Run in Lyon 7 octobre 2012

Cépafo":s3dsxwdz a dit:
Yola":s3dsxwdz a dit:
je fais 87cm entrejambe

La vache ! C'est pas de la course à pied que tu devrais faire avec un engin pareil... :whistle:

J'avais pas osé la faire ... ^^ Mais je me doutais qu'on pouvait compter sur toi pour ça. :whistle:
 
nicart":3uku8u6i a dit:
kob27g":3uku8u6i a dit:
Enfin les minimalistes ne sont peut-être pas conseillées pour un coureur débutant.
et depuis quand ?! :cartonR: Au contraire tant qu'à débuter bien débuter avec la bonne foulée !

Je pensais que c'était des chaussures techniques réservées aux coureurs initiés, mais il semblerait que mon impression était une connerie.
:hein: :hein:

Yola":3uku8u6i a dit:
je fais 87cm entrejambe
Gaffe avec ce genre de sous-entendu, certains modos les traquent :whistle:
 
kob27g":sln3f1ka a dit:
nicart":sln3f1ka a dit:
kob27g":sln3f1ka a dit:
Enfin les minimalistes ne sont peut-être pas conseillées pour un coureur débutant.
et depuis quand ?! :cartonR: Au contraire tant qu'à débuter bien débuter avec la bonne foulée !

Je pensais que c'était des chaussures techniques réservées aux coureurs initiés, mais il semblerait que mon impression était une connerie.
:hein: :hein:

Perso j'y connais rien en barefoot, juste que la foulée doit radicalement être différente car effectivement pas d'attaque possible par le talon. ça correspond au geste naturel de la course, ce pour quoi la physiologie osseuse du pied s'est formée au cours des âges. Sauf que depuis tout petit dans nos société occidentales on marche avec des chaussures, notre foulée et déroulé du pied se sont formatés en fonction. On a donc un pied dit "faible", contrairement aux éthiopiens par exemple (je dis ça en référence direct au film "sommes nous fait pour courir" vu sur Arte la semaine passée). Alors à priori les chaussures minimalistes ça se met pas du jour au lendemain, sur n'importe quelle surface, sur n'importe quelle intensité et sur n'importe quelle distance. C'est pas moi qui le dit.
Alors pourquoi pas, mais avec prudence et parcimonie. En attendant pour le marathon, va t'acheter une paire classique de pompe, ça c'est sûr.
 
aérobiose":3qltl24j a dit:
Alors pourquoi pas, mais avec prudence et parcimonie. En attendant pour le marathon, va t'acheter une paire classique de pompe, ça c'est sûr.

Je te rassure, ce n'est pas pour moi, le débat dérive un peu sur la recherche de pompes pour Yola (et accessoirement sur son entrejambe :whistle: )

Pour mon marathon, j'ai une paire de running classique déjà bien rodée à l'entrainement (heureusement car à moins de 10 jours de la course...)
 
Cépafo":18tlv5in a dit:
La vache ! C'est pas de la course à pied que tu devrais faire avec un engin pareil...

kob27g":18tlv5in a dit:
Gaffe avec ce genre de sous-entendu, certains modos les traquentS

Je crois que j'ai pas compris :mmm: Y'a des sports ou faut avoir des grandes jambe?Genre le saut en hauteur ?
 
kob : j'espère que t'auras pas la flotte qu'on a eu en courant toute la fin de matinée aujourd'hui !
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir qu'on regarde votre parcours pour pas trop s'approcher dimanche :)
 
sylph":ql87p4n6 a dit:
kob : j'espère que t'auras pas la flotte qu'on a eu en courant toute la fin de matinée aujourd'hui !
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir qu'on regarde votre parcours pour pas trop s'approcher dimanche :)

Je scrute les prévisions météo. A priori, ça devrait être une semaine ensoleillée, mais le temps change vite...

Pour parer à une éventualité pluvieuse, j'ai fait une sortie d'1h30 hier matin sous une petite pluie fine.

Le parcours : http://www.runinlyon.com/42-km-Marathon_a184.html
 
ahah "fine" c'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais utilisé...

erf pour le parcours...
 
sylph":1no0j7uf a dit:
ahah "fine" c'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais utilisé...

erf pour le parcours...

Non, ça allait, ce n'était pas le déluge. Je n'ai pas du matériel de pro, mais il m'avait suffit à me tenir au sec.

Pourquoi ce "erf" pour le parcours ?
 
parce que je vais pas pouvoir emprunter les ponts du parcours habituel..
 
sylph":2cqmzmjs a dit:
parce que je vais pas pouvoir emprunter les ponts du parcours habituel..

Je suis toujours content quand un campagnard comme moi peut contribuer à ennuyer les citadins 0:) 0:)
 
mhh ouais mais nous on grimpe a fourvière d'habitude.. et j'ai pas envie de prendre le métro pour ressortir à Vieux Lyon...

enfin bref... je serais surement pas la plus ennuyée :) et pour nous ça sera l'occasion de faire du lèche vitr-footing XD
 
j'étais dans ton village marathon tout à l'heure ! il est tout petit! mais ils distribuent de la compote pom pote !!! huhuhuhu
 
sylph":27743r92 a dit:
j'étais dans ton village marathon tout à l'heure ! il est tout petit! mais ils distribuent de la compote pom pote !!! huhuhuhu

Je vais aller voir ça demain après-midi pour récupérer mon dossard.

La course affiche complet depuis hier : 15 000 participants
 
kob27g":3meeorl8 a dit:
compote pom pote


Ou sa des "pom pote" :crazy: j'en veux :mad:

Sinon bonne chance pour ta course ! Et exploite bien ton entrejambe au maximum,de grand mouvement pour aller plus vite !!! :whistle:
 
Retour
Haut