se laver ou pas ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
arf!":cjrhvuba a dit:
Ennkuhl":cjrhvuba a dit:
C'est normal de sentir quelque chose, on ne peut sentir le savon toute la journée ;)

D'ailleurs les noirs eux sentent très fort, et ça ne les dérange pas. Ils disent même des blancs qu'ils sentent la mort car pas d'odeur corporelle (bien qu'au bout de quelques jours, mort et au plein soleil on doit commencer à bien sentir).

Il parait que les rousses aussi c'est différent... enfin bref, la je m'égare.

--


Et puis, se laver les mains après les toilettes, c'est une idée reçu ça non ? Moi personnellement, je le fais que très rarement, je ne vois pas pourquoi j'aurai les mains plus sales en sortant qu'en rentrant. J'en profite pour vous poser la question ? Se laver ou pas les mains après être allé aux toilettes ?
Je pense que si il y a une différence d'odeur par rapport à la couleur de peau cela vient de l'alimentation et pas de la couleur de la peau. Sinon explique moi cela scientifiquement ça m'intéresse (car j'avoue que c'est le genre de truc bête qui m'énerve).

Pour les toilettes tu risques de te chopper les bactéries installées sur la lunette ou la porte, le robinet.. Peut-être pas chez toi mais au boulot, toilettes publiques. Idem d'ailleurs avec tout ce que tu touches et que d'autres personnes sont susceptibles de toucher. Lors de l'épidémie de grippe, un médecin avait expliqué que la meilleure façon de se protéger est de se laver régulièrement les mains parce que c'est par là qu'on trimballe le maximum de germes.

Je me lave les mains après les toilettes (Je suis une femme aussi) et parfois avant aussi.
Pour la différence d'odeur, selon la couleur, je ne peux pas t'apporter de preuves scientifiques, je reportais juste des faits que j'ai vécu personnellement. Donc je ne dit pas que c'est une vérité absolue, et je veux bien t'accorder que ça ne vient pas de la couleur de peau (s'il y a des preuves que l'odeur vient de ce que l'on mange, je suis preneur aussi, car c'est la première fois que j'entends ça). Cependant en disant cela, je n'ai voulu faire aucune discriminations. Je n'ai de problèmes avec quiconque, j'aime toutes les personnes et ce qui me fait ne pas les aimer, c'est plutôt leurs comportements que leurs origines ethniques ou autre caractéristiques.

Pour les toilettes, je suis d'accord, c'est plus le lieu qui est sale, que ton propre organe. Cependant, j'ai lu récemment que sur un caddie de supermarché, on trouve des traces de matières fécales de plusieurs personnes... donc oui, bien se laver les mains dès qu'on rentre chez soi :p Et je ne parle pas des cacahuètes sur le comptoir d'un bar ;)
 
pas besoin de se laver les mains après, il suffit de se sucer les doigts, la salive est un excellent bactéricide! :ROFLMAO:
 
arf!":35dxmuqq a dit:
Je ne sais pas si tu prends parfois le métro mais moi tous les jours, là aussi y a de quoi faire des études sensorielles :D
Oh j'ai eu pendant trois ans une voisine avec laquelle je me retrouvais presque tous les matins dans l'ascenseur, et donc cette charmante jeune femme était un mélange d'odeur de sueur froide et de parfum copieusement aspergé, mmmmm lovely.....
 
Tabac froid et vieil alcool ... brrrr, j'ai pris le bus longtemps, avec des vieux messieurs qui allaient au travail .... Atroce, et je payerais ma chemise, qu'ils se lavaient les bougres ...
 
Ennkuhl":t191s41k a dit:
arf!":t191s41k a dit:
Ennkuhl":t191s41k a dit:
C'est normal de sentir quelque chose, on ne peut sentir le savon toute la journée ;)

D'ailleurs les noirs eux sentent très fort, et ça ne les dérange pas. Ils disent même des blancs qu'ils sentent la mort car pas d'odeur corporelle (bien qu'au bout de quelques jours, mort et au plein soleil on doit commencer à bien sentir).

Il parait que les rousses aussi c'est différent... enfin bref, la je m'égare.

--


Et puis, se laver les mains après les toilettes, c'est une idée reçu ça non ? Moi personnellement, je le fais que très rarement, je ne vois pas pourquoi j'aurai les mains plus sales en sortant qu'en rentrant. J'en profite pour vous poser la question ? Se laver ou pas les mains après être allé aux toilettes ?
Je pense que si il y a une différence d'odeur par rapport à la couleur de peau cela vient de l'alimentation et pas de la couleur de la peau. Sinon explique moi cela scientifiquement ça m'intéresse (car j'avoue que c'est le genre de truc bête qui m'énerve).

Pour les toilettes tu risques de te chopper les bactéries installées sur la lunette ou la porte, le robinet.. Peut-être pas chez toi mais au boulot, toilettes publiques. Idem d'ailleurs avec tout ce que tu touches et que d'autres personnes sont susceptibles de toucher. Lors de l'épidémie de grippe, un médecin avait expliqué que la meilleure façon de se protéger est de se laver régulièrement les mains parce que c'est par là qu'on trimballe le maximum de germes.

Je me lave les mains après les toilettes (Je suis une femme aussi) et parfois avant aussi.
Pour la différence d'odeur, selon la couleur, je ne peux pas t'apporter de preuves scientifiques, je reportais juste des faits que j'ai vécu personnellement. Donc je ne dit pas que c'est une vérité absolue, et je veux bien t'accorder que ça ne vient pas de la couleur de peau (s'il y a des preuves que l'odeur vient de ce que l'on mange, je suis preneur aussi, car c'est la première fois que j'entends ça). Cependant en disant cela, je n'ai voulu faire aucune discriminations. Je n'ai de problèmes avec quiconque, j'aime toutes les personnes et ce qui me fait ne pas les aimer, c'est plutôt leurs comportements que leurs origines ethniques ou autre caractéristiques.

Pour les toilettes, je suis d'accord, c'est plus le lieu qui est sale, que ton propre organe. Cependant, j'ai lu récemment que sur un caddie de supermarché, on trouve des traces de matières fécales de plusieurs personnes... donc oui, bien se laver les mains dès qu'on rentre chez soi :p Et je ne parle pas des cacahuètes sur le comptoir d'un bar ;)
Oui mais as-tu été sentir toutes les personnes noires que tu a croisés ? Et les métisses alors ? Et pour les rousses (et pourquoi pas les roux d'ailleurs ?)... Pour moi c'est n'importe quoi. Il y a des gens aux odeurs corporelles fortes quelle que soit leur couleur de peau. Je n'ai pas de preuve à t'apporter cependant manger un truc épicé me donne chaud perso donc je me dis que ça peut jouer.. Bon si qqu'un a de l'info :) !
 
Apple":7t69zdss a dit:
arf!":7t69zdss a dit:
Je ne sais pas si tu prends parfois le métro mais moi tous les jours, là aussi y a de quoi faire des études sensorielles :D
Oh j'ai eu pendant trois ans une voisine avec laquelle je me retrouvais presque tous les matins dans l'ascenseur, et donc cette charmante jeune femme était un mélange d'odeur de sueur froide et de parfum copieusement aspergé, mmmmm lovely.....
J'ai connu un prof de fac qui râlait sec à chaque session d'oraux parce que après 1h son bureau puait la transpiration des étudiants stressés qui s'y étaient succédés, et on pensait que c'était lui qui transpirait.
 
arf!":2k08ykm8 a dit:
Ennkuhl":2k08ykm8 a dit:
arf!":2k08ykm8 a dit:
Je pense que si il y a une différence d'odeur par rapport à la couleur de peau cela vient de l'alimentation et pas de la couleur de la peau. Sinon explique moi cela scientifiquement ça m'intéresse (car j'avoue que c'est le genre de truc bête qui m'énerve).

Pour les toilettes tu risques de te chopper les bactéries installées sur la lunette ou la porte, le robinet.. Peut-être pas chez toi mais au boulot, toilettes publiques. Idem d'ailleurs avec tout ce que tu touches et que d'autres personnes sont susceptibles de toucher. Lors de l'épidémie de grippe, un médecin avait expliqué que la meilleure façon de se protéger est de se laver régulièrement les mains parce que c'est par là qu'on trimballe le maximum de germes.

Je me lave les mains après les toilettes (Je suis une femme aussi) et parfois avant aussi.
Pour la différence d'odeur, selon la couleur, je ne peux pas t'apporter de preuves scientifiques, je reportais juste des faits que j'ai vécu personnellement. Donc je ne dit pas que c'est une vérité absolue, et je veux bien t'accorder que ça ne vient pas de la couleur de peau (s'il y a des preuves que l'odeur vient de ce que l'on mange, je suis preneur aussi, car c'est la première fois que j'entends ça). Cependant en disant cela, je n'ai voulu faire aucune discriminations. Je n'ai de problèmes avec quiconque, j'aime toutes les personnes et ce qui me fait ne pas les aimer, c'est plutôt leurs comportements que leurs origines ethniques ou autre caractéristiques.

Pour les toilettes, je suis d'accord, c'est plus le lieu qui est sale, que ton propre organe. Cependant, j'ai lu récemment que sur un caddie de supermarché, on trouve des traces de matières fécales de plusieurs personnes... donc oui, bien se laver les mains dès qu'on rentre chez soi :p Et je ne parle pas des cacahuètes sur le comptoir d'un bar ;)
Oui mais as-tu été sentir toutes les personnes noires que tu a croisés ? Et les métisses alors ? Et pour les rousses (et pourquoi pas les roux d'ailleurs ?)... Pour moi c'est n'importe quoi. Il y a des gens aux odeurs corporelles fortes quelle que soit leur couleur de peau. Je n'ai pas de preuve à t'apporter cependant manger un truc épicé me donne chaud perso donc je me dis que ça peut jouer.. Bon si qqu'un a de l'info :) !
Quand je discute avec une personne noire, je ne la renifle pas, mais j'ai pu constater ce que j'ai dit. Je ne fais pas de généralités, mais je pense que c'est une de leurs caractéristiques. De plus l'odeur de ces personnes, bien que forte, n'est pas désagréable, je veux dire que ça ne pue pas. J'espère que ces phrases ne choque personne, je ne suis pas du tout raciste, mais dès qu'on commence à parler de ce genre de chose, on est tout de suite catalogué...

Et pour les rousses c'était de l'humour, je n'en ai pas connu donc je ne pourrais pas me prononcer. Mais entre hommes, on dit que les rousses... et bien... on dit que... hum...
 
Ennkuhl":1ij6tgwg a dit:
arf!":1ij6tgwg a dit:
Ennkuhl":1ij6tgwg a dit:
Pour la différence d'odeur, selon la couleur, je ne peux pas t'apporter de preuves scientifiques, je reportais juste des faits que j'ai vécu personnellement. Donc je ne dit pas que c'est une vérité absolue, et je veux bien t'accorder que ça ne vient pas de la couleur de peau (s'il y a des preuves que l'odeur vient de ce que l'on mange, je suis preneur aussi, car c'est la première fois que j'entends ça). Cependant en disant cela, je n'ai voulu faire aucune discriminations. Je n'ai de problèmes avec quiconque, j'aime toutes les personnes et ce qui me fait ne pas les aimer, c'est plutôt leurs comportements que leurs origines ethniques ou autre caractéristiques.

Pour les toilettes, je suis d'accord, c'est plus le lieu qui est sale, que ton propre organe. Cependant, j'ai lu récemment que sur un caddie de supermarché, on trouve des traces de matières fécales de plusieurs personnes... donc oui, bien se laver les mains dès qu'on rentre chez soi :p Et je ne parle pas des cacahuètes sur le comptoir d'un bar ;)
Oui mais as-tu été sentir toutes les personnes noires que tu a croisés ? Et les métisses alors ? Et pour les rousses (et pourquoi pas les roux d'ailleurs ?)... Pour moi c'est n'importe quoi. Il y a des gens aux odeurs corporelles fortes quelle que soit leur couleur de peau. Je n'ai pas de preuve à t'apporter cependant manger un truc épicé me donne chaud perso donc je me dis que ça peut jouer.. Bon si qqu'un a de l'info :) !
Quand je discute avec une personne noire, je ne la renifle pas, mais j'ai pu constater ce que j'ai dit. Je ne fais pas de généralités, mais je pense que c'est une de leurs caractéristiques. De plus l'odeur de ces personnes, bien que forte, n'est pas désagréable, je veux dire que ça ne pue pas. J'espère que ces phrases ne choque personne, je ne suis pas du tout raciste, mais dès qu'on commence à parler de ce genre de chose, on est tout de suite catalogué...

Et pour les rousses c'était de l'humour, je n'en ai pas connu donc je ne pourrais pas me prononcer. Mais entre hommes, on dit que les rousses... et bien... on dit que... hum...
Mets peut-être un smiley quand tu plaisantes parce que sinon ça fait thèse ;)

Personnellement oui cela me choque si tu affirme que couleur noire = sentir mauvais.

Pour prendre un exemple végétarien, j'ai gouté trois fois le tofu de trois façons différentes, sans aimer (et même j'ai trouvé ça immonde :s). Cependant je ne dis pas "le tofu est immangeable". Je ne fais pas de mon expérience une règle universelle.

Pose peut-être la question aux couples mixtes ? Est-ce que l'odeur corporelle de votre conjoint vous dérange ?

Bon sur ce je vais respirer un peu d'air plus frais ailleurs :)
 
Pour arf!

Je ne pense pas avoir affirmé que les noirs sentent mauvais, je voulais dire que dans l'ensemble, je trouve qu'ils sentent plus fort. De plus, je pense encore moins avoir dicté une règle universelle quand j'ai dit ça. ;)
 
J'en reviens aux roux. Merci Frago pour le lien, je ne savais pas tout ça! Même si je me doutais que c'était à cause du côté moins courant de la chose! Et à la limite, je peux comprendre qu'à l'époque, ça soit mal vu. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'heure actuelle, il y a encore des gens qui n'aiment pas les roux. Ca, ça me paraît incroyable.

A cet épidose de South Park, il était quand même bien foutu! XD
 
Comprends pas non plus cette aversion/haine/critique des roux. Y a rien de plus beau qu'un roux, si ce n'est une rousse. Le combo yeux verts + longue chevelure flamboyante, c'est qd même le must ! 'fin moi j'trouve... ^^
 
Moi j'aime bien les roux, à part qu'ils n'ont pas d'âme mais sinon ils sont sympathiques

Troll-Face.png
 
Nymphy":3ekdg7gh a dit:
J'en reviens aux roux. Merci Frago pour le lien, je ne savais pas tout ça! Même si je me doutais que c'était à cause du côté moins courant de la chose! Et à la limite, je peux comprendre qu'à l'époque, ça soit mal vu. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'heure actuelle, il y a encore des gens qui n'aiment pas les roux. Ca, ça me paraît incroyable.

A cet épidose de South Park, il était quand même bien foutu! XD
Ce que je trouve idiot c'est de ne pas aimer quelqu'un pour sa couleur de peau ou de cheveux. Attention après on peut discuter des comportements de certains groupes sociaux issus de certains pays, mais pour moi ça n'a rien à voir avec la couleur de peau. On ne peut pas aimer tout le monde ni ressentir de la sympathie pour tous, c'est humain. Maintenant rejeter quelqu'un juste à cause d'une particularité physique, c'est dommage et lamentable.
 
Fushichô":12gbp6mg a dit:
Comprends pas non plus cette aversion/haine/critique des roux. Y a rien de plus beau qu'un roux, si ce n'est une rousse. Le combo yeux verts + longue chevelure flamboyante, c'est qd même le must ! 'fin moi j'trouve... ^^
Peut-être parce que la majorité a parfois besoin d'écraser une minorité ?
 
Ennkuhl":2ygt9anv a dit:
C'est normal de sentir quelque chose, on ne peut sentir le savon toute la journée ;)

D'ailleurs les noirs eux sentent très fort, et ça ne les dérange pas. Ils disent même des blancs qu'ils sentent la mort car pas d'odeur corporelle (bien qu'au bout de quelques jours, mort et au plein soleil on doit commencer à bien sentir).

Il parait que les rousses aussi c'est différent... enfin bref, la je m'égare.

--


Et puis, se laver les mains après les toilettes, c'est une idée reçu ça non ? Moi personnellement, je le fais que très rarement, je ne vois pas pourquoi j'aurai les mains plus sales en sortant qu'en rentrant. J'en profite pour vous poser la question ? Se laver ou pas les mains après être allé aux toilettes ?

Oui légèrement, mais qu'elle bonne odeur...

Wombattitude":2ygt9anv a dit:
En fait pour les roux il y a deux écoles. Les sérieux, avec les raisons données par Frago, et celle de ceux qui ont vu l'épisode de south Park dédié aux Roux, et à leur tentative de prise de pouvoir du monde via Cartman. "Pouvoir au roux !" :p
J'étais dans la seconde optique, mais effectivement certains prennent ça trop sérieusement ~~
Accessoirement, je ne trouve rarement les roux beaux, mais les rousses <3

Pareil !


jess":2ygt9anv a dit:
Les roux ont pendant longtemps été vus avec méfiance, tout comme les jumeaux par exemple, tout ce qui n'était pas courant. Dans les contrées où le roux est commun, pas de telles discriminations.
Cependant, petite chose à nuancer : le roux mal vu au Moyen-Age, c'est un raccourci un peu facile, il a aussi été très à la mode pendant toue la fin du Moyen-Age, en particulier dans les pays du Sud où les femmes se décoloraient les cheveux pour être rousses (le fameux "blond vénitien").



Sinon, j'adore les rousses, je craque régulièrement sur des rousses...
Par contre, les roux, pas particulièrement d'attirance...

Et re-pareil !

Je serais célibataire je passerais mon temps à "courir" après les rousses.
 
Moi je ne comprend pas mon roux il sent bon et même mieux il ne transpire pas et ne sent jamais mauvais .
 
Pour l'instant personne ne s'est enfuie non plus à mon approche je dois donc pas sentir si mauvais que ça :p (ou alors je masque bien l'odeur..)

Sans blague je me demande bien d'où ça vient cette idée :) les blondes sont stupides et les rousses puent.. Y a que les brunes qui sont épargnées en fait !
 
Au final beaucoup disent qu'il se lavent par respect mais si on ne supporte pas les odeurs, c'est par habitude d'un monde tout propre et aseptisé.

On à apprit à ne plus supporter la moindre odeur alors que la transpiration au final ce n'est pas une odeur dégoûtante à la base .
 
Retour
Haut