Salon de l'agriculture

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
kerloen":zq38mvfq a dit:
Effectivement, très bon article. Je note notamment ceci :

Des cochons (ou des poulets) industriels entassés à outrance dans des camps de concentration, bourrés de médicaments, et nourris de soja OGM brésilien obtenu par déforestation. Des poules coincées dans des cages qui pondent sur des bandes transporteuses. Des pommes tartinées de plus de 20 couches de pesticides. Du blé tellement aspergé d'engrais et d'herbicides que le sol est mort. Lisez donc les livres de Fabrice Nicolino !
ou encore :

Bouffer de la viande, c'est tuer des animaux, c'est polluer, c'est mauvais pour la santé.
Il concluerait pas cette dernière phrase par "Cela devrait être rare et festif…", on pourrait croire qu'il est végé, le type !
 
Tu parles d'un facteur d'identité de la France ! On applique les méthodes développées aux USA !
I ménerve le gars à se retrancher derrière l'infime minorité des agriculteurs non moins productivistes et qui en chient (et je parle mm pas de ceux qui ont l'audace, la folie, l'impudence de vouloir se mettre au bio) pour développer l'agro-bizness...

Porchery Story : Les membres de la FNSEA et du gouvernement sont enfermés pendant 6 mois dans un hangar de 60m² et vivent la vie qu'ils ont imposés aux cochons (coupage de queue et des dents compris) depuis plusieurs décennies, jusqu'à l'abattage, l'emballage et la distribution dans tous les supermarchés près de chez vous. Votez par sms ou par téléphone pour votre candidat favori, qui aura droit à un abattage "humain" dans les règles de l'art.

Disclaimer : Aucun des candidats ne souffrira, puisqu'ils vivront les mêmes conditions que les animaux, et comme tout le monde le sait, les animaux ne souffrent pas dans ces élevage dont les conditions en France sont exemplaires.
 
En parlant de FNSEA:
“Le ministère doit s’intéresser davantage à la demande, observe Jean-Luc Lemétayer, l’ancien président de la FNSEA.Et puisque la demande pour le bio est forte, il doit donner les moyens au monde agricole de dépasser les 6 % fixés au Grenelle.”
:ROFLMAO: :blblbl: :crazy:

Joli croche patte, excellent !! ça t'apprendra Monsieur le Ministre, à soutenir plus malin que toi...
 
kerloen":w7wpnido a dit:
En parlant de FNSEA:
“Le ministère doit s’intéresser davantage à la demande, observe Jean-Luc Lemétayer, l’ancien président de la FNSEA.Et puisque la demande pour le bio est forte, il doit donner les moyens au monde agricole de dépasser les 6 % fixés au Grenelle.”
:ROFLMAO: :blblbl: :crazy:

Joli croche patte, excellent !! ça t'apprendra Monsieur le Ministre, à soutenir plus malin que toi...
C'est pas avec des propos comme ça qu'il va redevenir président de la FNSEA, lui ! :D
 
kerloen":17beetu6 a dit:
Oui, très bon article. Mais bon, j'adore ce canard !

Pour ce qui est des porcs bretons, c'est tout à fait vrai, j'ai vu un reportage là-dessus il y a quelques temps. Antibiotiques à gogo donnés par les vétos, même juste par prévention (alors que c'est interdit me semble-t-il), soja ogm et j'en passe. Ce jour-là j'ai regretté d'avoir mangé tant de jambon avant d'être végé. :'(
 
Cicerolle":2jnvbfl3 a dit:
...Antibiotiques à gogo donnés par les vétos, même juste par prévention (alors que c'est interdit me semble-t-il), soja ogm et j'en passe. C...:'(
non, ce n'est pas interdit. Ce qui est interdit, ce sont les hormones et les antibio pour faire grossir plus vite. Si ça existe ! mais en prévention des maladies, c'est encore tout à fait autorisé, introduit directement dans l'alimentation. Quoi, ils ne le disent pas au salon de l'agriculture ?...
 
Kerloen bonsoir
mais en prévention des maladies, c'est encore tout à fait autorisé, introduit directement dans l'alimentation.
Et indécelables à l'analyse! >:)
 
janic":3h7307rn a dit:
Kerloen bonsoir
mais en prévention des maladies, c'est encore tout à fait autorisé, introduit directement dans l'alimentation.
Et indécelables à l'analyse! >:)
C'est les mêmes qui doivent fournir les stéroïdes des cyclistes du tour de France :whistle:
 
Retour
Haut