Salutations à tous les végé

ninoulea":267e9jjr a dit:
Bienvenue à toi Anthony!!!

Ah si Mc Do pensait un peu au vg... comme en Grèce où il existe le Mc Veggy (en tous cas il éxistait en 2003...). Allez courage, plus que quelques salades fromagères à manger et bientôt un nouveau boulot te permettra de t'épanouir professionnellement!!!
Bon courage dans tes recherches, c'est galère en ce moment (crise de m****!). Je cherche depuis janvier moi... :confus:
Bon courage aussi pour ta recherche d'emploi.
 
Tiens, alors toi qui travaille à Mc Do, peux tu répondre à cette question : pastille anti vomitif : info ou intox? Perso, je m'en fous un peu, ça fait plus de huit ans que je n'y suis pas allée, et je n'y retournerai pas avant... jamais!! (trop d'ogm....)
 
L'Elfe":2dl68br8 a dit:
Tiens, alors toi qui travaille à Mc Do, peux tu répondre à cette question : pastille anti vomitif : info ou intox? Perso, je m'en fous un peu, ça fait plus de huit ans que je n'y suis pas allée, et je n'y retournerai pas avant... jamais!! (trop d'ogm....)
Salut. INTOX pure! Je me tape toutes les livraisons depuis septembre 2006, et je n'ai jamais rien vu de pareil.
Sinon, pas d'OGM conformément à la législation (je me suis renseigné pour savoir si mon repas employé est pas trop malsain, travailler au McDo en étant VG est faisable, mais dur, surtout les odeurs pestilentielles de viande (pour ne pas dire cadavre)dont je suis recouvert tous les soirs, car je travaille exclusivement en cuisine.

Je te conseille d'aller sur cette partie du site:
Index » Discussions autour de la cuisine » Mangez-vous au Macdo et autres fast food? sur le lien suivant: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4429

Comme je connais bien mon ennemi, j'ai pas mal animé ce sujet de discussion... mais avec toutes leurs merdes, pas besoin d'intox pour boycotter la place (je prend des photos "comprométantes" depuis 6 mois, et je peu faire tomber mon resto rien qu'en dévoilant la vérité. Mais j'attend d'avoir démissionné après avoir trouvé un nouveau travail.

McDo, en tout cas c'est de la daube. Faut pas y manger.
 
Ah Mc Do$ ... j'y ai bossé quand j'étais étudiant ... il y fort fort longtemps (c'était au 1er drive-in Français, dans le sud)
Que de bons souvenirs :
- "super ambiance" de travail, ça se tire dans le pattes à longueur de journée pour un salaire de misère.
- Interdiction de rester sans rien faire.
- A la fermeture dépointer avant d'avoir fini (sous prétexte de "concours d'efficacité" entre les équipes) puis attendre que les dernier ai fini pour sortir ensemble, donc parfois attendre 1 à 2 heures (pour pas un rond)
- Les tonnes de graisse (et l'odeur ... mmmm)
- Le nettoyage des cuves à huile avec la même huile, par filtrage avec une sorte d'aspirateur/karsher + ajout & récurage avec une poudre (mais "alimentaire") ... quelle délicieuse odeur mmmm mais le pire dans cette opération étaient les gants de protection (qui montent jusqu'aux coudes) ... gluants et purulents à l'intérieur, qui te donnaient des cloques :mmm:
- Voir le mari d'une équipière enceinte jusqu'aux dents venir faire un scandale et presque frapper le store manager car il la faisait bosser debout en cuisine au lieu de la mettre assise sur un autre poste.
- Les tonnes d'emballages se baladant dans la nature au grès du mistral (qu'il fallait aller ramasser au pas de charge aux heures creuses quand il n'y avait rien d'urgent à faire en cuisine)
- L'odeur persistante de vinaigre (des cornichons / oignons) et de graisse qui mettait des heures à partir des mains + bras même après une bonne douche.
- Réceptionner et ranger les livraisons de congelé en vitesse, parfois (bien souvent) sans manteau et en subissant des fortes variations thermiques, tu passes de la tête dans les grills au congèle et au pas de charge (donc en transpirant)
- Les quantités de produits jetés (comptabilisés en pertes et interdiction d'en manger ou de donner à des nécessiteux)
- Tu as droits à des "points nourriture" équivalents à un sandwich, frites, boisson, dessert ... mais si tu manges pas de viande, tu ne peux pas pour autant convertir ton point sandwich en plus de frites ou triple dessert ... bref, tu te bouffes les doigts, tu jeûnes ou tu apportes ta bouffe, ceci étant sans compensation pécuniaire du repas au quel "tu as droit" (en fait c'est considéré comme un avantage en nature, à prendre ou a laisser)
Et ce que ça a changé ?

Le truc le plus hallucinant que j'ai vu a été le fait de pouvoir "jouer" au frisbee avec un royal (à la fermeture), on l'a fracassé contre les murs plein de fois mais il restait toujours entier ... dur comme de la pierre, il était tellement collé qu'on a pas réussi à l'ouvrir en 2 mais juste à casser une partie supérieur du pain :mmm:
 
coucou !
C'est vrai que ça doit pas être facile, la vie à Mc Do .. Moi, j'approche plus cet encroit depuis un moment XD
 
J'ai fait Quick, dans le genre c'est pas mal non plus... mais quand même moins pourri que ce que vous dites sur McDo.

c'est quoi cette histoire de pilule anti-vomitif ?
 
Bienvenue ;-)

J'ai moi-même travaillé à Mc'do pendant 3 mois il y a déjà 5-6 ans de cela et c'était comme soya l'a décrit ! Pfff immonde !
 
jess":1die2vr9 a dit:
c'est quoi cette histoire de pilule anti-vomitif ?
Eh bien mon frère et ma soeur ont été au mc Dollar (car ce n'est que cela après tout, avons le...) et m'ont parlé de ces pastilles... :mmm:Il y en a mélangé à la viande, et également c'est la petite trace blanche en dessous des hamburgers... En même temps, vous recevez les pains déjà faits... En même temps, c'est si immonde avec leurs addictifs et additifs dans leurs sauces!!Et comme il y a des ogm partout... Dans la nourritures de ces pauvres bêtes exploitées... (j'en profite au passage pour vous dire regardez les films Earthlings!)
Le mieux reste de ne pas y aller! >:)
Rien ne vaut un bon plat fait maison!!Non?
 
Brunito":en9q2fd8 a dit:
...c'est quoi un royal ? :mmm:
C'est (ou était) le beurkgeur le plus gros au menu (celui qui avait le + gros morceau de viande et le + gros pain)


L'Elfe":en9q2fd8 a dit:
j'en profite au passage pour vous dire regardez les films Earthlings!
:ROFLMAO: Je crois que ce n'est pas ici qu'il faut promouvoir ce film, la majorité l'ont vu.
 
SoyaBeing":2gnpgjww a dit:
:ROFLMAO: Je crois que ce n'est pas ici qu'il faut promouvoir ce film, la majorité l'ont vu.
Raté Soya! je ne peux voir un film d'horreur sans faire de méga cauchemars. Ca inclut aussi le jt de 20h...
 
SoyaBeing":2j0jhgle a dit:
Ah Mc Do$ ... j'y ai bossé quand j'étais étudiant ... il y fort fort longtemps (c'était au 1er drive-in Français, dans le sud) ----------tellement collé qu'on a pas réussi à l'ouvrir en 2 mais juste à casser une partie supérieur du pain :mmm:
A quelques détails prés, c'est bien la même chose. Nous, c'est pas avec le royal que l'on joue, mais avec les nerfs du personnel :confus:

En tout cas, je suis soulagé de savoir que je ne suis pas le seul VG à avoir enduré un tel calvaire (j'attend des réponses d'un employeur, je touche du bois)

Visiblement, ton restaurant n'était pas encore équipé fullkitchen. Nous avons été équipés, validés et certifiés en 3 mois par le conseiller régionnal de Saone et Loire (nous sommes recordman de France de rapidité en certification fullkitchen, mais toujours pas de salaire plus élevé)
Ici, chaque équipier à ses gants personnels pour le clam, et les femmes enceintes sont postées au drive sur une chaise. Faut dire, même si l'enseigne reste McDo, ls membres de l'EDG sont sympas, et il y a une majorité de femmes dans le restaurant. En tout, il y à 7 hommes sur 50 employés environ... donc les femmes enceintes sont bien traités. Bon, ici, c'est un tout petit McDo, mais les pertes sont énormes (1500€ en janvier!), et le CA l'est aussi (je ne le connais pas, mais je sais que l'on à dépassé les objectifs CA prévu...mais toujours pas de prime, ni augmentation, ni plein temps).

Sinon, pour illustrer comment l'amiance est bonne chez McDo, une collègue comptoir m'à délibérément critiqué auprès ma mère (qui est omni et cliente McDo, personne n'est parfait...), et la faite repartir en pleurant. Je l'ai appris hier soir. La réaction ne c'est pas faite attendre: l'équipière à été dirrectement convoquée dans le bureau, et une mise à pied direct. Pour ma part vis à vis d'elle, c'est "bonjour, au revoir, s'il te plait, merci", et rien d'autre. Elle va présenter ses excuses à ma maman, mais c'est pas ça qui va effacer ce qu'elle à fait.

Ici, c'est la merde totale, et je n'ose pas imaginer comment c'est dans un mcdo plus grand genre Clermont ferrand, ou paris.
J'espère vite trouver ailleurs.

De plus, McDo est une des rares entreprises à ne pas encore être touchée par la crise, au contraire... et le franchisé à refusé les augmentations de salaire sous prétexte que pour lui aussi les temps sont dur... C'est pas moi en attendant qui revient de vacances à Madascar, et qui roule en A4!

En tout cas, McDo est, et restera de la grosse M****. Les seuls trucs posiifs que j'ai pu en tirer depuis 2006, c'est que McDo m'a aidé à me révéler à mon végétarisme, j'ai appris à gérer mon stress, et la wifi gratuite. Sinon, ...

Au fait, une collègue est au courrant que je parle de McDo sur ce forum, je peu lui faire confiance car elle aussi en a ras le C**, mais si jamais ça se sait, je risque le licenciement pour faute grave... et je m'en fout car se serait tant mieu car je veux partir. ;D

ça se passe comme ça chez McDonalds
 
SoyaBeing":1b05w1v1 a dit:
Le truc le plus hallucinant que j'ai vu a été le fait de pouvoir "jouer" au frisbee avec un royal (à la fermeture), on l'a fracassé contre les murs plein de fois mais il restait toujours entier ... dur comme de la pierre, il était tellement collé qu'on a pas réussi à l'ouvrir en 2 mais juste à casser une partie supérieur du pain :mmm:
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
j'imagine bien la gueule du royal bien daubé de chez daubé... et encore, tu n'as pas connu le "M", avec sa viande pré-assaisonnée qui colle au clam, et que si tu gratte pas après, même en le nettoyant avec deux sachets d'acide ça part pas... miam miam. Et l'odeur de sa viande, la plus forte. Moi, j'ai envie de vomir en ligne grillée rien qu'a cause de cette viande là (les autres sont encore supportables) :tongue:
 
Aldriel":135pdys7 a dit:
SoyaBeing":135pdys7 a dit:
:ROFLMAO: Je crois que ce n'est pas ici qu'il faut promouvoir ce film, la majorité l'ont vu.
Raté Soya! je ne peux voir un film d'horreur sans faire de méga cauchemars. Ca inclut aussi le jt de 20h...
Et non, pas raté, j'ai bien dit "la majorité", tu fais donc partie de la minorité qui n'ose ou ne peut pas voir ce doc pour des raisons de trop forte sensibilité. ;)

Anthony":135pdys7 a dit:
Visiblement, ton restaurant n'était pas encore équipé fullkitchen.
gants personnels pour le clam
Fullkitchen ? sais pas ce que c'est, probable compte tenu que c'était en 90/91 (j'suis plus tout jeune)
Gants personnels ? à l'époque 0 gants, ni perso ni collectifs, sauf les machins dégueulasses pour l'entretien du shortening.

Anthony":135pdys7 a dit:
nous sommes recordman de France de rapidité en certification fullkitchen, mais toujours pas de salaire plus élevé
Ah les record et les challenges de McDouleur ... les bagdes décorés de petits autocollants or/agrent/bronze pour montrer que t'étais fortiche (efficace) dans certains domaines style balayette d'or, FCN d'argent ou pelle (grill) de bronze (n'importe quoi) et les pins ... comme à l'armée.
Bref, le système de management à l'américaine adapté à la sauce frenchie càd sans augmentation de salaire en fonction du mérite :confus:

Anthony":135pdys7 a dit:
McDo est une des rares entreprises à ne pas encore être touchée par la crise, au contraire... et le franchisé à refusé les augmentations de salaire sous prétexte que pour lui aussi les temps sont dur...
En temps de crise, une des choses qui marchent le mieux est la vente de nourriture.
Ah mais il ne faut pas en vouloir au boss, le pauvre ... je me souviens qu'à l'époque le ticket d'entrée pour ouvrir une gargote McD$ il fallait allonger entre 5 et 6 millions de francs (soit près d'un million d'euros) ... c'est pas n'importe quel quidam qui peut se lancer dans cette folle aventure.
De plus bien souvent ces pauvres patrons n'ont pas un seul mais 2 ou plus de franchises, là où je bossais le patron en avait 3 (et en a ouvert 2 de plus dans l'année pendant laquelle j'ai bossé dedans)
De toutes façons ils ne peuvent pas augmenter considérablement les salaires, ils sont basés sur un taux horaire national et des accords de branche spécifiques de plus s'ils avaient les moyens (liberté) de payer plus, ils ne le voudraient pas, ils sont là pour gagner un max par pour en donner.

♪ ça ce passe comme ça ... chez Mc dollar ! ♫
 
fullkitchen est une cuisine ergonomique, séparée en 2. Un coté grill (avec les odeurs de cadavre des viandes), ou l'on est 4 au moins pour le rush, à raison d'une personne au BIN, une personne min par ligne (toaster 1_2_3), et un côté frit ou l'on est tout seul, et où tout est fait à la commande. C'est le poste que je préfère, car je sent moins les viandes, et je gère tout seul mon écran que moi seul peu effacer. Mais je cours dans toute la cuisine car je gère seul le poste, et en ce moment, le McChicken, le petit wrap et le Mythic font fureur. Bon, les gros rush, on est plusieurs... bien sûr, avec un Ca horaire reccord de 2570€ à battre...
et puis nous, on a fini 3eme sur 4 au challenge propreté organisé par notre franchisé. :mmm:

Bon, je reprend à 16h30 pour dépointer à21h00, je vais pas tarder, et en plus, je suis en ligne grillée au toaster 2 (à côté du M qui pue)... un de ses quatres, je "vais poser une galette" au milieu de la cuisine :tongue: :tongue:

Bon, à +
 
D'après ta description, alors oui, j'ai connu la "fullkitchen"
Je suppose que tout ça est aussi en fonction de l'aménagement interne du resto (mais il me semble que tous sont +/- agencés de la même façon.
Trois lignes :
1ere : + longue frites + FCN
2ème : toaster & garniture (2 ou 3 postes en enfilade)
3ème : dos à dos avec le 2ème, grills (2 ou 3 postes en enfilade)

Courage et bonne chance dans tes recherches d'emploi.
;)
 
oui, c'est exactement ça. Faut dire que notre resto est tout petit, et que la moitié des ventes se réalise au drive. alors ils ont aménagé une nouvelle cuisine, avant, c'était tout petit et tout mélangé. Tous les produits frits étaient faits d'avance, maintenant, c'est à la commande.

Les recherches d'emploi évoluent pas trop, mais j'ai l'espoir de réintégréer mon Auvergne natale, vers clermont ferrand. Sinon, je peu toujours intégrer un des McDo de Clermont... ah mais quelle horreur, je devrai me laver la bouche avec du savon pour ce que je viens de dire :tongue:

bon, je squatte encore le McDo pour le net, et je rentre me doucher et me coucher, car g livraison demain (-18° dans la chambre froide, BRRrrrrr!, ça réveille du matin)
 
Sinon, j'ai pris une grande décision. Je vais passer de végétarien à végétalien. Après tout, je suis pas branché laitages, et les oeufs ne me tentent pas. Ensuite, il faut voir comment sont exploités vaches, poules, abeilles et autres pour nous apporter des aliments qui à la base ne sont pas faits pour nous. Et ce d'autant que faire souffrir des animaux est une chose qui m'insuporte.

Franchement, je crois prendre la bonne décision, d'autant que manger végan est très bon, surtout depuis que j'ai découvert le lait végétal (lait d'amande).

De toute façon, c'est le genre de choix auquel je croit, et je vais aller jusqu'au bout de ma démarche pour mon plus grand bonheur. La seule chose que je devrai modifier dans ma vie de tous les jours, c'est la selle en cuir de ma future moto (je commence le permis A car j'en ai mare de rouler en 50cc).
Moi qui suis branché chopper et custom, dans ce dommaine, c'est plutot blouson cuir et bluejean. J'ai déja une tenue de moto complète milieu de gamme en toile, et pas question de porter quelque chose de mort. En plus, le cuir c'est malsain, c'est cher, c'est difficile d'entretien, et en plus ça pue la mort...

Reste à trouver une moto écolo et c'est tout bon pour moi (et sinon, pourquoi pas la faire moi-même?)
 
bienvenue à toi,

"Oui, il y a des formateurs qui respectent les équipiers (et même des managers ou des directeurs)"
haha, ça ne semble pas être la norme chez mc crado :)

j'ai bien une amie designeuse à panam, mais elle est plutot en galère qu'en recherche de collègue :) il semble qu'elle ai un peu trop de convictions pour se faire une place dans ce milieu de requins. elle a eu son diplôme dans une super ecole nationale (elle a bossé aussi chez mac crado :))n'offrant aucun débouché derrière, depuis c'est l'enfer, d'esclavage en esclavage, autofinançant ses stages pour rester au niveau... mais c'est son dada, elle ne lachera pas l'affaire :)
si je te dis, pour son memoire de diplome, elle a vecu 6 mois en aveugle (24/24, remarque la nuit c facile...) pour savoir ce que c'est exactement (projet pour les mal et non voyants). Son truc, c'est le design social. à vous deux, ça ferait du design developpement durable. tip top dans le wind.
 
Retour
Haut