi, omni dehors, mais d bref, tout ça pour dire que c'est pas du coup de tête), mais il y a toujours de situations où il goûte des trucs... surtout chez mes parents, pour pas vexer ou pour faire plaisir, et pour s'épargner les casses pas toujours bien finaudes de mon père (qui s'est quand même calmé, soyons honnêtes). Mais je dis rien... j'ai moi-même été la reine de l'entorse pendant plusieurs mois, alors je ne vais pas lui jeter la pierre, il est assez grand pour refuser tout seul.
Par contre il est intolérant au lactose et les parents ont enfin imprimé que ça voulait dire : pas de beurre, pas de laitage, pas de fromage, et Cie. Ca fait plaisir :)

Ah, je ne puis vous épargner la dernière de ma mère : au resto à Carcassonne, on ne peut prendre qu'une salade bien sûr...
" Ben prenez la landaise !
- Mais môman, y'a des gésiers dedans.
- Vous pouvez pas faire une exception ?
- Gné ? :mmm:
- Ben quoi ?
- C'est pas le ramadan ou un régime, maman...."
 
Je comprends.
C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment fait de compromis chez un hôte. J'aurais l'impression de me discréditer moi-même et d'inciter la personne à me proposer des "écarts" parce que j'aurais déjà accepté.
Mais je comprends aussi tout à fait ton point de vue. Et puis, je ne suis vg que depuis très peu de temps. Il arrivera sans doute un jour où je jouerais la carte du compromis.

Le truc qui me fait le plus rager, c'est surtout de ne pas trouver de sandwich vg en supermarché lorsqu'on mange sur le pouce en se baladant. Là, y'a des moments, je prendrais presque ce qui me passe sous la main. Je me mets alors à chercher désespérément une terrine vg, naïve que je suis :ROFLMAO: , et finis par me rabattre sur du fromage... Je rêverais de petits sandwichs triangles vg à disposition dans tous les supermarchés !
 
nasha":3dk3qlbl a dit:
Le truc qui me fait le plus rager, c'est surtout de ne pas trouver de sandwich vg en supermarché lorsqu'on mange sur le pouce en se baladant. Là, y'a des moments, je prendrais presque ce qui me passe sous la main. Je me mets alors à chercher désespérément une terrine vg, naïve que je suis :ROFLMAO: , et finis par me rabattre sur du fromage... Je rêverais de petits sandwichs triangles vg à disposition dans tous les supermarchés !
Alors ça ne me le fais pas dire ; pourtant avec la mode des régimes, devrait bien y avoir un simple "crudité" voire "œuf crudité", et pareil, jamais je trouve. Résultat je mange une cochonnerie genre chips, ptits gâteaux, tandis que mon raisonnable bien-aimé lui, prend une banane (j'admire).
 
Vous ne trouvez jamais de sandwich végétariens ? ça m'étonne.. Il me semble avoir déjà vu des saloperies style Daunat ou Sodebo "fromage-crudités" ou "oeuf crudités" ou alors des salades sans cadavre.. Enfin je ne sais pas de toute façon ça ne me concerne pas :)
 
Pois-chiche, j'ai trouvé une fois uns salade avec oeuf et fromage à la place des bouts de cadavres. Donc moi ça ne me dérange pas pour le moment, je suis vgR, mais si j'avais été vgL, j'aurais été bien emmerdée..

Tout à fait Zoe, c'est en général de manière totalement imprévue ("tiens, ça te dis qu'on aille se balader vers là-bas aujourd'hui ? Oh, tiens, on est à 100 bornes de Trucbidule, on y va ?")
 
Regarde sa présentation ;) tu comprendras.

POur le sandwich, tout fait je préfére pas, je ne sais pas ce qu'ils ont m'y dedans, je préfére encore m'acheter un petit pain, et du fromage, ou alors des fruits, fruits secs, et faire moi-même à la bonne frankette :D
 
Il n'y a pas si longtemps une amie omni m'a sorti "ce que je ne comprend pas avec les végétariens c'est que quand on mange chez vous on est obligé de se priver de viande et de manger végé alors que quand vous venez manger chez nous, on est obligé de faire un truc a part pour vous"
Je savais pas quoi lui répondre alors j'ai juste dit "si un musulman vient mangé chez toi et que tu as prévu du porc tu fais quoi?"

J'avoue je suis pas quelqu'un de chiante, je ne force pas les gens à être comme moi, je ne les critique pas lors des repas s'ils mangent de la viande, mais je ne comprend pas pourquoi ça marche pas dans l'autre sens... Surtout qu'être végétarienne c'est pas se priver non plus, on peut très bien prévenir les gens, il suffit qu'ils ne melangent pas légumes et viande et basta...

Je pense que les critiques de ces personnes viennent d'un manque d'ouverture et de respect de nos choix.

Bien sûr tous le monde n'est pas comme ça ;)
 
J'ai eu droit à "Les végétariens sont bourrés de carences, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les histoires de gamins morts à cause de ça!"
Ma réponse: "ben ok, il y a eu quelques morts car les gens n'ont pas fait suffisamment attention. Mais dans ce cas, que dire du tiers des enfants français obèses. Il y a moins de 4% de végétaliens en France et un accident monté en épingle par les journalistes tous les 10 ans. En revanche, il y a 1/3 de gamins qui sont malades ou risquent de l'être gravement tous les jours, mais les journalistes, les nutritionnistes... prétendent qu'il ne faut pas accuser les parents...?"
Voyez-vous une autre réponse possible? c'est pour une prochaine fois, car je sais qu'il y en aura une autre.
 
Retour
Haut