repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La classe^^
 
Léna":4u9pgtxw a dit:
être végétarien à l'extérieur
Pour moi, on est végétarien à partir du moment où l'on l'exige quand on va manger chez les autres ou au resto. Du coup, être "végan chez soi, végé à l'extérieur", pour moi, ce n'est pas être végan.
j'suis d'accord . les convictions , ca s'assume . on est vraiment végé ou on l'est pas :rolleyes:
 
Mais parfois être vgl dedans et vgr dehors est nécessaire pour effectuer une transition en douceur... on peut aussi être entre les cases quelques temps, le temps de prendre les habitudes, de laisser les gens s'habituer... Pour moi qui ai la transition longue, ces moments sont importants.
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'étiquette, il s'agit d'avancer dans un sens. Si les mots sont si important "En voie de veganisation" ^^ parait idéale.
 
biffe steak":10vxncpi a dit:
Comme je l'ai dit à maintes reprises ici, puisque cette discussion fait suite à mon précédent post : "Chacun a sa vitesse".

Et comme l'a dit Crazy Cat Lady ailleurs, sans recevoir de remontrance de la modération, ceux que ça dérangent, je les emmerde.

Alors voilà, j'assume. Chez moi je suis végétalien, strict, et à l'extérieur, j'essaie de faire au mieux (essayer de faire au mieux, il me semble, fait partie des objectifs véganes).

Je pars du principe qu'à part former tout le monde au vocabulaire (et encore, serait-ce suffisant) végétalien, rien ne dit que tu ne te retrouveras pas avec un poil de miel dans un dessert sans oeufs et sans lait (par exemple). Chez moi, j'en suis sûr en revanche, et ce n'est pas se masquer derrière les mots.
J'ai pas compris, on n'a pas le droit de dire ça ?
 
@Biffe
Ce n'est pas une insulte : ça veut juste dire qu'elle les ignore et se fiche de leur opinion.

Par contre, il s'agit bien d'une vulgarité, ce qui contrevient à la charte du forum, paragraphe 2, alinéa 2; et est puni de euh... d'une remontrance par légère pression sur les patounes. ;)
 
Retour
Haut