Régime & végétalisme

Strangel

Jeune bulbe
Inscrit
19/4/11
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Belgique.
Bonjour !

Alors voilà, j'ai un petit soucis mais plutôt que d'en parler sur mon forum de régime, je me suis dit que j'allais en parler ici histoire d'avoir plusieurs avis. Je ne sais pas si beaucoup de personnes ici se soucient de leur poids mais moi c'est mon cas. Depuis début janvier, j'ai entamé un régime & j'ai déjà perdu 18kilos. A ce moment là, j'étais omnivore. Il y a peu, je suis passée au régime végétalien. J'ai changé totalement de mode de vie, de façon de voir les choses & je suis très épanouie comme ça ! Seulement voilà, je ne maigris plus. Je ne reprends rien non plus mais ça bloque. Il me reste une poignée de kilos à perdre, plus grand chose. Une histoire de 2 à 5 kilos. Pourtant, je ne fais pas d'écart, je continue à surveiller mon alimentation de très près. Mon chéri trouve d'ailleurs que j'exagère & qu'un régime végétalien n'est pas compatible avec mon régime ! Je vous donne un aperçu de ce que je mange en général :

Journée 1.

Matin : 4 cuillère à soupe de flocons d'avoine dans du lait de soja light , un thé vert , un fruit.

10h : Berlingot de lait de soja light

Midi : Deux tranches de pain aux céréales au fauxmage , un fruit & une soupe

Soir : Pêches aux haricots + salade.



Journée 2.

Matin : 4 cuillère de flocons d'avoine dans du lait de soja light, une poignée de fruits secs, un fruit.

10h : Une pomme

Midi : Plat de lentilles , riz & haricots verts à l'ail

Soir : Mini pizza faite maison ( petit pain, sauce tomate, tomate, poivrons, champignons)

Voilà en général comment se composent mes journées. Je ne bois que de l'eau & du thé vert , pas de biscuits, pas de chips , rien de tout ça. On pourrait se dire, pour quelques kilos on s'en fou. Mais c'est quelque chose d'important pour moi, vu tout le chemin déjà parcouru, j'aimerais arriver au bout de mon objectif. C'est une victoire personnelle. Un gros changement.

Alors, je vous demande surtout des conseils si vous en avez, si vous trouvez que je mange trop pour perdre du poids, si vous pensez qu'il faut attendre un peu que mon corps s'adapte à mon nouveau mode alimentaire avant que ma perte de poids ne se remette en marche,... :confus:

Je n'ai pas vraiment envie d'aller voir un nutritionniste pour l'instant car ces deux mois-ci je n'aurais pas les moyens :red:

D'avance, merci à tous ! :YE:
 
Mangez trop ça certainement pas, et je te mets en garde contre les régimes hypocaloriques car ok la perte est rapide, mais bonjour les dégâts ensuite tu vas reprendre quasi aussitôt après car sur un régime hypo au bout d'un moment ton corps va crier famine.
Et mieux vaut envisager une perte progressive et durable.
Les derniers kilos sont les plus dures à perdre, comme les derniers sont les plus durs à prendre pour ceux qui sont dans le sens inverse.

Donc patience, souplesse avec toi même, activité physique régulière, repos suffisant.
 
Strangel bonjour
Indiantigre t'as bien répondu! La difficulté n'est pas de perdre du poids (il existe de nombreux moyens pour y parvenir) mais de ne pas faire du yoyo. A priori, 18 kg en 5 mois c'est très, voire trop, rapide; mais tu en es seule juge! Le fait que tu te soit stabilisée avec ton mode alimentaire végé c'est un bon signe (mais sur combien de temps). Encore une fois le physique et le mental vont de pair, si tu es trop fixée sur les quelques derniers kilos en trop (par rapport à quoi) et que ces derniers ne disparaissent pas ou pas suffisamment rapidement, tu risques un effet boumerang!
 
Je confirme, le mental est trèèèès important. Pas de fixette sur le poids (aussi être réaliste), pas de culpabilité si écart il y a, et surtout surtout prendre du plaisir en mangeant ! Pour moi ça a été la formule gagnante !
 
Apple /strangel bonjour
Très juste! Attention malgré tout que le plaisir procuré ne déclanche pas une réaction compensatrice. :D
 
Je suis du même avis que les autres, il faut peut être essayer déjà de stabiliser ton poids actuel tu as perdu beaucoup et très vite, il faudra faire attention !

Sinon, je pense qu'une activité physique régulière (pas forcément énorme) pourra participer à la perte des derniers kilo dont tu ne veux plus.
 
Bonjour Strangel,
J'aurais envie de te conseiller de te faire plaisir sur la verdure aussi, c'est important car il y a plein de bonnes choses dedans (chlorophylle, minéraux, vitamines...) : un bon petit mélange avec ses verdures préférées en fonction de la saison (roquette, batavia, pousses d'épinard, mâche, pourpier... il y a le choix) plus quelques herbes aromatiques en fonction de ses envies (ciboulette, persil, basilic, menthe...) le tout agrémenté éventuellement de fruits ou de fleurs (tomates, avocats, olives, câpres, chou-fleurs, brocolis, artichauts...) voire de racines (carottes, topinambours...) et c'est délicieux même sans assaisonnement (je trouve).

J'espère aussi que tu fais bien attention de prendre ton thé bien éloigné des repas (faut pas sans fer, mais on ne sait jamais) :)
 
Merci pour vos réponses :)
Vous avez raison, je devrais moins me prendre la tête là dessus surtout si je sais de toute manière que je ne fais pas de gros excès.
Surtout qu'en plus, je compte vraiment perdre ces derniers kilos de manière définitives et donc plus lentement si c'est nécessaire.
 
Doux Jésus ! :mmm:

C'est dramatique de manger si peu !

Je serais curieuse de savoir comment étaient tes repas avant que tu sois végétalienne.

De toute façon, avant même de songer à perdre quelques kilos supplémentaires, il est urgent que tu te renseignes sur la façon de manger équilibré et végétalien. Parce que là, franchement, ça me fait un peu peur.

Au fait, le thé vert est à boire à part, sinon il empêche l'assimilation du fer.

A titre d'exemple, je mets ci-dessous le régime végé (tarien ou talien) donné sur un autre forum par Julie qui tient le blog Plaisir Végétal (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir citée, si elle passe par ici) :

Il faut faire quatre repas par jour: matin, midi, goûter, soir. Ne pas se resservir et arrêter de manger si l'on n'a plus faim, même si son assiette n'est pas terminée.

Le matin, prendre
un thé ou café avec 1 càc de sirop d'agave ou de sucre intégral,
3 tranches de pain intégral
avec 1 càc de purée d'oléagineux ou de confiture ou de margarine,
1 yaourt nature
et un fruit.

Le midi, commencez par
une entrée de crudités avec 1 càc d'huile de colza,
puis un plat de légumineuses (4 càs)
avec des féculents (5 càs ou 2 pommes de terre)
et des légumes cuits (à volonté).
Un bout de fromage (si végétarien)
ou un yaourt nature au soja (si végétalien)
avec une tranche de pain.

A 17 heures, prendre un fruit avec un thé ou café (sans sucre)

Le soir,
entrée de crudités avec 1 càc d'huile de colza,
suivi de 100 grammes de tofu ou tempeh ou seitan
avec des légumes
et 4 càs de féculents
ou une tranche de pain.
Finir par un yaourt nature
avec un fruit si on veut, tout dépend si vous avez encore faim.
 
Cicerolle, j'crois qu'il vaut mieux pas que je te dise comment je mange et en quelles quantités...


Oh, Strangel, aussi un petit conseil: le p'tit bidon ne se pert pas trop grâce aux régimes (tu sais, le p'tit bout de ventre qui pointe un peu au dessus de la ceinture) mais surtout par les abdominaux!
J'te conseille, en plus de ton miam sain, d'en faire quelques séries au moins deux ou trois fois par semaines ^^
 
Et il ne faut aussi oublier que si tu as pris du muscle, tu as aussi pris du poids, le muscle est plus lourd que le gras ^^ Faut pas l'oublier dans un régime, certaine on l'impression d'avoir l'impossibilité de perdre 1 dernier kilos, alors qu'elles sont devenus musclés ^^
 
Je n'ai pas l'impression de manger trop peu , je mange en général 1.200 kcal par jour, pour quelqu'un qui est au régime c'est franchement raisonnable ! :)
Je n'ai pas faim pour manger d'avantage de toute manière donc ça me convient.
Pour ce qui est de varier les repas, je le fais mais ici je vous ai mis deux journées au hasard , pas la semaine donc ce n'est pas évident de savoir juger là dessus je suis bien d'accord mais j'essaye de varier le plus possible !
En même temps, je débute donc j'apprends & modifie au fur & à mesure !

Par contre pour le ventre, je sais bien , je ne fais pas de fixation là dessus de toute façon :D
 
Est-ce que c'est vraiment si gênant que ça le thé au moment des repas ? Depuis que je suis végétarienne, je ne prends pratiquement plus de desserts, donc j'aime bien finir mon repas sur un thé sucré. Ça limite l'assimilation du fer mais ça ne la bloque pas complètement non ? quelqu'un a des chiffres ou des détails plus précis là-dessus ?
Désolée pour le hs .___.
 
C'est pour le fer, il empêche son assimilation. Tu connais le Roobois ? Il n'y a pas de théine, donc pas de probléme pour le fer et tu as toujours ton petit "thé" ^^
 
Oui, j'en ai, mais ça dépend de mes envies. J'aurais juste aimé savoir à quel point le thé affectait l'assimilation du fer, je ne pense pas qu'il la bloque totalement.
Et puis, la caféine c'est bien pratique parfois. Je croyais que c'était les tanins d'ailleurs qui étaient gênants ? et le thé bien caféiné/théiné ne comporte que peu de tanins (c'est en laissant infuser que les tanins se diffusent et "mangent" la caféine).
 
Strangel":1v5ufb13 a dit:
Je n'ai pas l'impression de manger trop peu , je mange en général 1.200 kcal par jour, pour quelqu'un qui est au régime c'est franchement raisonnable ! :)
Je n'ai pas faim pour manger d'avantage de toute manière donc ça me convient.
Pour ce qui est de varier les repas, je le fais mais ici je vous ai mis deux journées au hasard , pas la semaine donc ce n'est pas évident de savoir juger là dessus je suis bien d'accord mais j'essaye de varier le plus possible !
En même temps, je débute donc j'apprends & modifie au fur & à mesure !

Par contre pour le ventre, je sais bien , je ne fais pas de fixation là dessus de toute façon :D
1200 cal par jour, ben tu vas vite aller droit au mur.
Désolée d'être aussi direct, mais bon tous ces régimes qui te disent un 1200 pour une femme et hop tout roule c'est de la foutaise, car tôt ou tard ton corps cri famine, et hop c'est l'effet boule de neige.
Pourquoi une grande partie des femmes enchaines régimes sur régimes avec effet yoyo à la clef, tout simplement parce qu'elle ne mange pas assez.
En disette comme ça le corps se met à stocker, et je peux te dire que le moindre écart tu le paireras alors très cher car ton corps va stocker tout tout ce que tu lui apportes pour faire face à ces périodes de disette.

1200 cela couvre juste ton métabolisme de base et encore, mais à côté de cela il faut rajouter les taches quotidiennes, les éventuelles activités physiques,

Et c'est la les paroles d'une ancienne anorexique, que la privation et l'hypocalorique c'est la pire connerie qui existe
 
'Tin, ça m'embête une pointe ça parce qu'avec l'été, j'arrive plus à manger grand chose, et certainement pas les 1400 calories et quelques dont j'ai besoin =/

Tu aurais un conseil alors tigresse?
 
Foxy Fox":2v263dpp a dit:
'Tin, ça m'embête une pointe ça parce qu'avec l'été, j'arrive plus à manger grand chose, et certainement pas les 1400 calories et quelques dont j'ai besoin =/

Tu aurais un conseil alors tigresse?
pareil, et puis moins je mange, moins j'ai faim, plus je me sens mal quand je mange :( ça m'énerve, car avec ma maladie je dois manger (j'ai un métabolisme accéléré si je ne mange pas il me brule (il s'autodigère).
:( à chaque fois que je vois un médecin il m'engueule parce que je mange pas assez et les gens qui ne me connaissent pas m'engueule parce qu'ils pensent que je mange trop (à cause de ma corpulence), c'est à devenir zinzin.
 
Retour
Haut