retours et aides pour mon nouveau blog

C'est bon à savoir en tout cas, du coup ta mauvaise expérience servira à d'autres ;)
Sinon, c'est pas mal fait, les changements apportés sont bien mieux !
 
Fushichô":2gxqpuuu a dit:
Et y a quoi de si chiant avec over-blog ?
Bah déjà ils essaient d'empêcher les gens de partir en ne fournissant pas de fonction d'export, et rien que ça c'est une raison énorme de se barrer en courant. Les articles de lelfe appartiennent à lelfe, pas à OB ni à personne d'autre, c'est scandaleux d'essayer de les retenir comme ça.

Chez wordpress.com tu peux exporter l'intégralité de tes données (articles, commentaires, images et fichiers joints) quand tu veux. Ça devrait être le cas sur toutes les plate-formes de blog, et pas seulement de blog d'ailleurs, je pense aux réseaux sociaux et à tous les logiciels en ligne. Google par exemple n'est peut-être pas un ange à tout points de vue mais ils font quand même ça sur tous leurs produits : http://www.dataliberation.org/

@lelfe : Ah oui donc t'as eu bien du courage d'importer une centaine articles et toutes les images comme ça à la main, incroyable.
 
- Je trouve que c'est une très bonne idée de passer sur un vrai blog.
- À mon avis le nuage de tags prend trop de place… je trouve que la police des éléments de la barre latérale est trop grande.
- Il manque peut-être une icône pour le flux RSS.
- Todo: mettre à jour le lien dans ta signature sur végéweb.
- Petit truc qui peut servir : depuis l'interface d'admin, tu peux ajouter un item de type texte à la barre latérale, et mettre du code HTML dedans. Ça permet de créer des blocs avec du contenu vraiment customisé, les liens/images que tu veux, etc.
 
Au fait, deux remarques sur les commentaires :

1. Tu apparais comme « lauren » et pas « l'elfe », c'est normal ? (Parce que la page de présentation de l'auteure est intitulé « l'elfe » par contre, du coup ça fait bizarre.)

2. À mon avis tu devrais activer la génération automatique d'avatars pour les gens qui n'en ont pas (dans le panneau d'admin, menu réglages -> discussion puis en bas de la page, dans « avataer par défaut » choisir une des options avec « généré »). Ça crée un avatar pour chaque personne qui commente à partir de son nom/email, ça aide pour suivre les discusssion. (Si tu veux voir à quoi ça ressemble, regarde par exemple ici à partir du quatrième commentaire.)
 
Wordpress est une très bonne plateforme, j'héberge plusieurs blogs sous ce moteur.

Pour cette histoire de récuperation d'articles, il existe des plugins qui peuvent aspirer quasi-intégralement le contenu d'un autre blog (en dehors des commentaires) mais je ne sais pas si ça fonctionne avec les blogs de type overblog.

Il existe également un script Ruby ( http://blog.lahaut.info/outils-divers-e ... wordpress/ ) qui se connecte sur ton blog, en dump le contenu pour en faire un fichier xml que tu pourras ensuite réimporter dans ton nouveau blog wordpress.

Avec un autre plugin, tu pourras ensuite réintégrer les images. C'est relativement simple (si le script est à jour, overblog ne doit pas trop aimer ce genre de pratiques).

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me MP, je suis en congé ce mois-ci :p

edit : ça marche parfaitement, j'ai pu générer 9 dumps xml qui correspondent à tes 9 catégories. A voir à l'import si ça fonctionne :cool:

edit 2 : l'import marche : http://portail.vegeweb.org/ il faut juste tester le sideloading des images.
 
Coloris : les grands esprits se rencontrent :) Le script en question n'était pas tout à fait à jour, mais j'ai justement passé une partie de ma soirée d'hier à le hacker et je pense être parvenu à un résultat correct. (J'ai envoyé mes patch à l'auteur pour que tout le monde en profite, bien sûr.)

J'ai aussi bidouillé un truc pour les images, a priori j'ai donc une solution presque toute prête à importer. (Plus de détails sur le « presque » plus tard, là je suis sur le point de partir.)

Par contre si tu as un peu de temps ça m'intéresse qu'on en discute et que tu jettes un œil sur ce que j'ai histoire d'être sûr que j'ai rien oublié. (Là aussi, plus de détails plus tard.)
 
Waouh c'est beau cette solidarité !
Que d'émotion, c'en est trop pour mon petit coeur fragile :oops:
Va me falloir une pièce de rechange vous faites aussi ce genre d'intervention les gars ? :p
 
Merci pour votre aide à tous ^^

@Numa: j'ai rétabli le pseudo et réglé le truc des avatars :D

@Coloris: j'ai essayé beaucoup de faire marcher le script Ruby, mais je n'ai jamais réussi ! c'est un peu trop technique pour moi

@sqoia: je note tes suggestions, bon en ce moment je suis en train de faire un tuto pour apprendre le css, j'ai essayé de modifier un peu mon thème mais je comprend pas bien tout, donc je vais continuer le tuto, et puis je garde tes suggestions sous le coude :) bon heu sauf pour la signature, ça je vais m'en occuper ^^

@Fushichô : ben en fait j'ai eu trop de la chance, genre je suis tombée dans un fossé plein d'herbes hautes, je me suis égratiné le genou, la main et le bras et j'ai une bosse au front... :><: bon le scooter n'a pas eu autant de bol que moi :red:
 
lelfe":1d4q48ed a dit:
ben en fait j'ai eu trop de la chance, genre je suis tombée dans un fossé plein d'herbes hautes, je me suis égratiné le genou, la main et le bras et j'ai une bosse au front... :><: bon le scooter n'a pas eu autant de bol que moi :red:

Vous voyez ? Les plantes elles nous le rendent bien !
@Fushi : c'est pas un volant qui est placé sur un scooter :p
 
Bon rétablissement pour toi et bonne réparation à ton scooter !

(La police de ton blog est trop petite maintenant...)
 
Ben là moi je trouve l'écriture trop petite. :oops:
Je ne peux donc pas lire. Sinon je lirais avec plaisir. ;)

J'aime bien la présentation, le blog. Ca change des autres qui sont "bordéliques".
 
lelfe":i17fqtbt a dit:
je me suis égratiné le genou, la main et le bras et j'ai une bosse au front... :><: bon le scooter n'a pas eu autant de bol que moi :red:
C'est bien la preuve que les véganes sont solides, leurs scooters cassent avant eux :)

Bon, à part ça je crois que je tiens une bonne version de l'export-arrache depuis over-blog. Une version de test du résultat est visible ici, n'hésitez pas à aller regarder et à me dire si vous voyez quoi que ce soit de bizarre dans les articles, commentaires, images, liens entre articles, etc. Il faut mieux repérer les problèmes sur la version de test qu'après import dans le vrai blog de l'elfe où ça serait plus pénible à corriger.
 
ça me semble clean numa, mais je vois par exemple sur la page :

http://test.elzevir.fr/souffrir-pour-etre-belle/

l'image ayant pour src :

http://www.deedeeparis.com/blog/images/ ... -copie.jpg

Ce serait peut être l'occasion d'en profiter pour stocker en local toute les images et non certaines, histoire d'éviter le hotlinking qui fait chier la majorité des webmasters (moi le premier) ! Il faudra aussi penser à fermer l'ancien blog avant l'import pour éviter le duplicate content et donc la punition ultime de google > la sand box.

C'est sympa d'avoir intégré le support des commentaires :)
 
Désolée pour la police trop petite.
Je l'ai pas fait exprès. En fait mon seul moyen d'avoir internet est de squatter les wifi des restaurants. Donc j'ai essayé de bidouiller mon CSS et internet a planté sans que je puisse voir le résultat. J'en avais marre et je suis allée me coucher. Normalement ça devrait être rétabli très bientôt.
 
Retour
Haut