Selon vous, quelle huile d'algues oméga 3 et 6 est la meilleure?

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Score de réaction
24
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Bonjour à tous,☺️☺️
Je prends des suppléments d'algues pour les oméga 3 et 6 depuis un certain temps déjà. J'en suis satisfait mais je voulais savoir quelles marques d'huile d'algues vous utilisez ? Faites-vous attention à ce qu'ils proviennent de zones non polluées ? Je veux dire, est-ce qu'ils ne contiennent pas de métaux lourds ? Je prends de l'huile d'algues ordinaire en ce moment mais peut-être que ce n'est pas bon?

Nono11

Broute de l'herbe
Inscrit
22/2/16
Score de réaction
101
Coucou!
Depuis quelque temps je prends l'huile d'algues de chez echlorial. Je m'étais aussi posée la question par rapport à la pollution, et ce qui est cool avec eux c'est qu'ils cultivent leurs algues sous tube de verre (donc bien moins exposé aux polluants).

Je te mets le lien : https://www.echlorial.fr/fr/omega-3-vegan/27-omega-3-vegan-60.html

Ce sujet remonte à quelques mois, mais comme il a pas eu de réponses je me permets de remonter^^

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
355
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Je prend (sporadiquement) celle de Vegetology et j'avoue que je ne m'étais jamais posée la question.
Du coup, j'ai été voir sur leur site, et ils disent :
the algae is cultivated in conditions just like the seawater but without the pollutants that unfortunately affect many of our seas and oceans now
(source)
Contrairement à ce qu'ils préconisent, je n'en mange qu'une à la fois. Mais d'un autre côté, je mange aussi diverses graines donc je ne m'en fais pas trop pour avoir suffisamment d'omega 3.
(Ils disent d'en prendre 2 par jour, mais l'omega 3 qui est citée par nono préconise 1 gélule par jour, alors que les quantités par gélule sont quasi équivalentes.... peut-être que Végétology a la main lourde pour le dosage ?)

Le petit truc marrant, c'est que quand je fais éclater (volontairement, c'est solide) la gélule, elle a effectivement un petit goût d'algue.
Pour les personnes qui n'aiment pas les algues, y a pas de problème à l'avaler telle quelle, elle est un peu souple et glisse bien. La gélule a un goût neutre
Merci pour le post, il me rappelle que je dois leur recommander de la vitamine D (depuis quelques semaines) (en +, c'est le black/green friday week, là)

Dernière édition:

Nono11

Broute de l'herbe
Inscrit
22/2/16
Score de réaction
101
Oui pareil je prends genre 2 fois par semaine alors qu'ils disent de prendre tous les jours.

Haha moi je fais toujours volontairement éclater la gélule pour déverser son contenu sur mon repas, et ça a en effet un goût marin assez prononcé, ça ne se marie pas avec tout.