regime alimentaire

jolicoeur0706":24k50qye a dit:
Attention, les quantités de ma diet sont "cuit" et pas "cru".
pour te donner une idée, les pates au blé double de volume une fois cuit, le riz triple. j'ai essayé pour l'épeautre ca double.
J'ai tenté les lentilles et je crois que ca double aussi

Rien qu'à lire ça, j'ai faim !! :mmm:
125gr de pâtes, pesées sèches, c'est la quantité normale pour un repas, c'est même la quantité préconisée sur tous les emballages de pâtes.
Je crois que j'irai jamais chez une dietéticienne.
 
:biglol:


C'est sur que si tu manges généralelement 300g de pates cuites, ca va etre dur de passer a 125g, ou plutot c'est meme pas la peine.
Faudra adapter a tes besoins, tes habitudes

Dommage pour la dieteticienne, elle aurait pu te donner des pistes (qui ne sont peut etre pas celles que j'evoque).
Et puis, un RDV avec une diet, ca ne veut pas dire que tu te marrie avec elle hein ! si ca te plait pas, tu l'y retourne pas ^^
 
jolicoeur0706":2zx9pzer a dit:
Et puis, un RDV avec une diet, ca ne veut pas dire que tu te marrie avec elle hein ! si ca te plait pas, tu l'y retourne pas ^^

Salut,

Je voulais juste dire que des fois, le rapport aux professionnel-le-s de santé c'est plus compliqué que ça, parce qu'on peut avoir peur de se prendre une fois de plus quelque chose de violent/culpabisant/jugeant dans les dents, qui plus est dans le cas des "pros" de la santé, d'une position dominante et experte, avec les difficultés que ça peut impliquer en plus par rapport à la personne lambda pour l'envoyer bouler (quand on a l'énergie nécessaire pour le faire).
 
Tigresse":r3w80jcb a dit:
125gr de pâtes, pesées sèches, c'est la quantité normale pour un repas, c'est même la quantité préconisée sur tous les emballages de pâtes.
Sur les miennes ils annonçaient plutôt 100g/personne ; et à l'époque où je faisais cuire mes pâtes moi-même, les environ 100g (mesurés très approximativement via les graduations de l'emballage) me faisaient deux repas !
 
Hello

j'ai fait mon 3 RDV chez la diet. je l'a revois dans 3 semaine maintenant.
j'ai perdu 2kg en 3 semaines a peut pres, je suis très contente, meme etonnée.
jai pas de sensation de faim, je mange variée. tout va bien pour l'instant ! :)
 
Retour
Haut