SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Titesieste":1m18cu81 a dit:
euh... ben justement, Cosima est une femme. Il me semble que l'"homosexualité homme ou femme" (pardon pour la formulation foireuse) n'est vraiment pas traitée de la même manière par la société!

Ah ok, je n'en sais rien en fait, je ne connais pas le sujet.

Orange is the new black je trouve qu'on en fait tout un foin parce que pour le coup, représentation, diversité, sujets traités toussa, mais sur le fond c'est pas une série extraordinaire (selon moi).

Je trouve intéressant de relever ce genre de problèmes (de représentativité), maintenant c'est pas ça qui fait la qualité d'une série.
 
Panda":nopucccl a dit:
[...](bon on a Game of Thrones à rattraper aussi mais voilà y a des priorités dans la vie)
Mais GoT est une priorité :whistle: (désolé suis un peu trop gaga de cete série pour mon propre bien être).
Moi j'attaque Vikings pour m'occuper (après avoir été menacée par une pote pour que je m'y mette XD, c'est simpa, y'a des trucs complètement illogiques mais on fera abstraction pour la bonne cause (puis j'adore les tatouages qu'ils ont).
 
C'est pas vraiment un truc illogique c'est plutôt un truc ... embrouille neurones, c'est au niveau de la langue, ils parlent anglais, anglais, anglais, ah puis d'un coup un truc autre (je ne sais pas quelle langue c'est), puis pouf re-anglais. Je comprend que c'est pour placer le spectateur du point de vue de ceux qui voient débarquer des "barbares étrangers", mais je trouve le truc mal géré (mais bon c'est un détail ^^).

J'avais noté un autre truc hier qui m'a dérange mais j'ai un trou sur ce que c'est là :><:.
 
Viking est clairement faux historiquement ( donc peut-être illogique) mais je ne le prend pas comme une série historique ( sinon je péterais les plombs).
 
Titesieste":2xd3mzkw a dit:
[...] Orphan Black !
[...] Je suis accro! j'attends le 10 de la saison 4 avec impatience!
Mais comment j'avais pas vu que la saison 4 était sortie ! Merci d'en parler du coup !

Ne sachant pas du tout quoi regarder, j'ai commencé How to Get Away with Murder par pur hazard. C'est vraiment très bof mais j'ai envie de savoir comment ça va se terminer maintenant :/
 
Ahaha encore un topic que je vais surveiller !

Alors personnellement les séries que j'ai le plus apprécié (je ne parlerai que de celles des années 2000, parceque celles d'avant... même si j'ai bcp de respect et de nostalgie... bah ça a vraiment mal vieilli) :

Les meilleurs pour moi
Lost : la claque par JJ Abrams),
The Office US : parceque Jim Carrell quoi, ce mec en quelques 5 saisons et quelques m'a fait redécouvrir l'humour US, pour moi c'est juste le haut du panier cette série, je n'ai pas envie de découvrir la série UK, l'originelle, j'ai bien essayé, mais je trouve ça plat,
Parks and Recreation : le spin off de The Office US, c'est un des meilleurs shows comiques jamais réalisé, avec des personnages attachants, des situations de fou, et une qualité qui n'a quasiment jamais baissée,
Mad Men : l'envers du décor de cette série historique située dans les années 60, un vrai régal de narration et de réalisation, tout est juste impeccable dans cette grande série qui enfonce encore le clou, et qui fait que les américains, ils savent y faire les bougres,
Hannibal : alors la, excellente série encore, avec Mads Mikkelsen (Valhalla Rising, Pusher...) basée sur le roman "Dragon Rouge" qui lui même a donné il y a quelques années auparavant le phénoménal et classique : "Le silence des agneaux" et sa suite "Dragon rouge". Donc au final, la série se place en tant que préquel au "Silence des agneaux" et fait plonger dans la folie du Dr Hannibal Lecter, une série vraiment à voir !
Breaking Bad : bah la encore, du lourd, un des meilleurs shows jamais fait, difficile d'être passé à côté ! Ceux qui ne connaissent pas, foncez !
Falling skies : alors bonne surprise ! Avec Noah Wyle (Urgences) et une pleïade de jeunes acteurs se débrouillant pas trop mal, c'est produit par Spielberg, avec des effets spéciaux un peu à la ramasse parfois mais faute au budget aussi, bref, c'est du post-apo/survival avec une histoire s'étoffant et se bonifiant au fil du temps, avec parfois des trucs un peu bateau mais bon, la série parfaite n'existe pas ! Ca tient la route et on ne demande que ça.
12 monkeys : série adaptée de "l'armée des 12 singes" qui est lui même inspiré d'un des meilleurs film de SF Français : "La Jetée". Une série qui a livré une bonne 1ère saison, à voir si la 2ème saison sera à la hauteur !
American Horror Story : série à multiples univers épouvante/thriller/horreur, a voir si vous voulez frissonner !
Et dans la même veine, il y a eu Masters of Horror, pour ceux qui s'en souviennent !

Sinon en prods françaises :
Tout ce qui sort ou presque du studio canal :
Braquo,
Les revenants (excellente 1ère saison),
Tunnel : la collaboration entre le Royaume Uni et la France pour résoudre une enquête retors, une flic limite autiste alliée avec un flic anglais qui est son complet opposé, 2 saisons énormes ! Vivement la suite !
The last panthers : Après un braquage organisé par Milan, un membre du célèbre gang serbe des Pink Panthers, Naomi est chargé par son patron Tom de récupérer les diamants volés à tout prix. En parallèle, le policier Khalil commence sa propre enquête sur le vol. L'enquête permettra de découvrir une alliance dangereuse entre les banques et la criminalité, à travers toute l'Europe.
Voila pour le pitch, une mini série (6 épisodes je crois) qui s'inscrit dans la nouvelle tradition des séries proches du cinéma, une réussite !

Mafiosa : après avoir vu il y a quelques années maintenant la saison 1, je me suis (re)mis aux s02 et s03, j'avais vu sporadiquement la s02 lors de sa diffusion sans trop accrocher... eh bah j'avais eu tort, et j'ai enchaîné sur la s03 et elle est encore meilleure. On aime et déteste la mafia corse, j'ai beaucoup apprécié le rôle d'Andréani : complétement nonchalant, sarcastique et adepte des blagues à deux balles, sans doute un des personnages que j'ai le plus apprécié.

Et puis grooooosse découverte :
Gomorra la série ! Importée en France par Studio Canal :
Le film était une claque avec un univers propre à la mafia de la Camorra (adaptée du roman éponyme), et la c'est l'adaptation libre du film : de nouveaux personnages, la même mafia pourrie et prête à tout, et des personnages forts tels que Don Pietro (l'acteur est impérial), Donna Imma (pfiou <3), Ciro (la crapule), et le fils de Don et Donna : Gennaro qui a celui qui a le rôle peut être le mieux écrit, développé, et joué.
Par contre : coupes de cheveux horribles (surtout les jeunes), fringues horribles, décoration beauf/roquoquo/has been, et musiques italo disco/italo rap complètement nazes... Mais le reste de la série est vraiment pas mal pour une première saison.
La saison 2 est actuellement en diffusion (ou quasi finie) et j'espère que le coffret DVD sortira dans la foulée.

Voilà pour ma part, et pour le moment ! :pouces:
 
xvgnxrennais":1umtkzsg a dit:
Tunnel : la collaboration entre le Royaume Uni et la France pour résoudre une enquête retors, une flic limite autiste alliée avec un flic anglais qui est son complet opposé, 2 saisons énormes ! Vivement la suite !
La version d'origine est sympa aussi : the bridge ou bron, c'est dano-suédois ou suedo-danois :) ).
Par contre, la VF, ça fait saigner les tympans. J'arrête pas de dire à chéri de mettre en VOSTFR mais il veut pas parcequ'ilparlepassuédois. Il parle pas japonais non plus et ça l'empêche pas de regarder tous les mangas en VO. :whistle:
Et j'ai cru lire qu'il y avait aussi un remake américain mais je sais pas ce que ça peut donner avec leur manie d'édulcorer sur certains aspects et en rajouter des caisses sur d'autres...
 
Tunnel j'avais découvert par la version originale (dano-suédoise et en vo parceque la vo c'est toujours mieux XD), je n'ai jamais essayé la version franco-anglaise j'ai toujours eu peur d'être déçue par rapport à l'original. Du coup vous m'avez donné envie de la re-regarder :p

Sinon j'ai fini Vikings (je veut la suiiiiiiiiiiiiite), et hier j'ai fais une crise à ressortir Beautiful People (la série britannique, je précise parce qu'il existe une série américaine du même nom mais qui n'a rien à voir ^^), ça fait du bien une bonne dose de folie pure, complètement déjantée cette série.
 
Panda":2nxyeb3y a dit:
Steve Carell pas Jim

ah ouiiii, ahaha désolé ! Je devais être fatigué :pouces:

— Le 10 Juil 2016, 15:11, fusion automatique du message précédent —

yapuka":2nxyeb3y a dit:
La version d'origine est sympa aussi [...]
Par contre, la VF, ça fait saigner les tympans. [...]
Et j'ai cru lire qu'il y avait aussi un remake américain[...]

Ah je ne savais pas qu'il y avait une version d'origine !
Pour la VF, il est rare que je regarde des séries en VF (genre des langues que je ne supporte pas d'entendre :D)
Un remake américain ? Il n'en ont jamais assez ! Ils ont de bonnes séries originales, qu'ils arrêtent de tout pomper sur l'Europe, j'avais cru qu'un remake des Revenants (série de Canal, pas le film original italien) avait été en projet aux USA mais faute de moyens, ils avaient du arrêter. Je pense que c'est cette série mais pas sûr...

Sinon tu m'as fait rappeler deux séries :
Borgen (le Château), série Danoise sur la vie mouvementée d'une femme 1er ministre du Danemark, les boires et déboires de sa vie professionnelle et familiale, j'ai pu découvrir son héroïne principale ( :oops: ), et son parcours professionnel assez impressionnant !

Et puis j'ai bien aimé The Team, série Belgo/Dano/Allemande, une coopération entre les 3 polices Européennes... une super claque ! Une cantade comme on dit ici.
Faut la regarder en VO parceque c'est juste excellent à entendre de passer de l'allemand au danois puis au flamand... Très bon thriller avec des moments sordides et bien oppressants, c'est sur Arte que c'est passé et le coffret 4DVD à 30€ se trouve un peu partout, c'est vraiment LA bonne surprise de 2016 pour moi :bave:
 
The Revenants n'a pas été arrêté faire de moyen mais arrête faire d'audience à la fin de la première saison (elle est dispo sur Netflix)

Les USA font des remakes car le public américain n'aime pas regarder des films ou series sous titrés et que le doublage n'existe pour ainsi dire pas. Du coup ils font des remake mais il ne faut pas forcément les rejeter en bloc parce que ça arrive que ce soit meilleur que l'original.
 
Merci pour ces infos ! OUi pour les Revenants j'avais cru lire que l'audience n'était pas top, dommage :snif:
Je comprends mieux pour les américains, c'est marrant comment ils sont fainéants, pas capables de suivre une série en VO :mur:

Sinon, je suis un peu chagrin :

En 2017, l'hiver aura un peu de retard. Dans le podcast UFC Unfiltered, les showrunners de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff ont en effet annoncé que la diffusion de la saison 7 ne serait pas lancée en avril, son créneau habituel depuis 2011 : "Nous n'avons pas de date pour le moment, mais ce sera sans doute plus tard que d'habitude", ont-ils expliqué, avant de préciser que ce report était dû à celui du tournage, décalé pour des raisons météorologiques.

"A la fin de la saison 6, 'L'hiver est arrivé', ce qui signifie que le temps ensoleillé ne nous est plus vraiment d'utilité", précisent les showrunners de la série. "Nous avons donc tout repoussé, afin que même les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons aient un temps gris et maussade." Annoncée plus courte, même si l'information n'a pas encore été officiellement confirmée, la saison 7 de Game of Thrones devrait donc aussi se faire attendre.

Reste maintenant à savoir si la diffusion du show ne sera repoussée que de quelques semaines, ou si elle changera de créneau pour intégrer celui des séries de l'été, ce qui aurait le mérite d'être amusant alors que l'hiver annoncé depuis le pilote viendra enfin glacer le petit écran et corser un peu plus la quête des héros. Lesquels nous ont laissé sans voix à l'issue du final de la saison 6.


:snif: :snif: :snif: ça va être long
 
C'est pas de la fainéantise, c'est une différence culturelle. Les films étrangers, sont rarement doublés et les films sous titrés à quelques exceptions sortent dans des circuits limités (Ne le dit à Personne était par exemple sortit dans un circuit type art et essai). Mais ça vient aussi de l'énorme quantités de films produits aux USA (Le 3ème pays qui produit le plus de films y a quelques année mais je crois que c'est le 4ème - 5ème maintenant, pour les séries je ne sais pas leur rang)
 
Bon ben je suis presque à la fin de la dernière saison de "orange is the new black" et si au debut j'avais un peu de mal a m'y remettre là ça devient carrément hardcore (et genial) et du coup je décroche plus !
Sinon pour Preacher j'arrive toujours pas a me positionner pour savoir si je trouve ça bien ou cheap, je sais pas trop ou il vont... Disons que pour l'instant je reste curieuse de voir là suite malgré quelques lourdeurs parfois.
J'ai voulu attaquer la saison 2 de Outlander mais j'arrivais pas a me mettre dedans, je vais attendre d'avoir plus de temps.
 
J'ai commencé Utopia, avec Luther et Mongrels , ce sont mes 3 séries Anglaises préférées,
Je trouve vraiment Utopia hyper bien foutue, et de supers jeux de couleurs aussi ! :YE:

et on va me demander : ouais mais Dr Who alors ?
Je répondrai : Dr Who j'ai essayé, je n'aime mais alors pas du tout ! Et je ne comprends pas l'engouement des gens pour cette série que je considère sur-estimée :gné:
 
Retour
Haut