Règles douloureuses

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Petit sondage: l'avez-vous constaté ?

Une étude effectuée en 2000 auprès de 33 femmes suggère qu’un régime végétarien pauvre en gras est efficace pour réduire l’intensité et la durée de la dysménorrhée.
(Passeportsante.net)

Edit: dysménorrhée = Règles douloureuses
 
Végéborn, mère végétarienne, grand mère végétarienne, règles douloureuse de merde pour les 3 ...
Je dirais que c'est plus génétique ce genre de chose, parce que franchement je vois pas ce que ça change ...
 
le médecin de ma femme, à l'époque non VGe, lui avait recommandé de supprimer le sel pendant cette période et cela avait marché.
 
Oui j'ai lu: réduire les graisses, sucre, sel, viande ... en gros: alimentation équilibrée :)
(Je veux arrêter la pilule et j'ai de TRES TRES mauvais souvenir des dernières règles "naturelles" ... Donc j'essais de prendre les devant :D)
 
janic":2h3nra0g a dit:
le médecin de ma femme, à l'époque non VGe, lui avait recommandé de supprimer le sel pendant cette période et cela avait marché.
T'es mignon mais quand c'est hormonal comme c'est le cas de ma famille... On y peut rien ...
 
Kahte":11eh5cqn a dit:
janic":11eh5cqn a dit:
le médecin de ma femme, à l'époque non VGe, lui avait recommandé de supprimer le sel pendant cette période et cela avait marché.
T'es mignon mais quand c'est hormonal comme c'est le cas de ma famille... On y peut rien ...
Oui moi ma soeur est pareil, donc je ne sais pas si l'alimentation ou autre peut aider :(
 
Oui moi ma soeur est pareil, donc je ne sais pas si l'alimentation ou autre peut aider
Aucune idée, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Quoique sans rapport direct, j'avais une collègue de travail qui avait des maux de tête en permanence, je lui avais conseillé de supprimer le café qu'elle buvait en quantités impressionnantes. Quelques années plus tard, sur les conseils que donnait RZ, elle a laissé tomber le café et ses migraines ont disparues.
 
Oui enfin migraine et règles sont pas super liés ^^ (Et surtout je bois peu de café et seulement depuis 2 ou 3 ans .. Les règles ca fait plus que ca !!)
 
Oui enfin migraine et règles sont pas super liés ^^ (Et surtout je bois peu de café et seulement depuis 2 ou 3 ans .. Les règles ca fait plus que ca !!)
Ca n'est qu'une comparaison, pas une liaison!
 
Bonjour
J'ai entendu dire que de l'huile d'onagre les 10 derniers jours du cycle et pendant les règles les rendait moins abondantes et moins douloureuses. Personnellement, je n'ai jamais testé, j'ai la chance de ne pas avoir trop mal.
Kmille, je ne sais pas depuis quand tu prends la pilule mais ton corps et son équilibre hormonal ont pu changé depuis que tu la prends. Tu auras peut être la bonne surprise d'avoir des règles plus si douloureuses que ça. C'est ce que je te souhaite en tout cas ;)
 
Oui enfin migraine et règles sont pas super liés ^^
Ah si, ah si, c'est carrément super lié! J'ai toujours eu des migraines qui commencent une semaine avant les règles, je m'en tape au moins 2 cette semaine-là, parfois plus... (parfois j'ai du bol et c'est juste un petit mal de tête)

Par contre pour les douleurs style crampes, la contraception aide beaucoup, avant je me pliais en deux, maintenant j'ai rarement mal au ventre.
 
janic":2zzvwzz8 a dit:
le médecin de ma femme, à l'époque non VGe, lui avait recommandé de supprimer le sel pendant cette période et cela avait marché.
C'était surement à l'époque où arrêter le sel était perçu comme remède miracle pour presque tout.
Je confirme ce que dit Kahte, quand c'est génétique... :'( Ma mère y a échappé elle, c'est injuste. Je tire tous mes problèmes de santé de ma grand mère et bon sang que c'est chiant.

Meltos":2zzvwzz8 a dit:
Oui enfin migraine et règles sont pas super liés ^^
Ah si, ah si, c'est carrément super lié! J'ai toujours eu des migraines qui commencent une semaine avant les règles, je m'en tape au moins 2 cette semaine-là, parfois plus... (parfois j'ai du bol et c'est juste un petit mal de tête)

Par contre pour les douleurs style crampes, la contraception aide beaucoup, avant je me pliais en deux, maintenant j'ai rarement mal au ventre.
Ca dépend des personnes pour les migraines, mais si on a tendance à être migraineuse alors... Jackpot !

Généralement ça se calme avec certaines pilules comme dit Meltos. Mais attention, pas avec toutes les pilules. J'ai changé il y a quelques mois et avec celle que je prends maintenant... Aïe... Bon ça reste moins important qu'à mon adolescence. (pliée en deux, vomissements, baisses de tension, impossible de rester en place, nuits blanches, bref, je suis contente que cette époque soit derrière moi !)

En gros à part les médocs hyper puissants style Nuroflash (j'aime pas du tout prendre ce genre de trucs, il vaut mieux essayer de surmonter la douleur que d'abuser de certaines cochonneries, mais pour celles qui ont des douleurs insurmontables...) après des années de recherche, je vois pas de remède vraiment efficace, à part une source de chaleur sur le bas ventre (un chat par exemple, c'est le TOP !). Pour le long terme... Contraceptif.
 
Je me gave de gélules de Sauge + bouillotte et j'évite les trucs durs à digérer (chocolat, gâteaux... etc) et les trucs acides...

Paradoxalement, le café me fait du bien ^^ et j'use et abuse des tisanes Yogi Tea

Sinon, la pilule a fonctionné un certain temps mais là ça dépend des cycles... durant le dernier j'ai expérimenté mon premier lumbago... j'A-D-O-R-E !! Trop fun d'être une femme... :oops:
 
Sheezah":nx6i878t a dit:
Je me gave de gélules de Sauge + bouillotte et j'évite les trucs durs à digérer (chocolat, gâteaux... etc) et les trucs acides...

Paradoxalement, le café me fait du bien ^^ et j'use et abuse des tisanes Yogi Tea

Sinon, la pilule a fonctionné un certain temps mais là ça dépend des cycles... durant le dernier j'ai expérimenté mon premier lumbago... j'A-D-O-R-E !! Trop fun d'être une femme... :oops:


le café c'est normal; il dilate les vaisseaux du corps, donc enlève de la pression. Pareil pour les thés et les tisanes chaudes qui chauffent l'intérieur du corps et fait donc un effet bouillotte de l'intérieur ^^

On va monter un club des migraineuses hormonales, où on aura le droit de critiquer tout pleins de truc avec bouillottes, thé/café et chat à volonté ^^
 
Kahte":jyykdk6i a dit:
On va monter un club des migraineuses hormonales, où on aura le droit de critiquer tout pleins de truc avec bouillottes, thé/café et chat à volonté ^^

Héhé... mais oui! On risque d'être nombreuses en plus :)

Pour le café, j'apprends un truc :) mais à haute dose ça me donne des brûlures d'estomac par contre
 
On va monter un club des migraineuses hormonales, où on aura le droit de critiquer tout pleins de truc avec bouillottes, thé/café et chat à volonté ^^

Oh oui! Pouvoir râler à sa convenance le ventre recouvert d'une bouillotte, avec du thé... on y rajoute un petit dessin animé et je suis une femme comblée! :p (enfin, entendons-nous, quand je dis comblée, c'est autant qu'on peut l’être durant cette période du mois éprouvante...)

Sinon, y en a d'autres qui sont à fleur de peau émotionnellement? Nan passque rien que voir une photo d'un mignon chaton ça me donne envie de pleurer à ces moments-là... Chuis une vraie nunuche...
 
moi ! Avant je suis pas à prendre avec des pincettes, pendant j'ai la larme facile, après je suis grognon ^^ en gros pendant 6 jours je suis pas ce que l'on peut appeler un ange ^^
 
Sheezah":36ckeeod a dit:
Pour le café, j'apprends un truc :) mais à haute dose ça me donne des brûlures d'estomac par contre
Et oui, le café a plein de vertus ! C'est aussi un laxatif (sait on jamais, si besoin :p )


Sinon je confirme j'ai remarqué que j'ai facilement envie de pleurer comme une nunuche pendant une partie de mon cycle... Surtout devant les films ou les séries. Alors que normalement je ne pleure jamais, et que je suis plutôt un garçon au niveau de mes gouts ! :rolleyes: Du coup je me retiens parce que j'ai honte :red:
 
Kahte":by2banhn a dit:
moi ! Avant je suis pas à prendre avec des pincettes, pendant j'ai la larme facile, après je suis grognon ^^ en gros pendant 6 jours je suis pas ce que l'on peut appeler un ange ^^


+1. ... Je suis aussi a fleur de peau, unpeu dans le meme genre que toi Kahte mais avec un mal,de ventre a parfois devoir rester alongée dans mon lit avec une bouillotte sur le ventre.
 
Retour
Haut