Regime pour perdre du poids

Khali

Jeune bulbe
Inscrit
15/4/14
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Rouen
Hello tout le monde,
je souhaite perdre 2 petit kg pour moi une journée type c'est ça:

pt dej: un gateau au son de blé maison (lait de soja, 20gr de son de blé, 1blanc d'oeuf, 1cc de stevia) + une pomme ou une clementine
1H00 de fitness

Midi: 1ou 2 fruit

Soir: une portion de legumes vapeur et un fruit




Depuis que vous etes vegetariens avez vous perdue ou pris du poids ? Si oui en quel quantité mangez vous ?
 
:mmm: Purée si je mange ça, je tombe d'inanition ! (c'est peut être pour ça que j'ai pas perdu un gramme d'ailleurs)
 
Je mange plus au petit dej que toi en 1 jour !! :mmm:
 
Si c'est pas indiscret, une journée-type hors régime, ça donne quoi ?
Parce que là, ça fait régime express : 2 kg de moins en 3 jours... Mais si tu manges déjà très peu à la base, c'est sûr que ça ne doit pas être simple de réuire les portions.
 
Ben en fait la c'est mon alimentation hors régime et encore je mangeais pas le midi y a encore 8 jour
 
Ah ouais. Dans ce cas, pour reprendre la formulation de Kob, je mange quasi plus en regardant et respirant la nourriture que toi en une journée ;)
 
Sérieusement, et sans te connaître donc en extrapolant, je trouve que tu n'as pas besoin de maigrir ; si tu ne manges que ça, tu dois pas être bien grosse. (si j'osais je dirai que tu as un problème alimentaire mais ce serait une très grosse extrapolation) :confus:
 
Donc vous pensez pas que j'ai un risque de prise de poids en continuant comme ça?
Vous mangez quoi vous ?
 
Il y a des jours où je n'ai pas faim et je mange comme toi et d'autres où je dévore. Et honnêtement, en te nourrissant principalement de fruits et légumes le plus souvent cru (entiers ou jus), et toujours en fonction de ton apétit tu ne risque pas de prendre de poids de ce côté là.
 
Je ne pourrais pas manger comme toi, un repas pour moi c'est au moins 400g de féculents plus le reste, un bon repas fait un bon kilo quand je suis gourmandx. Et parfois j'en fais 5 ou 6 dans la journée ( mais plusieurs gouters/ptit déj').

Mon poids varie peu, en tout cas peu en fonction de ce que je mange mais plutôt en fonction de comment je vis.

Je pense que tu peux manger au moins autant que ta journée-type, voire plus, mais peut-être faire plus de sport si tu as peur de prendre du poids. (même si 1h de sport par jour, c'est pas mal par rapport à pas mal de gens).
 
monsidlateci":1ndxomzo a dit:
Je ne pourrais pas manger comme toi, un repas pour moi c'est au moins 400g de féculents plus le reste, un bon repas fait un bon kilo quand je suis gourmandx. Et parfois j'en fais 5 ou 6 dans la journée ( mais plusieurs gouters/ptit déj').

Mon poids varie peu, en tout cas peu en fonction de ce que je mange mais plutôt en fonction de comment je vis.

Je pense que tu peux manger au moins autant que ta journée-type, voire plus, mais peut-être faire plus de sport si tu as peur de prendre du poids. (même si 1h de sport par jour, c'est pas mal par rapport à pas mal de gens).


Ha ouais tu mange beaucoup^^ enfin moi je mange peux et jai pas faim ou quand j'ai faim, un petit fruit et zou ça me calle 2H
 
Idem que les autres : ce que tu manges sur la journée, ça me suffirait à peine pour le repas du matin
Et avec une heure de fitness, il te faut quelque chose de + consistant sinon tu n'auras jamais de muscles
Et effectivement, à habituer ton corps à un tel rationnement, tu risques une prise de poids dès que tu mangeras 1 rondelle de carotte en + que d'habitude (c'est le paradoxe des gros qui mangent à peine)
Depuis combien de temps manges-tu aussi peu ?
Donc : rééquilibre ton assiette en douceur tout en continuant le sport ;)
Oublie ces 2 kilos que tu considères de trop : avec le fitness, ton corps va progressivement être + harmonieux. Ne réduit surtout pas ce que tu manges.
Par contre, essaye de respirer + amplement
 
Khali":11eqp5jd a dit:
Donc vous pensez pas que j'ai un risque de prise de poids en continuant comme ça?
Vous mangez quoi vous ?
De prise de poids ? C'est pas ce que j'aurais dit, non. Ca fait vraiment peu. Je suis d'accord avec le conseil de Tigresse. :cuistot:
 
Khali":1hluhim2 a dit:
Hello tout le monde,
je souhaite perdre 2 petit kg pour moi une journée type c'est ça:

pt dej: un gateau au son de blé maison (lait de soja, 20gr de son de blé, 1blanc d'oeuf, 1cc de stevia) + une pomme ou une clementine
1H00 de fitness

Midi: 1ou 2 fruit

Soir: une portion de legumes vapeur et un fruit




Depuis que vous etes vegetariens avez vous perdue ou pris du poids ? Si oui en quel quantité mangez vous ?

Je partage l'avis de Tigresse.

J'ai du mal à imaginer comment tu peux tenir toute une journée + un cours d'une heure de fitness avec le peu que tu manges ?
A noter au passage qu'à volume égal, les tissus musculaires pèsent plus lourds que les tissus graisseux. Vouloir à tout prix perdre deux petits kilos n'a peut-être pas de sens dans ton cas.

Trouve-toi plutôt un équilibre au quotidien, entre besoins nutritionnels, caloriques, et sportifs.

Bon, perso, 52 kg pour 1m69, poids stable à deux kilo près (53 en hiver, 51 en été, l'appétit et les envies étant différents selon la saison) :
-matin : juste un café (pas faim)
-midi : un plat maison composé généralement de céréales, de protéine végétale et de légume (genre, version végétalienne de paella, curry, risotto, taboulé, chili sin carne...)
-en cas : un fruit facile à manger en extérieur (en ce moment, c'est la pomme)
-en rentrant du boulot en hiver, quelques noix, éventuellement une tartine de beurre de cacahuète
-3* par semaine : une demi-heure de fitness, précédée d'un shake protéiné (protéine vegan en poudre, pomelos, orange sanguine, myrtilles, gingembre)
-diner : salade (sauce salade maison à base de moutarde, tahin, jus de citron, huile de colza et de noix, divers épices, herbes, ou algues selon l'envie du moment) ou soupe, fruits au dessert si pas de séance de sport
-boisson en journée : café, thé, tisane (toujours sans sucre, question de gout)
-vélo le week end si le temps le permet, piscine de temps en temps, mini séance d'étirement le matin, séance de stretching le week end
-cochonnerie le vendredi soir (genre, frite, chips, une bière bien fraiche en été), une pâtisserie maison le samedi ou dimanche
 
:machoire:

Si c'est pas indiscret, tu pèses et mesures combien ? Parce que c'est pas loin d'être dangereux pour ta santé de manger si peu et de vouloir en plus maigrir...
 
Je suis assez inquiète en lisant ça Khali. Tu mange vraiment très très peu, c'est clairement insuffisant pour un.e adulte en bonne santé. Depuis combien de temps manges-tu comme cela et comment mangeais-tu avant ?

Ce n'est pas non plus très équilibré, tu risque de te créer des problèmes de santé si tu ne mange que ça sur le long terme.

Si ce n'est pas indiscret :confus: , je peux te demander ton poids et ta taille ?
 
ça a fait 1 an Au moi de Mars que je mange comme ça (bon avec un petit resto de temps en temps avec mon mari) j'ai perdu 25 KG en 1 an avant c'etait regime fast food/ kebab/ pizza bref que de la saloperie. La je suis a 42kg pour 1M70
 
Khali":qmymaxox a dit:
ça a fait 1 an Au moi de Mars que je mange comme ça (bon avec un petit resto de temps en temps avec mon mari) j'ai perdu 25 KG en 1 an avant c'etait regime fast food/ kebab/ pizza bref que de la saloperie. La je suis a 42kg pour 1M70
Pourquoi vouloir perdre plus ? Ca me fait penser à de l'anorexie tout ça...
 
Retour
Haut