seitan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Regarde le lien que j'ai mis, ça ressemble à un paquet de farine ^^
 
Vi ça existe aussi en version papier dans d'autres marques.
 
C'est juste que ton lien ne marche pas, Kahte ! ;)
Tu as aussi oublié l'espace dans l'adresse de vegansfields.
 
Saranel":bkipq8lv a dit:
C'est juste que ton lien ne marche pas, Kahte ! ;)
Tu as aussi oublié l'espace dans l'adresse de vegansfields.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue ^^
Mici Saranel ^^
 
Ce n'est rien, juste une histoire d'espaces ! ;)

Bon, il faut que je me mette aussi au seitan, moi ! :whistle:
 
C'est simplement 1 kilo de gluten de blé pur compacté donc en poudre :)
Si c'est ça la question ce n'est pas du seitan déjà fait.
 
Il faut juste mettre de l'eau et le faire cuire à l'eau, ça va tu peux le faire ^^ (bon à la vapeur c'est encore mieux mais je veux pas te compliquer)
 
Cuire à l'eau ?
Mais ça va pas être bon et la texture sera spongieuse si le blob n'est pas travaillé un minimum non ?
A moins que ce produit soit déjà fait et simplement à réhydrater, Kahte tu as déjà utilisé celui-là ?
Si Violette veut tester - même si je sais que le coût est loin d'être identique - alors autant prendre du seitan déjà fait et le cuisiner comme une viande non ?
 
Je parles du prémix ^^ Il y a tout dedans si tu rajoutes du bouillon ça va faire trop de gout ^^
Disons que Ma Noursonne est un cas compliqué, cuisiner pour elle c'est douleureux au sens strict du terme, alors oui un seitan tout fait c'est mieux pour elle. Mais le prémix c'est pas si compliqué que ça aussi ^^
 
Le prémix, c'est le lien que j'ai donné ? :oops:

Ben si cuisiner n'était que douloureux, encore... :confus:
Mais avec mes mains, je ne peux presque plus manier, tenir, donc pétrir quelque chose par exemple, ce n'est même pas la peine d'y penser. :'(

En fait ce serait pour faire un truc genre bourguignon, blanquette. Enfin pour tenter un plat dans le genre. :oops:
 
Le premier est moins cher ! :D
C'est celui que j'avais sélectionné, c'est donc bon ! :p

Miciiiiiiiii ! :)
 
Je sais bien que l'ourson a une saloperie de maladie qui l'empêche d'utiliser ses mains (entre autres) c'est pour ça que je posais la question :confus:
Avec un seitan déjà prêt tu vas te régaler Violette il suffira simplement de procéder comme avec un bourguignon normal et je crois que même ton omni de compagnon sera bluffé :)
Bon courage !
 
Hihi ! :)
Maintenant, j'n'ai jamais réussi un bourguignon... :confus: Pô faute d'avoir essayé ! :'(

En fait j'ai ma maman de coeur qui vient fin mai, je ne la vois qu'une fois tout les... ben en plus de 10 ans ce sera la 4ème fois. Et j'voudrais tenter de lui faire goûter quelque chose dans ce genre. En plus elle aime la bonne cuisine et elle aime cuisiner... Gloups ! :confus:
 
Retour
Haut