régulation des sangliers? je ne sais pas quoi dire à ça.

Merçi pour l'info Tulipe 220 avec moi il n'ont rien a craindre et je vais transmettre l'info a mon amie qui n'ose plus sortir de chez elle surtout a la tombée de la nuit les animaux c'est toute sa vie elle est tres deprimée depuis qu'elle a demenage elle etait si contente d'etre plus proche d'eux (sa maison) elle s'est toujours mise en avant et parfois meme en danger pour defendre la cause animale je vais lui transmettre ces consignes des demain.
 
Noann":2jjk5pl7 a dit:
Il paraît effectivement qu'apprivoisé c'est super gentil, intelligent et affectueux. Je t'envie, Tulipe, d'avoir de telles compagnes :)
ouai à tel point qu elles squattent les canapés !
on va dire que j habite chez mes animaux et non l inverse :D
 
J'ai du mal à m'imaginer un sanglier sur un canapé!
Remarque j'avais des amis chez qui tu arrivais et c'est la truie qui occupait cette place, ca surprend au début!
 
j'aurais quand même pas osé utiliser ce superlatif pour désigner la belle-mère .. enfin chacun son vocabulaire ..
 
Ralph":38ee65k6 a dit:
j'aurais quand même pas osé utiliser ce superlatif pour désigner la belle-mère .. enfin chacun son vocabulaire ..
MDRRRRRRRR !!!!!!!!
 
blanchette":1zxohja7 a dit:
J'ai du mal à m'imaginer un sanglier sur un canapé!
Remarque j'avais des amis chez qui tu arrivais et c'est la truie qui occupait cette place, ca surprend au début!
euh j ai aussi mon gros cochon de ferme !mais Basile préfère les grandes panières à chiens (il est tout serré mais il préfère ou alors à même le sol avec des couvertures! :rolleyes:
 
Ralph":2yk6dvcp a dit:
j'aurais quand même pas osé utiliser ce superlatif pour désigner la belle-mère .. enfin chacun son vocabulaire ..
:YE: :YE: :YE:
 
Ralph":150q66f4 a dit:
j'aurais quand même pas osé utiliser ce superlatif pour désigner la belle-mère .. enfin chacun son vocabulaire ..
Tu parles de la truie ou de la laie? ;)
 
ha ha .. bien vu :D .. je parlais de la truie.




tss tss .. un tantinet perniceux tout ça ;)



.
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ben on retrouve notre Ralph d'avant !je savais que tu tiendrais pas plus de qqs heures et tant mieux!
 
désolé, je tâcherai de me contrôler à l'avenir
- - - -

A propos de sanglier, je suis une fois tombé groin-à-nez avec une laie et ses petits. Il y avait ce jour-là un épais brouillard .. eh ben je sais pas qui d'elle ou de moi a eu la plus grande frayeur :oops:




.
 
Ralph":2bxdkn0n a dit:
j'aurais quand même pas osé utiliser ce superlatif pour désigner la belle-mère .. enfin chacun son vocabulaire ..
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
le retour !!!
ouf
je pleure...de rire
 
Cicero":1clefro9 a dit:
On est sur la même longueur d'ondes ! Moi, j'en reviens toujours pas d'entendre ce type de propos de bouches féminines car il me semblait que la transmission de la vie devait aller de paire avec un fort quotient émotionnel !...
Moi, samedi,, j'étais retournée et j'ai passé une journée de merde parce qu'en partance pour Sens, sur une route à double sens avec 4 voies au total, en ville (donc 50km max en principe), un lapin a déboulé. La voiture devant nous a ralenti brutalement et j'ai apprécié le geste. Le lapin est passé de l'autre côté, il courrait aussi vite qu'il le pouvait mais une bagnole est arrivée à vive allure et a percuté son arrière-train (donc il était presque arrivé...). On a fait demi-tour, je suis descendue le voir et là, mon incurie m'a desservie : je n'ai pas su quoi faire. je l'ai porté sur l'accotement où il y avait de l'herbe, je l'ai caressé et lui ai parlé doucement. son regard, comme son corps était inerte, mais son corps était encore chaud et il m'a semblé sentir de faibles battements de coeur sans pouvoir l'affirmer (peut-être avais-je envie de les entendre?...). J'ai demandé conseil à mon mari: il voulait bien qu'on l'embarque en voiture pour l'aider à se retaper à la maison, mais non qu'on l'emmène de suite chez le véto (expérience antérieure édifiante et désatreuse avec un chat renversé qu'on avait ramassé sur la route après un choc et emmené chez un c*n de véto + pas le temps, RV l'après-midi).Je me suis dit que je ne saurai pas le sortir de ce coma, que s'il revenait àlui il souffrirait trop et donc, qu'il valait mieux le laisser partir. Mais, ne pas savoir si c'était ou non le comportement à adopter + la douleur de cette pauvre vie si violemment arrêtée par une sous-m*rde qui ne s'est même pas arrêtée pour constater les dégats et porter secours à cet innocent a regonflé ma haine sans cesse croissante pour le genre humain ! Dans ces cas-la, j'ai besoin de vous lire, vous et les autres vegans (ou en passe de l'être), pour me rassurer et me rappeler qu'il existe des gens que la souffrance animale affecte. Je ne sais pas comment tu fais Kerlo(pour reprendre une idée à toi sur un autre fil de discussion), moi, plus le temps passe, moins j'ai de plaisir à vivre sur cette terre de sala*ds !...
çà me rapelle qu'une fois, j'ai percuté un berger des pyrénées en ville, heureusement que je roulais doucement, il a juste "roulé" sur le trottoir d'en face, a poussé un aboiement avant de repartir comme si de rien n'était....j'étais tellement sous le choc que c'est bien plus tard que je me suis rendu compte que mon pare chocs était flingué, je n'avais même pas regardé sur le moment, entre temps, je m'étais renseigné chez le véto du coin pour prendre des nouvelles, mais il n'avait eu aucune urgence, j'étais rassuré....
Je suis dégoûté de cette pseudo chasse qui n'existe quasiment que par le gibier qu'on élève ou qu'on entretient en prenant bien soin d'éliminer les espèces dîtes nuisibles qui dérangent avec l'assentiment de l'état.....et c'est bizarre, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être en décalage avec les gens que je côtoie, je respecte et je fais avec , mais plus çà va, plus j'ai la sensation de venir d'une autre planète....de moins en moins de compassion, aujourd'hui, en discutant avec une personne, j'apprends que sa fille de 12 ans fait de l'équitation, je demande par curiosité si elle mange du cheval....ben oui c'était le cas, j'ai parfois du mal à comprendre comment le cerveau humain fonctionne, alors moi aussi, çà m'aère l'esprit de parcourir ce qui se dit ici, j'ai moins l'impression d'être un extra terrestre :)
 
je me demande de quelle facon cette gamine traite le cheval qu'elle monte ...
 
tabatah":2sdsrvyp a dit:
je me demande de quelle facon cette gamine traite le cheval qu'elle monte ...
Très bien pourtant, j'ai eu l'occasion de la voir à l'oeuvre, quand je dis que le cerveau humain est d'une complexité, je pense que c'est un manque de sensibilisation tout bêtement...enfin, j'dis çà, mais j'ai du mal à comprendre beaucoup de choses ces temps ci :confus:
 
Ralph":6ucjlrwf a dit:
Ici, en Alsace, j'ai jamais vu de champs ravagé par des sangliers.
Sans vouloir prendre la défense des chasseurs, peut-être que c'est parce qu'ils "régulent" le nombre de sangliers que tu ne vois pas de champs dévastés.

J'ai trouvé quelques-uns des prédateurs naturels du sanglier : l'aigle, l'ours et l'homme.
 
Herve":2wsaz4fi a dit:
çà me rapelle qu'une fois, j'ai percuté un berger des pyrénées en ville, heureusement que je roulais doucement, il a juste "roulé" sur le trottoir d'en face, a poussé un aboiement avant de repartir comme si de rien n'était....j'étais tellement sous le choc que c'est bien plus tard que je me suis rendu compte que mon pare chocs était flingué, je n'avais même pas regardé sur le moment, entre temps, je m'étais renseigné chez le véto du coin pour prendre des nouvelles, mais il n'avait eu aucune urgence, j'étais rassuré....
Je suis dégoûté de cette pseudo chasse qui n'existe quasiment que par le gibier qu'on élève ou qu'on entretient en prenant bien soin d'éliminer les espèces dîtes nuisibles qui dérangent avec l'assentiment de l'état.....et c'est bizarre, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être en décalage avec les gens que je côtoie, je respecte et je fais avec , mais plus çà va, plus j'ai la sensation de venir d'une autre planète....de moins en moins de compassion, aujourd'hui, en discutant avec une personne, j'apprends que sa fille de 12 ans fait de l'équitation, je demande par curiosité si elle mange du cheval....ben oui c'était le cas, j'ai parfois du mal à comprendre comment le cerveau humain fonctionne, alors moi aussi, çà m'aère l'esprit de parcourir ce qui se dit ici, j'ai moins l'impression d'être un extra terrestre :)
ça fait du bien de lire ça de toi Hervé ! parfois, au détours d'une ou deux phrases, on est plus vraiment sûr des idées de la personne avec laquelle on converse !


Oui, c'est vrai que le cerveau humain est complexe, c'est surtout vrai que l'homme est bête (donc il ne se pose que le strict minimum de questions - hein ? on va pas tout remettre en cause, faut faire simple !), égoïste (si on se pose des questions alors il faut que ça tourne exclusivement autour de notre petit plaisir perso; la vie est courte,non ?) et incohérent (quand on a compris qu'un chien souffre si on le torture, ça ne permet pas automatiquement de comprendre qu'un renard souffre également,et encore moins une vache, .. quant aux chevaux ? ben, y a ceux qu'on monte - les jeunes - et les vieux canassons qui, eux, ne sont pas performants autant les tuer pour s'en acheter de nouveaux...Ben, quoi, ce ne sont pas des super jouets vivants qui nous donnent l'impression d'être des Amazones très sexy ou des cavaliers d'un autre temps,non ?...) :confus:
 
Hinthial":3im4akqq a dit:
Ralph":3im4akqq a dit:
Ici, en Alsace, j'ai jamais vu de champs ravagé par des sangliers.
Sans vouloir prendre la défense des chasseurs, peut-être que c'est parce qu'ils "régulent" le nombre de sangliers que tu ne vois pas de champs dévastés.

J'ai trouvé quelques-uns des prédateurs naturels du sanglier : l'aigle, l'ours et l'homme.
Hinthial, tu devrais aller relire les message de Tulipe220... :confus:
 
Hinthial":2vwfcesk a dit:
J'ai trouvé quelques-uns des prédateurs naturels du sanglier : l'aigle, l'ours et l'homme.
Oui , sauf que l aigle uniquement pour les bb , les marcassins
le loup est aussi un prédateur
 
Retour
Haut