Regime pour perdre du poids

Khali":q80p15ah a dit:
La je suis a 42kg pour 1M70

On fait la même taille !

42kg, c'est très très en-dessous du poids que tu es sensée faire pour être en bonne santé.

Tu en es consciente ?
 
Il y a anorexie (= perte d'appétit), elle le dit elle-même :
Khali":7mc3f6vz a dit:
enfin moi je mange peux et jai pas faim
Après la préoccupation pour le poids pourrait indiquer une anorexie mentale.
(Je sais, je chipote, mais ayant vécu des phases d'anorexie "tout court", ça m'agaçait toujours que les gens supposent d'emblée que j'étais obsédée par mon poids).
 
Oui j'ai toujours un petit bidon bon leger certe ^^ meme avec mon sport et mes sceances d'abdos quotidiennes donc je vise une stab a 40, le truc c'est surtout j'aimerais savoir si en mangeant des fruits en plus pour moi c'est le midi je risque pas de reprendre du poids ? (y'a 8 jours je mangeais pas du tout le midi, du coup j'ai l'impression de faire un ecart meme en mangeant une pomme le midi)
 
c'est ce que je penser aussi merci de me conforter dans mon idée ^^,
on lis tellement de trucs sur le net y'a tout et sont contraire :><: a force tu sais plus trop quoi croire ou non
 
Vu ton poids actuel, il est hors de question que je te donne des conseils pour perdre du poids et même ne pas en prendre :anger:

Viser 40kg pour 1m70... et pourquoi pas 35kg ??
 
Le problème de ton ventre qui ressort, c'est que tu as des viscères qui ne sont plus soutenues par les abdominaux, vu qu'à ce poids, tu n'as plus guère de muscles. Donc, fatalement, les boyaux ont tendance à s'affaisser. Et c'est d'autant + apparent que tu es maigre.
Ce n'est pas en perdant 2kg que ton ventre va se résorber, au contraire.

Donc, si tu veux une amélioration, mange davantage, notament des protéines végétales telles que le tofu et les lentilles, et ton sport finira bien par fabriquer des muscles pour soutenir tes organes digestifs. Se priver de nourriture dans l'espoir qu'ils disparaissent n'est pas une idée viable sur le long terme !
Et aussi, prends le temps de respirer amplement plusieurs fois par jour, si possible dehors en pleine nature/au jardin. Il se pourrait que tu manques d'appétit parce que tu respires mal.
 
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il faut faire attention à ne pas trop priver le corps, ou sinon c'est là qu'il a peur de perdre du poids et qu'il va tout faire pour ne pas en perdre, non?
 
Je mange light en effet, 0gras 0sucre ajouté pas de patisserie et pratiquement aucuns produit indus. Mais en revenche beaucoup de legumes et fruits crus et cuits (vapeur ou a l'eau)
Mais bon a coter de ça il m'arrive aussi d'avoir des petits ecarts (je suis un etre humain aussi^^) par exemple le repas du dimanche midi chez belle maman y'a du pain de maîs (j'adore) et le gouter des petits enfants donc c'est un peut moins light :oops:
 
42 kg pour 1m70 ! :><:
Alors je sais bien que le poids dépend de la morphologie de chacun mais là, ça me paraît vraiment pas suffisant.
Et il me semble que ton corps a besoin d'un minimum de graisse et de sucre (lent). Après j'y connais pas grand chose en nutrition.
 
Pour avoir un IMC assez proche, je suis d'accord que c'est très maigre.

Cependant, il y a des gens qui ont un métabolisme efficace, je pense à mon ancien colocataire qui est un ancien obèse et qui mange très peu et peut faire plein de sport et reste en forme en mangeant très peu. Cependant, il ne se prive pas et mange gras et riche en général.

Ce que je retiens au final, c'est que si tu veux maintenir un poids stable, faut trouver un équilibre entre sport régulier, nourriture et hygiène de vie. Manger peu a un effet mais ça se perdra si tu manges un peu plus après.
Et pour le sport, varie un peu, pas que du fitness, un peu de tout, de la course que le corps puisse d'aérer.
 
Je ne vais pas te dire ce que je mange au petit déjeuner ni essayer de te convaincre de prendre du poids. L'imc ne prend en compte absolument rien. Certes, 42 kg pour 1m70 c'est beaucoup moins que la moyenne mais je suis bien placé pour savoir que cela est tout à fait possible sans être à l'article de la mort.
Tu pourrais si tu le souhaitais perdre ces 2 kg avec des régimes assez violents que l'on peut à peine qualifier de régime. Le problème est qu'apparemment, ce qui te gêne c'est plus ton petit ventre que ton poidd. Auquel cas il est improbable que la perte du poids y changera quoique ce soit. On peut être maigre en ayant du ventre. Ne pense pas qu'en arrivant à un chiffre précis sur la balance, tu te retrouveras par magie avec un ventre plat.
Je rejoins les autres en ce qui concerne le sport. C'est la seule manière de vraiment perdre du ventre et ça te musclera un peu. Tu auras sûrement plus faim alors ne t'empêche pas de manger. C'est normal d'avoir plus d'appétit quand on fait du sport.
 
Bon alors je ne suis ni nutritionniste ni prof de sport mais bon comme chacun j'ai quand même un vécu.

Je me rappel que plus jeune je n'avais pas toujours le temps de déjeuner et que quand j'ai commencé à déjeuner j'ai maigri , mes parents ont fait le régime weight watchers ( j'ecorche le nom je parie ) et ils mangeaient beaucoup plus qu'auparavant et ont très vite maigri.

Cependant vu ton poids je pense pas que maigrir est une solution, si tu veux perdre ton ventre y a d'autres solutions.
Alors comme je l'avais expliqué sur mon blog et peut etre ici, depuis que je vis seule ( et que j'ai du arrêter le sport ) j'ai pris du gras ( du poids je ne sais pas je ne me pèse jamais ) du coup j'ai décidé de me remettre au sport tout doucement et pour ça j'ai été regardé énormément de videos et autres. Bref j'ai fait une monodiète de pommes pendant 3jours ce n'est pas un régime il ne faut pas faire plus longtemps que 3jours , ça va permettre à ton intestin de faire une purge , c'est une détox en gros. Après si tu manges peu d'indus ça risque d'être moins efficace ( perso je me mesure souvent ;shoppeuse addicte sur internet ) j'ai vite constaté que mon ventre avait dégonflé de plusieurs centimètre. Après vaut mieux faire des exercices globaux comme des pompes de squat des soulever de terre etc puis des abdos. le truc c'est qu'il faut faire travailler les transversaux pour le ventre plat. Le seul vrai truc que je connaisse et qui fonctionne c'est ; tu te couches tu rentres le ventre au maximum et tu continues de respirer tout en rentrant le ventre .

Par contre je te conseile de manger plus, perso rien qu'en mangeant végé mon ventre est redevenu plus plat sans sport et j'ai perdu des cuisses tout en gardant mes formes ( poitrine , fesses que je ne veux surtout pas perdre ) après comme je l'ai dit mon but est pas du tout de maigrir. Je sais pas comment tu tiens debout moi je mange l'équivalent de ce que tu manges en une journée pour le 4h.

Si je peux te conseiller une chaine sport&alimentation ce serait Fitnext sur Youtube il a vraiment de bons conseils (qui s'accorde avec ce que j'ai déjà entendu ou lu ailleurs)
 
Monodiete j'en sort 3jours pommes heureusement que j'aime ça ^^ je mange rien d'indus, je suis chef de cuisine donc niveau detox c'est cool je bois pas je fume pas non plus donc y'a pas beaucoup de menage a faire.

Les smoothies ouais j'aime bien, j'ai fait une recette au lait d'amande, concombre et menthe fraiche c'est super bon ;) mais vu le peu d'appetit que j'ai un smoothies = un repas en general
 
Khali":driiqs17 a dit:
Monodiete j'en sort 3jours pommes heureusement que j'aime ça ^^ je mange rien d'indus, je suis chef de cuisine donc niveau detox c'est cool je bois pas je fume pas non plus donc y'a pas beaucoup de menage a faire.

ça dépend : le stress et le mode de vie peuvent être source de beaucoup de toxines. Si tu n'es pas bien, tu crées des toxines, et pas qu'un peu. Le fameux "se faire de la bile" ;) La nana qui gère le centre de jeûne où je suis allée 2 fois disait qu'elle voyait de temps en temps des gens passer, en acidose, complètement crevés alors qu'ils étaient irréprochables niveau alimentation. En creusant un peu, c'était des gens qui avaient peu de vie sociale (et le subissait : on peut être parfaitement heureux sans vie sociale), avaient des boulots stressants, ne s'aéraient pas souvent, etc. Du coup, elle disait qu'il vaut mieux se faire plaisir en étant raisonnable et être bien que de s'astreindre à un régime hygiéniste qui peut couper de la société. C'est aussi une des différences entre un jeûne subi et un jeûne choisi. L'équilibre est difficile à trouver je trouve, même si ça a l'air tellement simple pour certains :confus:
 
Khali":f2j52bzq a dit:
Les smoothies ouais j'aime bien, j'ai fait une recette au lait d'amande, concombre et menthe fraiche c'est super bon ;) mais vu le peu d'appetit que j'ai un smoothies = un repas en general
Erf, c'est à ce point là ! :s
(Et entre les repas, en guise de gourmandise ?)
Ou quelques oléagineux sains qui t'apporteront de bonnes graisses ? Des amandes, par exemple ?
 
Je suis pas trés fruits a coques, pour me faire un petit plaisir, une tite clementine ou une tite fraise sufise
 
de un kilo :red:
 
Retour
Haut