Seitan à la bourguignone

le fait d'ajouter de la farine change quoi à la texture?
donc pour le seitan, je pars sur 240 gr de gluten ou 120gr?
 
si, chez moi j'en ai, mais pour les cours, faut que j'en achete. le truc, c'est que si j'en achete pour les cours, on risque d'en utiliser que pour ce plat...mais y a moyen.
 
Maintenant que je sais faire du Seitan, j'essaierais bien une recette de Seitan bourguignon.
Mon idée: je fais d'abord cuire mon seitan (en cubes) dans du bouillon super relevé pendant 20 minutes, et je termine la cuisson avec le reste de la préparation bourguignonne. Vous en pensez quoi?
(quelle aventurière je fais, j'ai jamais fait de bourguignon avant mais ça ne doit être sorcier)
 
Par contre pour la choucroute, je ne vois pas comment remplacer convenablement le cochon (grouic-grouic), notamment le goût salé de la palette et le fumé de la Morteau.
Là je sèche :hein:
 
Fait une recherche "seitan bourginon" sur le forum, j'ai mis une recette pas mal (moi aussi mon premier bourginon).

Pour le goût du fumé de la Morteau tu peux mettre du tofu fumé (c'est ce que je fais). Pour la salé... du sel ? (ou alors tu fais comme tous les végé en bonne santé, tu mets de la viande en cachette dedans :p )
 
Seitan avec thé fumée très fort ^^, il existe des arômes fumés dans les boutiques du net pour la cuisine, mais l'avantage du thé c'est que c'est facile à doser, et que c'est pas nocif pour la santé.
Un truc que j'ai essayé aussi, fumé des soycisses du commerce, ça marche bien, il faut prendre les saucisses en bocal, vidés le liquide, faire un thé trés fort, mettre le thé encore trés chaud dans le bocal, refermé et mettre quelques jours au frigo ensuite, au bout de 2/3 jours elles commencent à avoir un petit gout de fumée pas désagréable.

Je pense que ce traitement doit marcher pour d'autre préparation.
 
Retour
Haut