remplacer les oeufs et le beurre dans un gateau

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Akai":1rrpbnr0 a dit:
j'ai testé la mousse au chocolat et tofu soyeux, mais la version de cléa.
C'est super bon, mais ca n'a pas la texture d'une mousse au chocolat. C'est plus ferme. Un peu comme une crème chocolat.
De tous les témoignages que j'ai eu, personne n'a le même résultat. La mienne était très aérée et très légère.
 
Oui, je crois que ça dépend du robot ou du fouet que tu utilises. Moi, ça ressemble à de la mousse, pas à de la crème. :)
 
Oui, ça doit dépendre du matériel, car apparemment personne n'a le même avis sur cette mousse au chocolat. De mon côté, j'ai utilisé le mixeur plongeant, avec le bol associé, j'ai bien mixé pendant quelques minutes puis mis au frais. Plus on attend, plus la mousse se raffermit et prend la consistance d'une mousse au chocolat classique. 4 heures c'est bien, mais attendre le lendemain, c'est encore mieux. J'ai aussi fait de la même façon des mousses de fruit, avec du tofu soyeux et de la pulpe de fruits (melon, entre autres). Au bout de 4 heures, j'avais vraiment un aspect mousseux et le goût était extra.
 
natachaton":1sxsb2y7 a dit:
donc c'est là que j'ai vu la première fois le coup de la chantilly pour la mousse!
j'en avais oublié mes sources, merci Kahte!
je prefère la version crème de coco, oh mon dieu le mélange coco-chocolat ça dechire même pour moi qui n'aime pas trop le choc
la crème de coco c'est du lait de coco?
 
QSD22":j7rwa1lf a dit:
natachaton":j7rwa1lf a dit:
donc c'est là que j'ai vu la première fois le coup de la chantilly pour la mousse!
j'en avais oublié mes sources, merci Kahte!
je prefère la version crème de coco, oh mon dieu le mélange coco-chocolat ça dechire même pour moi qui n'aime pas trop le choc
la crème de coco c'est du lait de coco?
et le fix chantilly c'est quoi, c'est pas un gélifiant ou c'est comme de la gomme de xanthane? et où ça se trouve? hou lla c'est compliqué, mais j'ai envie d'essayer ce week end....
 
pour le fixe chantilly, j'aurais une question. voilà : un jour, j'en ai eu en échantillon gratuit avec de la crème soja, et quand j'ai regardé la composition, y avait de la gélatine dedans. alors c'est quoi exactement ce fixe chantilly en fait ?
 
Retour
Haut