SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vous aussi vous vous êtes posés LA question ?
spoil GOT warning saison en cours.
Comment ils ont fait pour traduire hold the door->hoddor dans d'autres langues ? Quand j'ai vu l'épisode, c'est la première chose qui m'a interpellée.
 
ah oui tien bonne question
 
Ça a aussi été ma première interrogation XD
Un possibilité c'était "qu'ils n'aillent pas au dehors", pas très beau mais possible. J'avais aussi lu un article d'un traducteur (j'arrive pas à le retrouver ...) qui disait que pour lui il y a un stade à partir duquel on ne peut pas tout traduire, et qui proposait de laisser cette séquence en vo, j'avoue que je trouve que a respecterait plus la série. Mais apparemment ceux qui s'occupent de la traduction de GoT ont pour l'instant refusé de s'exprimer sur le sujet ^^
 
Ayant eu la réponse de Patrick Marcel le traducteur de Game of Thrones en français depuis les 3 derniers livres (et qui fait un meilleurs boulot que la tragique traduction de Jean Sola) le "Qu’il n’aillent pas au-dehors" a été validé par ces soins devenant ensuite "Pas au dehors" "Pas dehors" et enfin "Hodor". Je mets le lien d'un article sur les autres traductions: ici
 
Super merci Panda, je n'avais pas du tout vu qu'il avait fini par s'exprimer sur cette trad, n’empêche il a bien du se taper la tête contre un mur devant ce problème XD
 
Il se tape la tête contre les murs à chaque fois qu'il doit utiliser les erreurs de traduction de l'ancien traducteur
 
Panda":3jpngvij a dit:
Il se tape la tête contre les murs à chaque fois qu'il doit utiliser les erreurs de traduction de l'ancien traducteur
:ROFLMAO: J'avoue j'ai pitié sur ce coup
 
Moi aussi. Je ne me souviens plus trop puisque j'ai tout dévoré d'une traite mais il me semble que au début ça met un peu de temps à décoller. Après si tu n'aimes pas l'actrice c'est un peu mal parti.
Les goûts et les couleurs…

Edit : Et le méchant ? Tu l'as déjà vu là où tu en es ?
 
J'ai une amie qui est le sosie de l'actrice principale (c'était vraiment très intéressant #messageacaractereinformatif)
 
C'est vrai que c'est quand même le méchant dans Jessica Jones qui fait un peu tout dans la saison 1. (et je le trouve inexplicablement totalement sexy, je ne connaissais pas du tout cet acteur avant !)

Sous les conseils d'Alter on a regardé : Broadchurch
c'est vraiment très beau, la photographie dans cette série est trop bien ! (et la musique de la saison 1 est géniale!)

Puis sous les conseils de Alter et Bintje on a regardé : Orphan Black !
Dans un tout autre style, super bien aussi, bon suspens, et la performance de l'actrice est bluffante !! Je suis accro! j'attends le 10 de la saison 4 avec impatience!

EDIT : et merci du coup à mes supers copines de me proposer des idées de séries trop bien comme ça <3 mais stop la drogue maintenant arrêtez !
 
Titesieste, quand tu seras en manque, essaie Real Humans, ça pourrait te plaire (pis y'a que 2 saisons en plus :p ).
 
Titesieste":3tulogb0 a dit:
Puis sous les conseils de Alter et Bintje on a regardé : Orphan Black !
Dans un tout autre style, super bien aussi, bon suspens, et la performance de l'actrice est bluffante !! Je suis accro! j'attends le 10 de la saison 4 avec impatience!

J'adore Orphan Black aussi, même si le scénario est parfois un peu trop tiré par les cheveux, ça vaut le coup rien que pour Tatiana Maslany <3
 
ça y est saison 4 de Orphan Black terminée!
Va falloir attendre 2017 pour voir la 5 et en plus ça sera la dernière :snif: *dépression*

Bien que la série soit totalement excellente et que Tatiana Maslany soit incroyable, y a quelques points qui me font tiquer :

- Comme toujours il y a trop peu de personnages racisés ( et sur les 3 personnages racisés, deux sont des méchants :whistle: )
- La sexualité SM est forcément lié à un personnage méchant et/ou qui a souffert dans sa vie
- Que le personnage homosexuel soit un prostitué
- Que l'esthéticienne blonde soit stupide.

J'ai regardé l'épisode 1 de The Alien,
Sur les 3 personnages noirs qu'on voit, les 3 sont des connards/méchants.
 
T'as essayé Orange is The New Black ? Parce que bon ok les personnages racisés sont en prison mais les blancs aussi et j'aime beaucoup les thèmes de cette série.
 
Alter":2xl34vnz a dit:
Cosima est homo et pas prostituée :)
euh... ben justement, Cosima est une femme. Il me semble que l'"homosexualité homme ou femme" (pardon pour la formulation foireuse) n'est vraiment pas traitée de la même manière par la société!


Non, je me suis pas lancée dans Oitnb, c'est vrai que j'en ai entendu du bien. Mais y a trop de drogués à cette série autour de moi, j'ai peur des effets sur moi.
 
Tu fais bien :D Lutine attendait la fin de ses partiels pour regarder la nouvelle saison. On a passé la journée d'hier devant et je pense qu'aujourd'hui sera pareil :) (bon on a Game of Thrones à rattraper aussi mais voilà y a des priorités dans la vie)
 
Retour
Haut