* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Diffuse la bonne parole, poète, diffuse... Au contraire, c'est un plaisir de voir la parole de Seitan se répandre parmi les humains...
 
ohhhh grand maitre Seitan !!!
Hier j'ai osée expérimenter en ton nom >:)
Donc au lieu de faire cuire les lentilles et d'ajouter au mélange, j'ai osée les moudre finement et les ajouter sec à la préparation en improvisant la quantités d'eau nécessaire à l'oeil :mmm:
Sache que le résultat m'a plus que satisfaite :D

Avea Seitan !!! :red:
 
Intéressant, merci pour ton retour !
 
Kasui, j'ai fabriqué mon seitan à ta manière avec de la soupe épaisse et de la purée de pois cassés ( je n'avais pas de lentilles ), ail, gingembre, sel et poivre et hop , dans la map, puis cuisson vapeur. J'ai fait revenir ce midi des tranches dans de l'huile avec un oignon et là, UN REGAL!!!
Merci, tu m'as reconcilié avec le seitan.
 
182013_10150103787808566_811098565_6348002_1694969_n.jpg
 
J'adoooooooooooooooooooooreeee :D
 
J'avais préféré ne rien commenter pour laisser le mot de la fin à cette belle expression de piété :p Je préfère aussi ne pas savoir ce qu'il y avait écrit en bas...
 
Intéressant :p
 
Je teste la recette aux lentilles... le Blop est dans le cuit-vapeur là... tout emmitouflé :)

Pour l'assaisonnement j'ai mis : 1 cuill. à s. de sauce tamari, 1 cuill. à s. de sauce teryaki, 1 cuill. à s. d'épices tandoori

Je vous tiens au courant du résulat :)

PS : j'ai des cobayes à la maison... résisteront-ils au dieu Seitan?! mouahahah
 
Espérons-le :)
N'hésite pas à les traiter d'hérétiques si jamais ils n'aiment pas : ça marche toujours :p
 
Bon, j'ai goûté, et il y a quelques améliorations à faire! Je vais tenter la cuisson vapeur + cuisson à demi immergé en simultanée, pourquoi pas en boulettes ^^ et les épices tandoori c'est trop épicé je trouve! Là, le blop a un goût de mergez crue... lol je vais plutôt partir dans des goûts que je maitrise : soja, purée de sésame et ail ou quelque chose de similaire...
 
Si tes épices sont trop forte, cuisson du seitan déjà cuit (ton blop) dans une blanquette avec de la crème liquide je dirais soja, pour ne pas encore rajouter de gout ^^
La crème va diluer les gouts et donner du moelleux au seitan ^^
Tu peux essayer de faire un hachis avec et ne rien assaisonner à part du sel ?
 
Tu penses que je peux le "râper" ? C'est une bonne idée ça de le mijoter dans une crème (j'ai de la crème de coco) ou dans de la sauce tomate (je tenterai bien la moussaka)... et c'est vrai qu'avec 1h à la vapeur il manque de cuisson j'ai l'impression... Mes péripéties avec la bête Seitan ne font que commencer...! ^^
 
Bonjour KaTt`, de mon expérience le seitan n'absorbe rien, mais tu peux essayer : j'espère que ton expérience sera plus concluante que la mienne :)
 
Il y a longtemps, j'avais testé la méthode boule eau+farine à délayer dans de l'eau et cuisson au bouillon... (Une petite expérience avec des cubes d'ail m'a permis d'expérimenter la réticence de la bête à s'agglomérer avec d'autres ingrédients...) c'était élastique, et pas fort en goût!

Avec la farine de gluten, on peux l'assaisonner dès la préparation... et le malaxage au robot permet effectivement d'homogénéiser le tout! Mais la cuisson... au bouillon ça flotte et remonte tout le temps à la surface... faut littéralement se battre avec le blop pour le laisser immerger durant la cuisson (au risque de quelques malencontreuses brûlures...!) La vapeur ne m'a pas entièrement convaincu... je retenterai différemment!

Là, j'avais tenté des tranches panées... qui m'ont un poil retournées le bide... je suis pas entièrement convaincue de ma performance culinaire! ^^ I'm working on it... It's gonna be Legen...wait for it... Dary!!! héhé
 
That's the spirit ! ^^
 
Retour
Haut