* Seitan gluten à ma façon + *Seitan aux lentilles recette de Kasui *

Kasui":1cpa9lzx a dit:
Blague à part, le jus de légumes, tu l'obtiens comment ?
Je suis en train de me demander s'il faut forcément une centrifugeuse...
Je fais revenir ,quelques gousses d'ail un ou deux oignons , une carotte tout cela coupé très fin dans de l'huile d'olive , quand cela commence à blondir je place le tout dans une casserole avec un peu d'eau et une pomme de terre , je mixe ensuite pour obtenir une purée de légumes ( mais je pense qu'on peut écraser le tout avec une fourchette )dont j'incorpore une partie dans la confection du "Seitan Sacré" puis je rajoute de l'eau pour la cuisson du Vénéré "Seitan" .
Et comme ça sakui très bien :p
 
Merci Léon, c'est très clair !
 
Oui c'est ça, tu utilises du jus (ou du bouillon) au lieu de l'eau, de manière à avoir du goût supplémentaire ^^
 
alors avec farine pour ma part j'utilisais du bouillon de légumes (l'eau de légumes cuit à l'eau) à la place de l'eau mais bon du jus (légumes pressée ou dans le genre) mon avis ça serait un peu gâché... après pour avoir tester les deux méthodes, je vais dire qu'à la farine ça me dépanne quand je trouve pas de gluten mais sérieux c'est vachement moins gouteux et plus dur à aromatiser avant cuisson bref pour moi y'a pas photo avec le recul seitan au gluten direct c'est le top, après je sais pas ce qu'en pense les autres ^^
 
Lors de nos tests avec MBI, on a essayé un seitan fait avec du jus de betterave, chou rouge, et celeri rave, qu'on a comparé avec un seitan fait avec de l'eau.

Y'a pas photo numérique : celui au jus de légumes a plus de goût et est plus tendre :)
 
J'ai eu une vision : et voici, la voix de la sagesse cosmique ancestrale dit : "La vapeur rend le seitan aussi ferme que sa composition lui permet".
 
Chaque bien que tu détiens, est un souci qui te retient.
Heureusement, Cocyte est là pour nous enlever tous nos soucis :p
 
Je viens de convertir une nouvelle adepte (ma mère), est-ce que je peux monter dans la hiérarchie?
 
Ca va mieux avec elle alors ? C'est bien :)
 
Pourquoi m'appelles-tu maître ? Il n'y a qu'un seul maître, et c'est Seitan lui-même.

Car voici les paroles divines :
- Le caoutchouteux se reconnaît par son temps de mastication plus long que la plupart des autres aliments.
- Le ferme se reconnaît au toucher, de par sa résistance à la déformation.

Ainsi parle le Seitan ! Loué soit-il !

(En gros, c'est ce qu'on a fait samedi :p)
 
mdr.gif


purée je rigole comme une débile devant mon pc ...

... ET skippy et la pour nous ôter tout nos soucis ;) Kasui

Vous savez j'ai mis sur un forum mon ptit avatar "praise seitan" l'écriture avec le logo genre pentagramme en fourchettes rouge et des gens on pas vu ce que c'était, croyez que je parlais de satan :lol: :lol:
d'ailleurs je vais me le faire faire ce tee shirt ça va me revenir moins cher ^^ oui c'est mal mais moi je suis pauvre lol
 
:lol:
 
tiens demain je vais sortir un peu de seitan du congélo ça m'a donné envie !! j'en ai fait 1kg environ au début du mois et ça me tient longtemps (j'ai fait 8 parts) au moins je suis tranquille ^^
 
Retour
Haut