SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Kahte":19g91zoe a dit:
bah moi c'est l'inverse, j'aime le dernier docteur ^^ L'acteur est un vrai gosse, il ressemble vraiment au doctor qu'on aime ^^ J'avais peur après Matt Smith mais il est encore plus jeune dans sa tête ^^ Pour un vieux (il a des milliards d'années maintenant ^^).

C'est pas l'acteur, je trouve même Capaldi très bien dans le rôle c'est les enjeux, le scénar', Clara... Je sais pas trop, j'accroche moins qu'à la période Tennant en tout cas c'est clair... D'ailleurs aucun épisode ne m'a jamais fait frissonner (bon ok mouiller mes sous-vêtement j'avoue !) que ce final avec Tennant "Je ne veux pas partir" avec les 4 épisodes hors série qui concluent "sa" saga.
 
C'est clair que la période Tennant est hors catégorie. Mais tout le monde n'est pas Tennant, et tout le monde n'est pas Russel T.Davies ...
Je ne renie pas les qualités spécifiques de Capaldi et de Moffat, hein, mais bon, y a une différence entre les bons, très bons même, et les légendes. ^^
 
Aprés tennant a un petit coté fragile, torturé, drole qui transcende un peu toute les orientations sexuelles. ^^ Ca reste THE doctor pour beaucoup. Et si je le regrette beaucoup j'aprécis quand ceux qui ont lui ont fait suite car ça a permis de créer du renouveau dans la série dans ses thématiques et sa maniére d'aborder les thématiques.

Quand je vois un personnage comme missy par exemple je me dis que les scénaristes se sont beaucoup creusé pour présenter les dangers d'une maniére assez innovante.
 
Pour ça faut déja arrivé à se mater les vieux épisodes. ^^

"Who knows ? Who nose ?"
 
Les premières saisons sont très bien. Y a qu'en France où y a un mépris total pour les premières saisons et ce depuis les années 80. Je trouve ça tres dommage.
 
Perso, j'ai jamais réussi à accrocher trop vieillot pour moi. Autant les vieu films de la hammer passe bien autant que les vieu episodes de doctor who beaucoup moins. Peut être du fait que j'accroche moins à de la vieille sf qu'à du vieux fantastique.
 
J'ai du mal avec les docs Brian Greene, je trouve qu'il prend beaucoup trop de raccourcis. Y'a des choses beaucoup plus sympa pour la vulgarisation scientifique. Mais y'a un sujet pour ça vulgarisation-physique-t18488.html :)

Edit :
Récemment j'ai regardé Jessica Jones, j'ai trouvé ça sympa. Je suis sur the killing US. J'ai bien aimé les deux premières saisons, je commence la troisième, ça change d'intrigue, on verra bien.
 
j'ai commencé "transparent"... je suis pas duuuu touuut à jour sur les questions d'identité de genre, donc mon avis vaut pas grand chose: j'aime beaucoup ^^ je trouve les questions bien menées et amenées, ça me plait bien jusque là (4 épisodes de la saison 1)
 
Pour Transparent, j'avais des a priori surtout à cause du rôle de Jeffrey Tambor dans Arrested Development, mais ça m'a plus finalement.

Le contexte est bien sûr pas représentatif du vécu des personnes transgenres ( même si tous les persos trans* ne sont pas aisés dans cette série) mais pas mal de problématique y sont abordées ( invalidation, amalgame foireux, coming out, TERF...)
 
J'ai bien aimé Transparent (pas encore commencé la nouvelle saison) ça change; autant dans les thèmes abordés que la façon dont c'est tourné et mis en scène, mais j'imagine qu'effectivement ce n'est pas forcément hyper représentatif. Cela dit si ça peut permettre à certains d'ouvrir les yeux sur les difficultés et les épreuves rencontrés par les transgenres ça peut être une bonne chose.
 
Skud:

Je crois qu'à la fin d'une saison, la bande à Bran finit avec des êtres magiques et j'ai pas compris, mais ça a ptêt un lien, ou bien j'ai rien capté
 
Skud :

C'est un peuple qui vit au delà du mur, on les appelles "les enfants de la forêt" ils étaient censé peuplé westeros avant l'arrivé des premiers hommes et les humains pensent d'ailleurs qu'ils ont tous disparus. Bran les rencontre a la fin de la saison précédentes lorsqu'il passe de l'autre coté du mur avec Mira et son frère pour suivre "la corneille" dont il rêve sans arrêt (qui est d'ailleurs une vision envoyé par le vieux qui le "forme" à ses pouvoirs de zomans depuis le début de cette saison.
 
Il faut lire les livres, ça aide à comprendre (et ils sont vraiment bien !) :)

Oui, ce sont les enfants de la forêt (CoF), ils ont changé leur look entre la fin de la saison 4 et la saison 6, c'est surement pour ça que tu ne les reconnais pas.
 
Merci à tous pour les éclaircissements :)

Oui possible pour le look Manth, enfin après comme je regarde ça que une fois par an sans jamais re-regarder avant les nouvelles saisons il y a quelques pans des histoires qui m'échappent ^^
Et pour les livres, encore faut-il aimer les romans (on s'est un peu embrouillé depuis mes années lycées) ;)
 
on est à l'épisode 5 de la saison 2 de penny dreadful et genre what the fuck ?
Je sais pas pourquoi j'avais dans la tête que c'était une série joyeuse, j'ai vite été calmée x)
 
Hihi moi le 2è épisode de la saison 3 et... Le prochain ne sort que le 30 mai, argh !
 
Retour
Haut