Sauver un chat errant

Des nouvelles de la minette?
 
Oui et mauvaises nouvelles... Elle n'allait plus du tout bien en fin de weekend, et le véto est venu ce matin et l'a aidé à s'en aller, car c'était la meilleure chose à faire vu son état, elle vomissait, elle était amorphe et avait le ventre un peu gonflé :/...
 
C'est triste mais tu as su rendre plus doux ses derniers jours. Elle n'est pas morte seule affamée dans un caniveau. :kiss:
 
Oui, au moins c'était une fin "digne" si l'on peut dire.
J'espère que ce n'est pas trop rude pour toi, courage en tout cas.
 
Bah un peu mais bon, il faut quand même continuer à vivre! Merci pour votre soutien!
 
Ca m'a beaucoup émue de lire ça, je dois dire... Bon courage à toi :calin: et je suis d'accord avec Usagi, tu a permis qu'elle connaisse un peu de chaleur et d'attention, ça n'est pas rien.
 
Je viens à peine d'apprendre la nouvelle. Je suis terriblement désolée pour la petite chouquette. J'imagine ta peine: aider c'est prendre le risque d'être blessé. Au plus on ramasse d'animaux en sale état, plus on se renforce dans l'idée exposée par Jezebel, Aggrafeuse ou encore usagi: l'action n'est pas inutile car l'aimal a pu être accompagné en fin de vie, ne pas souffrir de maltraitance complémentaires par un autre animal ou humain malintentionné et surtout avoir enfin de l'attention.

Les chats que je tente d'aider en ce moment (cf: petites annonces) je les ai découvert aprés avoir aidé devant leur cache un chat sidéen en fin de vie. Ce chat que personne ne touchait jamais, laissé dans la rue comme un vieil objet inutile, était là sur le trottoir à coller tous ces gens qui le voyaient chaque jour, à chercher leur présence, lui qui hier encore les fuyait.
Quand il a été soulevé du sol par le gars qui l'a ramassé pour l'amenner à l'eutha, l'homme ne lui a rien dit mais le chat lui a lancé un regard qui signifiait: "Ah enfin, on s'occupe de moi, merci. Enfin on se penche sur moi et on me ramasse. Mais c'est trop tard l'ami, pour moi c'est finit".
Ce que l'on ressentait, c'est son soulagement d'être enfin pris en main grace à l'entraide inter-espèce.

Ils te le font tous comprendre à leur façon.
Notre espéce est faite pour servir et protéger, c'est ce que nous avons de mieux à faire. Tu as fais ce que tu devais faire, il ne faut pas être triste. Il faut se battre tant qu'il y a de la vie.Ensuite, on y peut plus rien.
 
Retour
Haut