Rencontres Limousois.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début
Parfait tout ca :)
J'annonce alors je ferai une salade composée, ca se mange sans faim ca :p
Et des petits sablés au citron vegan et sans gluten, ma meilleure recette ^^ a part si j'ai le temps d'innover en fait mais bon au risque que ca soit raté lol

Picatau si jamais tu retrouve pas l'endroit, le plus simple souvent c'est de se retrouver sur la place de l'eglise, yen a toujours dans les villages et c'est facile pour se garer ;)
 
Ok, c'est super beau où on sera!
Y'a l'air d'avoir aucune allergie, ou intolérance alors tant mieux, le choix pour choisir les recettes alors!

Et j'amène les assiettes(de simples assiettes en plastique) !
Ça va être super le pique nique!
 
J'ai retrouvé le site précis auquel je pensais, c'est le site de la Roche sur la commune d'Allassac en fait, un petit peu plus au sud que Comborn. Le site surplombe les gorges de la Vézère avec un beau point de vue, une table d'orientation et des affleurements de roche granitique très chouettes.

Voilà des photos du site : http://lacorreze.com/villages/allassac/ ... _roche.htm

On pourra toujours remonter jusqu'à Comborn après manger pour descendre dans la vallée et voir le château si le coeur vous en dit.

La localisation du site est celle-ci : https://www.google.fr/maps/place/La+Roc ... f0!5m1!1e4

Du coup, on peut se retrouver directement là-bas, avec Google maps et Mappy ou équivalent, ça devrait aller, ça vous va ?
 
Ah bah la roche je connais bien, c'est la qu'on va faire de la rando et du vtt avec mon cheri l'été quand y fait chaud ^^ c'est juste magnifique :)

Monsieur mon cheri a fait une remarque qui peut etre interessante peut etre pour celleux qui auraient besoin, ya pas de toilettes la bas ;) mais bon ya des arbres ahah :p
 
nafout j'ai mon pisse debout hahaha :D
Je m'inquiète (et encore c'est un bien grand mot) surtout de savoir s'il y a des éléments dangereux (pentes, obstacles, détrituts de campeurs, rouille, plantes toxiques etc) à proximité directe (genre 20m à la ronde) du lieu du repas, dû aux enfants :) (les amis chiens comptent pas, mes enfants sont bien éduqués, ne mordent pas et donnent la patte ;) )
à prévoir pour ma part: des couvertures, histoire de se vautrer par terre (vos moqez pas, la maraichère est allergique au printemps et à la végétation... hem...)
 
Pas de toilettes, ark:/
Bon, on se debrouillera.
Voir le chateau vous voulez bien dire juste passer devant?
Erabee, sans indiscrétion tes enfants sont en bas âge (0-5 ans) ou plus grand? (On pourra jouer avec eux sinon si ils veulent non? )
 
y'a bne "bas âge" de 2.5, et un grand de 10 ;)
bien sûr, que vous avez le droit d'interagir avec ex haha! ^^ puis ils auront des jeux, je leur en amène partout, histoire d'amener un petit bout de connu ;) donc ils s'ennuient rarement ^^
 
D'accord:) Ça va être trop super alors!
Je préviens pour ma part, je risque de m'isoler pas très loin(à 200-300 mètres ,5-10 mins) si je sens que y'a trop de monde, désolée. C'est juste pour prévenir si vous me voyez partir quelques minutes (toute façon je le dirais. )
 
Oui MVA, juste passer devant le château, pas plus.

Erabee, c'est assez pentu d'un côté en effet. Sinon, pas de détritus habituellement. Quant aux plantes toxiques, j'en ai pas remarqué particulièrement.
 
il me semble qu'il y a un coin avec table pour manger, enfin moi j'amenerai une chaise pliante parce qu'avec ma hanche tfacon je peux pas rester assise par terre tres longtemps lol
j'ai une grande voiture on peut s'asseoir dans le coffre meme si on veut xD <br /:><:br /> — Le 28 Mai 2015, 11:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> en fait mon cheri bosse pas cet aprem je pense qu'on va aller y faire un tour pour voir s'il veut bien, comme ca on inspecte les lieux ^^
 
Super, on a une petite table de camping bleue pliante en plastoc avec quatre places au cas où aussi.
 
D'ac!
Par contre pour rassurer ma mère (j'ai déjà la réponse mais je demande quand même), elle a une canne(ainsi que ma soeur) et des médicaments à base d'animaux, vous n'allez pas la juger?
Elles ont toutes les deux une maladie donc ma mère surtout a peur qu'on la juge à cause qu'elle prend des médicaments obligatoire qui sont à base d'animaux et a peur que ça fasse "honte" avec sa canne. (Je lui ai dit que ça ne change rien mais juste pour la rassurer.)
 
Oh, non, rassure là bien, personne d'entre nous ne jugera ça, certainement pas. Et les médicaments testés sur animaux, j'en prends aussi, malheureusement. Tu sais, on a (j'ai en tous cas) plein d'amis ou de connaissances qui sont pas végés avec qui on s'entend bien. Et puis, on a tou-te-s été omni avt d'être végé (presque tou-te-s plus exactement).
 
Alors on est allé inspecter cet aprem, c'est beau quand c'est bien vert ^^
Je confirme donc il y a des tables pour manger, des bancs aussi a plusieurs endroits, ainsi que des poubelles, ya de la place pour se garer et aussi plein de gros rochers plats si on veut s'asseoir un peu a l'ecart
Pour le coté dangereux pour les enfants ca va, faudra lever un peu les pieds quoi c'est une foret avec des racines et un peu de cailloux mais ya une grande zone plate donc pas de soucis, l'entrée est en terre battue, ca devrait aller pour ta maman MVA

J'ai pris 2 photos pour vous montrer
la 1ere c'est la partie parking

Au passage vous avez ma voiture vous pourrez pas me louper lol

la 2eme la partie picnic ^^


Pour info pour la route, logiquement tout le monde va passer par Allassac pour venir, suivez la route de perpezac le noir, la NON touristique, parce que la touristique c'est un chemin de chevre, perso je la trouve plutot dangereuse parce qu'on a du mal a croiser, dans tous les cas vous arriverez au meme croisement, et ya des panneaux qui indiquent "site de la roche"
 
Ça fait plusieurs jours que j'ai pas suivi, vous avez beaucoup parlé ! J'ai lu en diagonale. Je viens vous dire que si vous êtes toujours sur le 20 juin ça sera sans moi.

Le 20 je saurai juste si je suis retenu pour ma formation et si c'est positif, il faudra que je sois à Toulouse la semaine suivante, donc ça risque de faire un peu court.
Et puis j'avais pas calculé mais c'est le week-end de la fête de la musique. C'est le seul jour de l'année où je suis pas chaud pour aller à la campagne, donc ça tombe vraiment mal. Et puis j'ai un pote de Dordogne qui va probablement venir chez moi (lui aussi aime faire la fête de la musique en ville).
Bref, de tous les jours de l'année, c'est vraiment pas le bon pour moi ^^

Ça sera pour une prochaine, amusez-vous bien :)
 
Oh, quel dommage Barbux ! Mais vu l'enjeu, je comprends que ça se soit pas possible. On se voit à Toulouse en fin de semaine prochaine au juste ?
 
Je viens de penser vu qu'au final on va etre plus que 8, en boissons je pensais vous amener du jus de fruits frais que j'aurai fais a l'extracteur juste avant, je vais en faire une bouteille d'1L je pense (ou 2 si vous en voulez tous), mais du coup je prefere demander avant si yen a qui n'aiment pas certaines choses
Au pire je peux rester sur du classique orange carotte, meme mon cheri il aime et il est difficile lol
 
Je suis en Wwoofing dans un parc naturel du limousin(entre angoulême et limoges) et je viens de me rendre compte que c'est pas loin de la ou vous allez

Donc je sais pas , je connais pas la région je sais pas trop comment jpourrais venir , mais si ya moyen sa peut m'intéresser

Sinon pas grave jvei pas en mourrire :p
 
Retour
Haut