Repas de retrouvailles

Oh oui, des crêpes! Mais alors, pr moi c'est plus quelque chose pr faire un repas entier qu'un dessert, en fait.
Mais bon comme va aussi falloir le nourrir les jours suivants, c'est tout aussi bien (comme ça je lui apprendrai, je suis sûre qu'il ne sait pas faire). En plus il aura bossé, il pourra acheter un pot de Chokénut. :whistle:
 
Jezebel":rpxt6wna a dit:
(pour des raisons que j'ignore, toutes mes tentatives de homemade ont foiré pour l'instant :( mais si quelqu'un a une recette qui marche).

Mais là j'ai envie de quelque chose qui fasse plus "plat", plus fête, quelque chose dans lequel je me serais investie un minimum (bon, avec les burgers aussi mais je me sens pas de faire les buns, j'avoue :red: )

Toute pate suffisamment pétrie peut faire un veggie burger :)
Sur mon blog j'ai une recette de bun et 3 de patty, mais perso j'en ai fait une spécialité et j'en ai testé beaucoup (aubergine, haricots rouges, champignons, etc ...) et ca a toujours été un succès :p

Si tu cherches un truc "préparé & festif", essaye les paupiettes de seitan : http://vegebon.wordpress.com/2010/05/23 ... le-budget/ :D
 
Je vais aller jeter un coup d'oeuil à ton blog, alors (pas forcément pr ce repas là mais pour ceux à venir). :)
(vu qu'on se retrouve sous le même toit avec 2 chomeurs et une retraitée dont un qui bouffe comme un chancre :D va falloir revoir de près le budget alimentation du foyer, les légumineuses me semblent bien pour ça)
 
riz a l'iranienne (méthode chelow) avec petits pois ou julienne de légumes (on en trouve des sacs tout prêts à cuire au rayon surgelés)

Jezebel":3r5m0nqd a dit:
Je vais aller jeter un coup d'oeuil à ton blog, alors (pas forcément pr ce repas là mais pour ceux à venir). :)
(vu qu'on se retrouve sous le même toit avec 2 chomeurs et une retraitée dont un qui bouffe comme un chancre :D va falloir revoir de près le budget alimentation du foyer, les légumineuses me semblent bien pour ça)
bouffez la retraitée ! ^^
 
Oh, j'y pense: un crumble, en dessert ou même en entrée, c'est très sympa et simple à faire (on peut y mettre un peu de tout)! :cuistot:
 
oui c'est bon un crumble, délicieux même, mais super gras. en plus ça se fait au beurre, impossible a l'huile et je trouve ça écœurant à la margarine... et notre amie est vegan j'ai cru comprendre ...
 
A l'huile, pas si impossible que ça, puisque c'est comme ça que je le fais... ;)
 
Hop, je passe en coup de vent (puisque "l'énergumène est à présent ici :) ). Merci pour les dernieres sugegstions, d'autant plus que 'jadore les crumbles et que je n'y avais pas du tout pensé. Seul souci, l'individu sus-mentionné n'aime pas les fruits cuits (et les fruits en général)...
(nan mais j'vous ai dit que ça serait compliqué)

Je suis effectivement vegan, donc beurre niet mais pour avoir essayé à l'huile, j'ai pas été très convaincue par la pate, beaucoup moins crumbly, donc.
Après le fait que ça soit gras, franchement, c'est jamais quelque chose que j'ai senti ds les crumble en général et de toutes façons, du "gras", j'en mange, je ne suis franchement pas une obsédée du "fat free", donc ça n'est pas vraiment un critère pour moi.
 
Ok c'est hors budget (à moins d'en avoir un pot qui traîne à la maison), mais la purée d'amande ou de noisette (à la place du beurre) pour le crumble, ça doit être... :crazy2:
 
Jezebel":3jiihha7 a dit:
C'est clair que l'induction et la vitro-céramique c'est terrible! (par contre ça bouffe en electricité, c'est pas cool. :confus: )

la vitro oui ça pompe bcp d'électricité, l'induction bien moins et quelle précision dans les cuissons pour les cuisiniers précis comme moi... je viens de refaire ma cuisine j'ai mis des dominos Scholtès, deux inductions et deux gaz de ville
 
Retour
Haut