Rôti végétalien

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
La veillée de noël est souvent difficile pour beaucoup d'entre nous, car les produits de la torture animale y font foison. Cependant, à l'occasion du réveillon de noël de cette année, ma tante nous a fait la joie de préparer pour nous un rôti végétalien. Ça peut faire bizarre comme terme rôti, mais c'est un plat traditionnel anglais, ici en version végétale.
Il était tellement bon qu'avec Cydwen nous n'avons pu nous empêcher de le refaire pour un repas de réveillon du premier de l'an entre végéta[rl]iens.

Ma tante avait trouvé la recette sur le site de la vegetarian society: http://www.vegsoc.org/cordonvert/recipe ... kers2.html
J'ai donc rapidement fait une traduction que je vous livre ici:
http://jmtrivial.info/wiki/wakka.php?wi ... Vegetalien

Bon appétit! :)
 
Donc ça y est testé hier pour l'anniv de Tofu (personne y a pensé d'ailleurs!!) et approuvé, très bon et plus léger qu'on ne croirait, merci JM :YE:



Evidemment j'ai modifié la recette (pour me faire un copyright !lol) car je suis toujours végétarienne (mais j'ai pas dit que c'est meilleurs comme j'ai fait).

Par contre remarques importantes :
Il s'agit du résulta avec les quantités divisées par 2 !! Donc la recette originale doit être pour au moins 8 à 10 personnes (car comme j'ai fait on en a pour 4 à 6 selon se qu'on mange avec).
Egalement il on vu un peu juste pour les quantités d'épinard, j'en ai mis un quart de plus que prévu.

Conseils :
J'ai choisi pour la sauce aux fruits rouge (dont d'ailleurs je n'ai pas tartiné le rôti, pas besoin que ça ressemble à un gigot sanguinolent!lol) du chutney à la prune maison, c'était excellent sur un tapis de mâche en plus.
J'avais pas d'huile de soja, j'ai donc mis de l'huile d'olive.
Aussi j'ai mis du poivre normale (gris) et pas de blanc car j'en avais pas non plus (1 bonne pincée car 5ml pour des épices ça dit pas grand chose!!).
Le Tahini c'est en fait la purée de sésame (je le précise car moi-même ne le savais pas!.

Aide pour faire la recette le plus rapidement possible :A savoir que c'est très simple à faire comme recette et pas long si on a préparer avant (ex: la veille) les noix décortiquées !!!
J'ai pris également des épinards déjà cuits en boite, idem pour les marrons.

Adaptation pour la recette végétarienne :
Lait de vache au lieu de soja et beurre au lieu de la margarine (on s'en serait un peu douté mais bon) et 1 ou 2 oeufs à la préparation noix.. (pour que que ça tienne mieux).

J'oubliais comment j'ai fait la construction des couches et la cuisson :
J'ai pris un moule à cake en métal et huilé, et pour bien tasser les couches tout simplement avec le dos d'une cuillère à soupe (pas besoin de s'embêter avec un filme plastique).
Comme la recette en effet vers la fin j'ai démoulé et retourné le cake placer directement sur la plaque (rien de plus) pour que ça croustille bien de chaque côté (vu qu'on a un four de merde faut le dire, vaut mieux faire comme ça que de laisser cramer le fond). Donc le temps de cuisson dépend de votre four vérifier en piquant avec une lame d'un couteau (si ça colle pas à la lame c'est cuit)

Voilà A+
 
So, Happy Birthday to you Tofuphobe! :annif: :teuf:

Tu m'as donné envie de tester la recette en tous cas...
 
je regarde jamais les anniversaires .....

Bon anniversaire Tofuphobe !!!! :banane: éclatez - vous bien pour l'occasion :banane:

Allez la Grenouille zou aux fourneaux ! et que ca saute !
(racontez-nous le repas anniversaire )
 
Ha je viens de rajouter 2 petits trucs que j'avais oublié.
Ba j'ai fait ça pour l'anniv et un gateau choco un autre dessert que je mettrais dans els recette végétarienne désolé et oui c'est végétarien!
En tout cas on a été quand même agréablement surpris de la tenu du rôti puisqu'il n'y avait pas d'oeuf(même s'il c'est quand me^me un peu démonter à la sortie du four). vos nous direz votre avis.
A+
 
Moi aussi je vais modifier la recette et la copyrighter à mon nom, et le premier qui la copie je lui envoie des lettres de menaces et la milice!!!

Tofuphobe :)
 
ça à l'air drôlement bon, ça me fait penser à un plat typiquement Québécois, le " pain de viande "... :whistle:

Dans cette version, ça doit détonner ! Merci les p'tits loups ;)
 
barbux":17t2ddpt a dit:
Joyeux anniversaire tofuphobe :YE:

:pom: :annif: :teuf: :annif: :pom:

Ça te fait quel age mon grand ?
Ca me fait 34 ans, déja :'(

Tofuphobe
 
Comment ça, "déjà" ...
T'es encore jeune !
Joyeux anniversaire Mr Tofuphobe ;)
 
hey j'joue l'incruste...

joyeux_anniversaire_dfhjk-2.gif
 
Bon annif Tofuphobe !

VGpower a raison, c'est jeune, 34 ans, pas la peine de jouer les vieillards, c'est pas crédible ! (en même temps, je dis ça, mais j'en ai un qui fait pareil à la maison !)


VGpower, j'arrive pas à voir ta photo, normal ? je suis la seule ?
 
je n'y arrive pas non plus.
 
Heu je ne la vois plus non plus :(

par contre c'est soyabeing qui a dit que c'était encore jeune, moi j'ai rien dis mais ouais 34 ans c'est jeune ça ;)

Mince, la photo a disparue, what's the f*ck ? :confus:

Bon sinon c'était un p'tit tigrou qui bougeait et qui mangeait un gâteau je crois, je vais essayer de la retrouver :D

Quelque temps plus tard, j'ai trouver, mais le lien ne va plus alors en voilà une autre pour combler, pas super jolie, mais comme le fond est noir comme le format couleur du forum que j'ai choisi, ça rends mieux !

joyeux%20anniversaire%20gogo.jpg
 
J'avoue que sur ce coup là...mon images est naze !

J'avais que ça...le p'tit tigrou était tellement mignon, mais hélas plus actif... :confus:
 
Retour
Haut