retours et aides pour mon nouveau blog

Coloris":11nv52b3 a dit:
http://www.deedeeparis.com/blog/images/Dessins/l%27%C3%A9pilation-copie.jpg

Ce serait peut être l'occasion d'en profiter pour stocker en local toute les images et non certaines, histoire d'éviter le hotlinking qui fait chier la majorité des webmasters (moi le premier) !
En effet. Je m'étais posé la question, j'étais pas sûr que ça se fasse de copier les images en local sans être sur des droits dessus, mais en même temps comme tu dis le hotlinking c'est pas classe non plus. Je vais donc tout importer (en plus c'est plus simple).

Il faudra aussi penser à fermer l'ancien blog avant l'import pour éviter le duplicate content et donc la punition ultime de google > la sand box.
En effet. Par contre, pour me rassurer, je préférerais que l'elfe le ferme juste après l'import, ça fait une petite sécurité supplémentaire en cas de pépin d'import (très improbable, mais sait-on jamais).

C'est sympa d'avoir intégré le support des commentaires :)
En fait le script supportait déjà les commentaires, mais il y avait deux problèmes : la plupart des réponses de lelfe passaient à la trappe, et les autres n'apparaissent pas (toujours) comme des réponses. Maintenant a priori ça passe bien :)
 
Mais du coup je dois fermer mon ancien blog. Je ne crois pas que je puisse faire ça sans le supprimer. Et ça m'ennuie car les gens qui vont venir sur mon ancien blog ne pourront pas trouver la nouvelle adresse... enfin je vais regarder quand même
 
Par fermer tu dois comprendre ne plus rendre accessible les anciens articles, mais tu peux laisser un message de redirection en gros !
 
argh. Ca m'ennuie de les supprimer sans les sauvegarder, et il n'y a aucun moyen de les rendre non-publics (merci encore over-blog). Je peux les dupliquer en brouillon et les supprimer ensuite, mais le problème c'est que je dois faire ça article par article (merci over blog) y a aucun moyen de grouper.
D'ailleurs je ne peux supprimer qu'un article à la fois (GNAAAAHHHH)

Si j'étais sure de trouver une connexion internet ce week end, ça serait déjà plus simple, mais c'est pas sur du tout.

edit: quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, la sand box? Je comprend pas très bien...
 
Dans les fichiers xml de numa tu auras tout ton blog donc pour la sauvegarde y a pas trop à s'inquieter, tu peux très bien faire l'importation sur ton nouveau site, contrôler que tout est ok et ensuite supprimer sur overblog.

Le risque si tu veux c'est de tomber sur du contenu dupliqué, google n'aime pas ça, et il prendra ton nouveau blog comme un plagiat du premier, résultat : tu termines à la dernière page de n'importe qu'elle recherche voir tu disparais :cool: c'est ce qu'il faut éviter :oops:
 
Questions:
Et si je supprime certains articles, et pour d'autres je laisse juste le tout début de l'article, avec un lien vers le contenu du nouveau blog?
Je risque d'être embêtée avec le référencement ou pas? :oops:
A terme je supprimerai sans doute l'ancien blog, mais je voudrais laisser une période de transition plus ou moins longue.
 
Retour
Haut