Serez-vous un jour papillon, léopard ou girafe ? La métempsycose ...

J'aurais dû parier, je le sentais venir gros comme une maison... :rolleyes: (j'ai un témoin pour confirmer).

Aller, quatrième fil où on parle de l'avortement à ton instigation eole, troisième qui l'aborde dès le début.

"bravo", est-ce que c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans le idées ou bien cela relève t'il de l'obsession?

Edit: orthographe
 
eole6":2i7jzu1y a dit:
Ben, si je vous "saoule" comme tu dis, c'est peut-être pour vous éviter d'en passer par là : empoisonnés, démembrés, écartelés; c'est pas bien d'y penser ... avant ? Lutter contre c'est aussi éviter d'en passer par là.
Tu parles du foetus?


Si tu nous saoules, c'est pas parce que tu essayes d'avoir l'esprit ouvert, mais tu cherches simplement à nous convertire, nous faire dire que l'IVG s'est trop pas cool, qu'une fille qu'est violée, bah elle doit garder le gosse né du dit viol (après tout, c'est de sa faute, elle est sortie de sa cuisine, la g*rce!), qu'une femme qui a eu le malheur d'avoir un oublié/ empêchement de pilule/ moyen de contraceptions doit garder son gosse (c'est de sa faute après tout, elle peut avoir des gosses, donc c'est à elle de faire gaffe à sa contraception hein!), qu'une femme qui a des problèmes financiers, des difficultés familiales et pour qui avoir un enfant maintenant assurerais au dis-enfant une vie de m*rde (mendicité, prostitution de la maman/ de l'enfant, vie minable, aucune éducation scolaire, etc), c'est pas grave, elle doit quand même avoir son gosse, ça serait pire d'avorter avant de faire subir tout ça!


Les féministes se sont battus pour pouvoir faire en sorte que les femmes ne deviennent plus des utérus sur pattes, juste bonne à avoir des enfants si elles couchent avec quelqu'un et donc rester dans l'image de la mère, qui vit à travers ses enfants, pour sa famille. Cette lutte à été longue, permet aujourd'hui à des femmes de ne pas subir des chocs post-traumatiques (dans le cas d'un viol, l'enfant est pas désiré, tu crois vraiment que la mère va aimer voir le visage de son violeur grandir?), des situations de vies nulles (prostitution pour pouvoir vaguement survivre) et autres problèmes de ce genre!
On en a déjà discuté, tu as ton point de vus, d'autres ont le leur. Mais arrête de vouloir "prêcher la bonne parole" et nous convaincre de lutter contre l'avortement!

Tu as le même niveau que les missionnaires qui, autrefois, détruisaient des cultures, un passé, des traditions parce qu'ils "apportaient la bonne parole aux pécheurs qui s'en allaient sur le chemin de l'enfer sans leur aide"!
Laisse nous tranquille! Nous faisons ce que nous voulons de notre corps, nous qui en somme DIRECTEMENT concernées!
 
eole6":2bfayb76 a dit:
Si je ne le combattais pas, voir si je le défendais comme certain(e)s le font ici, parfois "bec et ongles", il y a de fortes chances que j'ai à le subir à mon tour ... Ce n'est pas une perspective enthousiasmante, n'est-ce pas ? Par contre en le combattant, cela sera inscrit dans mon karma et ma renaissance tiendra compte de ce fait, et il sera probable également que je serai de nouveau pro-vie. Ceux et celles qui le défendent ont-ils pensé à cet aspect de la question ?
Ah, en fait, tu n'es pas pro-vie de façon désintéressée... N'étant pas une femme, tu pourrais même passer pour égoïste du coup, et là, ton karma en prend un coup...
Et si tu t'acharnes comme ça, c'est paaaarce que tu fliiipes ! Tu sais que ton karma est mauvais et tu as peur de revivre la vie d'un pauvre petit fœtus qu'on va détruire ? Tu passeras à la prochaine réincarnation va, c'est pas si grave, en plus ton karma sera meilleur car tu auras été une victime d'un génocide, donc de quoi te plains-tu ?

Et puis, quand tu dis que tu "as de fortes chances" de le subir, ne nous fais pas rire :
Prob(réincarnation = true) = 0,00000000000000000000000001 (pour te faire plaisir)
Prob(eole6 = réincarnation humaine | réincarnation = true) = 1/nombre d'espèces vivantes sur la planète = 1 / 50 000 000 (et on en oublie sûrement plein...)
Prob(avortement | eole6 = réincarnation humaine) = nombre d'avortements annuels dans le monde / nombre de naissances annuelles dans le monde = 50 000 000 / 150 000 000 = 0,33 (si on croit les pro-vies sur le 50 000 000)

Donc au final, Prob(eole6 = fœtus avorté) = 0,00000000000000000000000001 x (1 / 50 000 000) x 0,33 = 0,00000000000000000017

Et même en admettant que la réincarnation ait autant de chance d'exister que de ne pas exister, tu n'aurais quand même que 0,5 x (1 / 50 000 000) x 0,33 = 0,00000000333 chance de te réincarner en fœtus avorté...

Tu vois, tu n'as pas à t'en faire, tu devrais vivre en attendant de te réincarner...

Sinon, bah franchement, quoi de mieux que de revivre nos folles années humaines, youhou !! Pour moi la réincarnation, c'est une façon de supporter la mort, de ne pas assumer ses choix ou sa vie : on se dit qu'on pourrait refaire les choses dans une autre vie, blablabla... C'est exactement comme le paradis, ça a la même fonction.
Après c'est pas complètement stupide puisque dans les faits, les atomes qui ont constitué notre corps sont recyclés dans d'autres, mais au-delà de ça, j'ai du mal à me projeter dans une réincarnation complète. Et puis franchement, on ne s'en rend pas compte, donc ça n'a aucune utilité, et je dirai même aucune existence.

Edit : calculs savants...
 
Merci pour la démonstration cépafo, c'était brillant.

En fait c'est marrant, j'étais justement en train de penser: "tiens Eole parle d'autre chose que de l'avortement, comme c'est bizarre". Hé ben non!

Cette façon d'essayer de convaincre à tout prix des gens qui n'ont pas envie de parler de ça est vraiment lourde et en tant que végane, c'est l'écueil que je m'efforce d'éviter, car je sais d'expérience que non seulement c'est pénible pour les autres et pour soi-même, mais surtout, cette façon de faire ne donne jamais le moindre résultat.
 
@ Cépafo:

C'est dans ces cas là que je regrette toujours d'être nulle en proba... (ça ressemble vaguement aux expressions régulières en info en plus :tongue: ).

Intéressante démonstration, donc, effectivement.

Et Cépafo a aussi raison sur autre chose, tant d'égoïsme de ta part... Je sens planer comme un relent de pharysianisme...
 
C'est pas parfaitement idiot de penser qu'un humain végétarien n'émet aucune nuisance? Teiki dit que "la vie terrestre ne peut se passer de tuer pour vivre", il me semble bien que les végétariens font partir de la vie terrestre... On tue: des plantes (sauf si on est fruitarien), les insectes sur lesquels on marche, les insectes qu'on mange involontairement dans la nourriture. En plus, si on est ovo-lacto-végétarien, on boit le lait destiné au veau qui a été envoyé à l'abattoir, c'est pas terrible en terme de karma. (que les ovo-lacto ne prennent pas ceci comme une attaque, chacun va à son rythme, mais si je trouve ça complètement stupide de coire qu'un vegan est parfait, croire qu'un végétarien l'est, je trouve ça encore plus idiot). En plus, on finance l'industrie du lait et des oeufs, qui comme on le sait n'est pas formidable pour les animaux, et est très polluante, ce qui ajoute à ton compteur d'animaux tués (par la pollution ou la destruction de leur habitat). Compteur déjà important étant donné que tu te nourris de végétaux vivants et que tu tues des acariens à chaque fois que tu met tes draps à la machine à laver.

Il me semble aussi que le karma n'est pas seulement les actions en elles-mêmes mais aussi les intentions. Aussi, si tu fais ceci et cela pour avoir un bon karma et avoir une belle vie, tu oublies de te tourner vers les autres, et il y a fort à parier que tu te trompes complètement dans tes actions et que tu n'aies pas la belle destinées que tu croies, à tort, mériter...
D'ailleurs, je pense que faire chier les gens est mauvais pour le karma.
Au fait, Cépafo, t'as tenu compte du fait que la plupart des avortements sont naturels et pas dus à des IVG? Parce que ça réduit encore la proba de se faire ivégiser...
De toutes façons, je pense qu'Eole s'emmerde pour rien, il nous a tellement pris le chou que son karma en a pris un coup dans l'aile, il va probablement se réincarner en cloporte.
 
Attends, t'es vachement négative envers les cloportes là...
 
les proba brute ne fonctionne pas puisque tout dépend de la façon dont tu t'es comporté dans ta vie précédente...
Donc l'avortement, c'est pour les pires des pires, même pas le temps d'arriver.
Ne t'en fait pas Eole, tu passeras le cap.
Moi, je serais réincarné en cochon d'élevage intensif, c'est bien, c'est pas long et ça m'apprendra vraiment ce que c'est de l'intérieur, pour mieux lutter par la suite...
 
lelfe":ubnifyp1 a dit:
Au fait, Cépafo, t'as tenu compte du fait que la plupart des avortements sont naturels et pas dus à des IVG? Parce que ça réduit encore la proba de se faire ivégiser...
Non, je tire l'information d'un site pro-vie : http://www.avortementivg.com/Lavortemen ... 90712.html.
Autant prendre la borne maximum de la probabilité, elle est déjà tellement ridicule...
 
lelfe":1uuigci9 a dit:
Il me semble aussi que le karma n'est pas seulement les actions en elles-mêmes mais aussi les intentions. Aussi, si tu fais ceci et cela pour avoir un bon karma et avoir une belle vie, tu oublies de te tourner vers les autres, et il y a fort à parier que tu te trompes complètement dans tes actions et que tu n'aies pas la belle destinées que tu croies, à tort, mériter...
D'ailleurs, je pense que faire chier les gens est mauvais pour le karma.
Si je ne me trompe pas, le karma est influencé par nos actes (eux même influencé par notre état spirituel). Plus on attend un état de sagesse (Nirvana), plus notre karma bascule vers la bonté, étant donné que nos actes sont eux même liés à la bonté.
Par contre, les intentions sans actes ne sont pas comptabilisées.

Je vais prendre l'exemple d'un conte asiatique: il raconte l'histoire d'une vieille femme qui se voulait vertueuse, priait tout les jours, mais qui tuait des lapins pour ses repas. Lorsqu'elle mourut, elle fut réincarné en un animal (plus ou moins mauvais).

Je ne suis plus sûre de la trame du conte, mais dans beaucoup d'autres, où il y a des gens qui veulent être vertus mais sans en avoir les actes, et qui finissent par subir le cercle de réincarnation (en devenant animaux ou des êtres humains de castes pauvres).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi avoir les actes qui suivent la volonté.
Et j'imagine qu'eole peut se réincarner en tique (vu à quel point il est accroché à ses idées)
 
Perso je ne pense pas qu'il existe un bon ou un mauvais karma.
C'est trop simple de penser que, si je vis de façon responsable et
sans causer de souffrance à autrui je serai récompenser par un bon karma
et inversement, si je me comporte très mal je serai puni.
ça revient à dire que tous les gens malheureux dans le monde ou
ceux qui meurent de faim ou mème les animaux de boucherie méritent leur sort
parce qu'ils se sont mal conduits dans leur vie précédente.

Si réincarnation il y a, je l'imagine plutot comme un ensemble de "leçons"
qu'il nous faut apprendre pour évoluer spirituellement. On peut mener une
vie responsable, très respectueuse du vivant et avoir une existence horrible
dans sa prochaine réincarnation.
 
DalaÏ":3lcc8y5u a dit:
... ça revient à dire que tous les gens malheureux dans le monde ou
ceux qui meurent de faim ou mème les animaux de boucherie méritent leur sort
parce qu'ils se sont mal conduits dans leur vie précédente...
pas vraiment, car dans la logique on n'estime que ça devrait tirer tout le monde vers le haut, et que toute ses saloperies devraient disparaitre bien vite...mais ce que je trouve encore plus étrange dans cet logique, c'est qu'on estime qu'aller vers le haut dans la sagesse, c'est s'élever de la bactérie vers l'homme et qu'une fois là tu peux espérer t'en sortir. On créé donc une hiérarchie dans la sagesse qui n'existe pas. Le lion, tout carnassier qu'il est, est pour moi bien plus sage que l'homme, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire... Je ne parle pas de la vache qui pour moi est la sagesse incarnée... Ooohhhhhmmmmmmmm.... mmmmmeeeeuuuuhhhhhhhhhh.....
 
Encore une fois tout dépend du sens que l'on attribue au mot sagesse.
Si par vivre avec sagesse on entend vivre en accord avec soi et son environnement je pense aussi que le lion est plus sage que l'homme.

J'ai conscience que l'idée que je me fais du karma ne colle pas pour les animaux qui n'ont pas de "leçons" à retenir puisqu'ils vivent selon leur
instinct et que pour eux les notions de méchanceté, vengeance etc n'existent pas.
Et loin de moi l'idée que l'homme est supérieur à l'animal ! Je pense que nous sommes simplement différents.

Conclusion: heureusement pour moi je suis à des années lumière de détenir toutes les réponses et j'ai de quoi cogiter pour le restant de ma vie :D
 
Je pense que je vais me réincarner en caca d'asticots (ceux qui me boufferont) :cuistot:
Et je servirai d'engrais, comme mon compost. Folle perspective! :banane:
 
Si le bouddhisme dit que l'Homme est un état plus avancé (ou supérieur) que la Faune & la Flore, arrêté de vous poser des questions sur la réincarnation, ce sont des foutaises, nous sommes tous égaux ...
 
shaquessir":r8aozfko a dit:
Si le bouddhisme dit que l'Homme est un état plus avancé (ou supérieur) que la Faune & la Flore, arrêté de vous poser des questions sur la réincarnation, ce sont des foutaises, nous sommes tous égaux ...
C'est faux ! Les hommes sont plus égaux qu'les autres :p
 
shaquessir":dcp85x51 a dit:
Si le bouddhisme dit que l'Homme est un état plus avancé (ou supérieur) que la Faune & la Flore, arrêté de vous poser des questions sur la réincarnation, ce sont des foutaises, nous sommes tous égaux ...
On peut croire à la réincarnation sans croire au bouddhisme hein. La nature est cyclique, pourquoi pas les animaux qui la composent ?
 
eole6":31mjyp2e a dit:
Serez-vous après votre vie réincarnés en un être animal ou humain ? Est-ce que l'idée vous paraît séduisante, repoussante, absurde ?

:frog:
:frog:
:frog:
Je mourrai l'esprit tranquille car je ne crois pas à la métempsycose.
 
Retour
Haut