SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La série Les revenants est une vraie réussite, chaque épisode est très bien maitrisée. Les décors des Rhône-Alpes sont parfaitement choisis. Vivement que la série FRANCAISE s'installe, car pour l'instant, c'est très prometteur.

Sinon les séries dans l'ordre croissant que j'ai trouvés géniales: Bates Motel (préquel de Psychose), Derek, A Young Doctor's Notebook, The Paradise (inspirée d'un roman d'Emile Zola).
 
L'épisode 4 de la saison 3 de Borgen contient un débat sur le welfarisme. Les conditions d'élevage des cochons sont étonnamment bien exposées et même dénoncées (ça reste gentil quand même) étant donné la narration adoptée, avec des chiffres bien documentés. On voit un petit cochon se faire couper la queue par un des acteurs :cartonR: .
Mais les deux points de vue sont fidèlement exposés il me semble. Un des piliers du mouvement de Birgitte Nyborg est végétarien (on l'apprend pendant qu'il mange une carotte en pleine conversation stratégique... hyper crédible :anger: ). Et le politicien anti-welfariste est vraiment antipathique :)
Malgré tout, le débat est énoncé avec beaucoup d'honnêteté.

Dans l'épisode 5, c'est la prostitution qui est abordée avec des arguments fouillés et une bonne connaissance des problématiques aussi :)
 
C'est une série très intelligemment menée à tous les niveaux. Quand on m'en a parlé, je ne voyais pas comment on pouvait faire une série sur un tel niveau de pouvoir sans engager un budget hollywoodien. Mais en fait, ça fonctionne très bien. Les rapports de pouvoir sont réalistes. Il y a tout de même des retournements de situation un peu spectaculaires... ça reste une série.
Et les personnages féminins sont irréprochables je trouve : très justes dans leurs problématiques de rapport genre/pouvoir. Et la dernière surprise, donc, furent ces deux épisodes abordant des sujets, habituellement traités de façon caricaturale, avec beaucoup d'honnêteté et de justesse.
Par contre, je ne me souviens plus si on rentre tout de suite dedans ou s'il faut laisser le temps à l'intrigue de s'installer. Les acteurs sont très bons dans l'ensemble aussi.
 
J'approuve aussi Borgen. Je suis à la fin de la saison 2. Concept original et ça change des séries US :)
Des saisons de 10 épisodes donc ça ne s’essouffle pas (contrairement à certaines séries qui ne finissent jamais...).

A noter une série US, aussi sur l'envers du décor politique : House of Cards.
 
Je note pour House of Cards, merci.
Elle est produite par Netflix apparemment, je ne savais pas qu'ils avaient étendu leurs compétences. Autant j'aimerais les voir débarquer en France parce que ça manque (c'est un service de VOD et location DVD à distance avec un catalogue incroyable, des prix abordables et un système de recommandation "intuitive" [enfin, ils récupèrent toutes nos données quoi] hyper bien conçu), autant ils sont légèrement inquiétants niveau économique...
 
Selon un ami américain, le service de location ne se fait plus et du coup le catalogue s'en est réduit d'autant.
 
Je suis fan de "homeland" sur D8. pourtant je ne suis pas "tres série" en general, mais comme on peut mettre en VO sous titrés, j'adore.

Dans un autre style, je regarde "Cut" sur france O pour une seule et unique raison: elle a été tourné à la Reunion, et j'attends les scenes où je peux revoir les endroits où j'ai été en septembre dernier :)
 
Je fais remonter le sujet, parce que la saison 2 de Broadchurch est déjà au sixième épisode, ça risque d'en interessé certain(e)s ;)
Et je peux vous dire qu'elle est MERVEILLEUSE !
 
Nous avons viking saison 1 et 2 et on l'a pas encore regardé.
on vient de se faire l'intégral breaking bad (excellente)
Et là on se fait l'intégral Dexter (2 à 8)
 
Récemment on a regardé Bomb Girls. C'est une série intéressante, ça se passe pendant la 2ème guerre mondiale dans une usine de bombes au Canada, où la plupart des ouvrièr·e·s sont justement des ouvrières vu que la plupart des mâles valides sont partis à la guerre.

Une série avec différents thèmes comme le féminisme (et surtout le patriarcat sous pleins de formes), le "sens" du devoir, la lutte des classes (un peu), l'homosexualité...
 
somadlateci":2sv6j5e4 a dit:
Récemment on a regardé Bomb Girls. C'est une série intéressante, ça se passe pendant la 2ème guerre mondiale dans une usine de bombes au Canada, où la plupart des ouvrièr·e·s sont justement des ouvrières vu que la plupart des mâles valides sont partis à la guerre.

Une série avec différents thèmes comme le féminisme (et surtout le patriarcat sous pleins de formes), le "sens" du devoir, la lutte des classes (un peu), l'homosexualité...

Merci, je note !

Pareil pour Broadchurch, j'ai tout regardé les deux dernières semaines et j'adore.
 
Skud":b91sygdf a dit:
La série que j'attends réellement c'est Vikings ! Allez plus que quelques semaines d'attentes :)
.
Fushichô":b91sygdf a dit:
Non, plus qu'une semaine d'attente pour Vikings. Ça reprend le 19. :)

:genoux: :genoux: :genoux:

Excellente série !
La 3e saison s'annonce aussi excellente (voir meilleure) que les précédentes :YE:

Vous saviez que les évènements et personnages de cette série sont très largement inspirés de faits réels.
Oui, Ragnar a existé et Rollo est l'aïeul de Guillaume le conquérant et a même une statut à Etretat (je crois).

Non, je ne me la pète pas, je suis juste une fan absolue de cette série et pas que parce que Ragnar est un méga beau gosse :red:
 
En ce moment, je suis à fond sur Better Call Saul. C'était un de mes persos préférés dans Breaking Bad, donc le retrouver, ça me fait un gros plaisir.
 
Trinity":3disudal a dit:
Skud":3disudal a dit:
La série que j'attends réellement c'est Vikings ! Allez plus que quelques semaines d'attentes :)
.
Fushichô":3disudal a dit:
Non, plus qu'une semaine d'attente pour Vikings. Ça reprend le 19. :)

:genoux: :genoux: :genoux:

Excellente série !
La 3e saison s'annonce aussi excellente (voir meilleure) que les précédentes :YE:

Vous saviez que les évènements et personnages de cette série sont très largement inspirés de faits réels.
Oui, Ragnar a existé et Rollo est l'aïeul de Guillaume le conquérant et a même une statut à Etretat (je crois).

Non, je ne me la pète pas, je suis juste une fan absolue de cette série et pas que parce que Ragnar est un méga beau gosse :red:


Ils ont cramé par contre niveau historicité :p
Début saison 1, on a le raid de Lindisfarne, en 793. Là dans la saison 3, ils sont en train de foutre à sac Paris, et c'est censé se dérouler 100 ans plus tard théoriquement. C'est bien les séries, on fait ce qu'on veut :p Mais bon c'est normal aussi, la série dépend de History ^^

Petit truc qui va être cool par contre, c'est que dans la ou les prochaines saison, nos chères vikings devraient aller faire un tour sur le continent américain, ça promet :p (bon en vrai, ça a jamais été prouvé qu'ils soient aller plus loin que Terre Neuve, mais je voit déjà des bastons entre vikings vs amérindiens, j'ai hâte ^^)

(et non je me la pète pas, je suis juste un fan de la période viking et de cette série ^^)


@Korbak et @barbux, il va vraiment falloir que je me mette à Better Call Saul. Saul est tellement magique dans Breaking Bad :)

En série récente, j'ai bien accroché aux Gotham aussi bien que je ne soit pas un réel amateur de l'univers DC Comics à l'origine :)
 
J'étais intéressée par Breaking Bad, mais un enfoiré m'a spoilé la fin :><:
Enfin, pas grave, on a regardé les deux premiers épisodes de Sherlock Holmes en cours d'anglais. C'est juste génial! :YE: Et puis je trouve que John et Sherlock vont très bien ensemble aussi. 0:)
 
Retour
Haut