Si on avait tous été végé dès le départ...

Dis "armonica" t'as vraiment 14 ans ?
Et tu vas à l'école ?
 
"anthropophagie":Manger l'autre,c'est-à-dire un autre être humain! Manger de la chair morte,c'est "nécrophagie"...bref...
Evidemment qu'on mange de la chair morte,pas de la vivante.
Si vous êtiez allergique à une vingtaine d'aliments,croyez-moi que ça vous passerez l'envie de lire les étiquettes seulement pour y déceler de la viande,non nocive pour nous!
 
Oui bah vient pas me reprendre je me suis trompée ça t'arrive jamais toi ?


Evidemment qu'on mange de la chair morte,pas de la vivante.
Oui et bien je le sais merci, ne me prends pas pour une conne stp !
Bah oui il est là le problème, et tu te trouve donc normale de bouffer de la chaire morte ?
Pourquoi ne mangerais tu pas de la viande encore vivante, mort dans ton bras tiens ! :ROFLMAO:
 
La seule question que je vais te poser c'est celle-ci :
Crois-tu sincèrement que nous allons avaler encore longtemps le paquet d'inepties douteuses que tu débites depuis ce matin à ton inscription ?
A la base tu disais vouloir comprendre ! Figures-toi que j'ai un doute sur la possibilité de compréhension dont tu serais pourvu.
Si tu as réellement l'âge que tu prétends je pense qu'au lieu d'avoir passé ta journée à polluer le forum tu serais en cours, lieu où t auras sans doute l'occasion de te familiariser avec les sens des mots.
 
Un monde végan dès le départ ?
çà aurait forcément été un monde de paix, car si l'humanité avait été capable de compassion, de respect vis à vis de nos frères et soeurs les animaux, il l'aurait sans doute été avec ses congénères !
J'ai toujours pensé qu'une personne capable de maltraitance sur un animal, était aussi capable de tout avec son prochain, d'ailleurs n'avons nous pas inventé ce mot (animal), afin de nous différencier des autres espèces qui nous entourent ?
.....mot absent du vocabulaire des Lakotas par exemple !!
Et si, désormais, des lois condamnent les crimes contre l'humanité, ce qui n'empêche en rien qu'il y en ait encore, nous ne nous sommes pas privés de nous rabattre sur ceux qui n'ont malheureusement rien à dire, et qui n'ont que peu de droits !
 
armonica007":3g5he8ux a dit:
Une opinion et une vérité naturelle : Manger ou être mangé.
C'est un argument qui a été repris jusque par les régimes totalitaires comme le nazisme. Mais d'autres choix sont possibles, comme : "aider et être aidé".

Tu aimes le cinéma, je ne sais pas si tu es fan de Matrix : n'as-tu pas l'impression d'un monde meilleur derrière celui qu'on t'oblige à vivre ?

Tu es pourtant bien placé pour le savoir, ne vois-tu pas à quel point nous-mêmes, en tant qu'humains, nous-mêmes en tant que consommateurs, on ne nous prend pour rien d'autre que pour de la bidoche ? Des gens juste bon à se crever le cul toute une vie durant pour alimenter la faim du dieu Argent ?! Des gens qui ne méritent pas mieux que de manger des pesticides, des animaux qui ne méritent pas mieux que de mourir sur un champ de bataille pour la patrie ??

On ne peut peut-être pas changer le monde, mais on peut s'asseoir un instant et observer le monde, décider de ne plus participer à certaines horreurs.
 
Désolé, j'ai un peu laché...

Alors alors, par quoi commencer...

Pour ceux qui pensent qui si nous avions été vg des le debut, on serait plus la:
ben les vaches, elles sont vg , et elles sont toujours la...
et c est pas les seules... y a effectivement eu et l y aura toujours plus d'herbivores sur la planete que de carnivores.

Avoir été vg d etre le depart et l avoir resté a travers les siecles n aurait pas mis en danger notre espece.

Alors, sinon, effectivement, on aurait peu etre evolué moins vite, on serait moins nombreux, mais a un moment ou un autre, on aurait quand meme découvert l'électricité !!
D'ailleurs, c est un vg qui a decouvert l electricité, et c est aussi un vg qui a decouvert l energie atomique...
je dis ca juste pour dire, qu on est pas plus cons que ceux qui mangent de la viande..

PAr contre, je pense qu on aurait été plus nombreux sur terre contrairement a ce qui est dit...
APrce que ce qui a décimé les peuples c est les maladies et les guerres..Or un vg q un peu plus d ethique qu u non vg, et les vg sont moins malades...
Donc je pense qu on aurait été plus nombreux...

Et special pour Armonica:

Concernant la "mode" qui fait que tout le monde devient vg..
Drole de mode quand même: perso, autour de moi depuis 8 ans, tout le monde est non vg. Je suis tout seul dans mon coin.
Personne ne m aide, personne ne me soutient.. donc je vois pas en quoi c est une mode...
Vu qu une mode, c est en gros passager, or 8 ans c est un long passage...
une mode, c est faire comme ton le monde.. or jusqu'il y a 4 mois, j'étais seul...
donc faudra m expliquer....

Sinon, on peut aussi se dire, que c est peut être le fait que les gens ouvrent enfin les yeux, qu'ils arrivent enfin à un degré éthique supérieur, que partout dans le monde la compassion entre enfin en compte dans les choix...
On peux aussi se dire que écologiquement c est impossible de nourrir toute la planète en mangeant de la viande, et que c est egoiste de laisser crever l ethiopie de faim pendant qu avec notre steack de boeuf on pourrait nourrir 12 enfants du tiers monde...
mais bon, comme on dit: "le bon sens est la chose la moins bien partager sur ce monde".

Pour "la chair morte".. euh, on mange aussi des trucs vivants: les huitres par ex...

Pour les allergies, les principaux, sont les oeufs, le poisson, les coquilages, et les crustacés... ensuite viens le lactose.. et seulement en dernier dans la frequences les fruits a coques.
Je dis pas ca parce que je suis diététicien, ni parce que je suis vg, mais , bon, ca fait quand meme plus de truc d origine animale que végétale...
Je laisse de coté le kiwi et la fraise, car ce ne sont pas vraiment des allergies mais des aliments histaminogènes.

"car on fait seulement comme on à toujours fait"
Alors ca , c est le truc qui m'enerve !!!!
je travaille dans la fonction publique, et quand j entends un mec derriere son bureau qui dit ca, je pousse une gueulante !!! sous pretexte qu il a toujours fait comme ca, alors il change rien, et tout le reste des gens qui bossent se retrouvent le nez dans l eau.
si on a toujours fait comme ca, et qu on doit continuer, alors, il est tant pour toi de retourner dans une grotte a la préhistoire, parce que c est comme ca qu on vécu les hommes pendant des siècles !!!
Heureusement que la plupart ne pense pas comme ca, sinon, on en serait encore a avoir peur du feu !!!!
 
Je pense que être ou ne pas être VG n'est pas le début mais l'aboutissement d'une prise de conscience individuelle étendue au collectif. Si le monde était VG, ça impliquerait à mon sens qu'il n'y ait plus de guerres, qu'il n'y ait plus de frontières, que le partage des choses ne serait plus basé sur l'argent, que le partage des tâches ne serait plus basé sur la manipulation et l'exploitation des plus faibles.

Ce serait un monde parfait.
 
Oui Tom, je me dis en fait, que ca aurait été come la socièté de "la belle verte" de coline Serreau...
Maintenant pour ceux qui disent: "ben ca ne tiens qu a nous que ce soit comme ca a l'avenir": tout a fait d'accord, et on y travaille ... :D

Mais bon, ca aurait été tellement bien si ca avait commencé avant et qu'aujourd hui 80 % de la population été vg...
j'imagine les non vg galérer a fond pour trouver un steack, voir un chat dans la rue pour mnger leur stupide dose de viande...
 
... Mais dans le même temps, ce sera toujours nous qui serons présentés comme des extrêmistes qui veulent obliger les gens à changer, qui veulent détruire le monde en sabordant tout le système économique du pays. Et de fait, je vois mal comment les choses pourraient aller dans notre sens dans les prochaines décennies, sachant que les agriculteurs sont de moins en moins nombreux chaque année et rachetés par quelques grandes industries agro-intensives, plus de 50% de la population mondiale est maintenant citadine, donc dans l'incapacité de subvenir à ses besoins alimentaires, l'écart entre riches et pauvres s'agrandit, la population s'emballe, sans parler du réchauffement climatique et de la perte de la biodiversité, qui va changer le paysage végétal planétaire, et de fait répartir autrement les ressources et les zones "vivables"...

Ce forum est une preuve que rien n'est perdu, mais l'Homme est-il capable de développer une forme de "compassion universelle", alors même que ses conditions de vie deviennent de plus en plus exigeantes ? Si nous n'étions que quelques peuplades égarées dans un jardin d'Eden rempli d'arbres fruitiers, de sources d'eau fraîche et d'herbivores fournissant laine et lait à la demande, tout le monde s'entendrait pour le mieux. Pouvons-nous l'imaginer encore aujourd'hui, alors que j'ai de plus en plus le sentiment d'essayer de fuir la civilisation et de me cacher pour espérer vivre le plus heureux possible... ?!?

Et pourtant, même dans les conditions actuelles, il est évident que tout le monde serait bien plus heureux en adoptant ce style de vie !

Petit mix de citations de Victor Hugo, que je découvre sous un nouveau jour :

" A force de vouloir posséder, nous sommes nous-mêmes possédés. "

" Vous m'offrez la cité... Je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes. "

" Dans l'excès du bonheur, il y a peut-être quelque chose de pris à quelqu'un. "
 
Si on était tous vg, la supplémentation en B12 serait pris en charge par la sécu...

Désole, c'est une idée à la con que j'ai eut cette après'm en sortant ma chienne et qui m'a fait marré :p
 
1air2rien":9dxabpn9 a dit:
Si on était tous vg, la supplémentation en B12 serait pris en charge par la sécu...

Désole, c'est une idée à la con que j'ai eut cette après'm en sortant ma chienne et qui m'a fait marré :p
si on était tous vgs depuis toujours, on aurait pas besoin de se supplémenter en B12, car notre corps saurait toujours la synthétiser, non ?
 
"jess"":27tk37w1 a dit:
si on était tous vgs depuis toujours, on aurait pas besoin de se supplémenter en B12, car notre corps saurait toujours la synthétiser, non ?
Bah voilà ;)
Si on était né comme ça bah besoin de rien envie de toi ahahaaaaaaaa heu désolé là je m'égare mais à fond là ! Pfff la loose oui bon bah...ok je connais la sortie ! Bah te fatigue pas à me raccompagnée :rolleyes: :jesors:
 
Lringot":17fqzv24 a dit:
je me suis mis à imaginer comment serait le monde si on avait tous été vgR ou vgL dès le départ, dès la naissance de l'humanité...

y aurait maintenant uniquement des produits vgL partout, pas besoin de lire les étiquettes, on aurait des supers produits: les Mc DO seraient 100% vgL, toutes les chaussures seraient vegans, tous les bonbons, tous les biscuits, toutes les crèmes hydratantes, les shampoings etc....

tout serait vegan !
le pieds !!!
j'aurais pas besoin de me casser la tête, de lire toutes les étiquettes ... whaou !!!
Pas d'abattoire, pas de fabrique de cuir, de fourrure...

Et vous, comment vous imaginez un monde qui aurait été vegan dès le départ ???
Comme toi ! ouais le pied ! Un monde Vegan ... :pnl:
 
Si on avait été vg dès le départ...
Aurions-nous conscience comme maintenant de ce que cela implique ?
Je crois que l'humain est ainsi fait qu'il ne peut se contenter de ce qu'il possède et un monde vg au départ n'aurait pas, à mon humble avis, changé ce fait.
Je ne crois pas que monde vg = tout le monde il est beau et gentil :(
Ce qui est à portée de main nous semble naturel, on ne se pose pas de questions et on oublie la chance, le bonheur de l'avoir.
Ce pour quoi on se bat, ce pour quoi on lutte et que parfois on réussit à atteindre, de cela on se souvient et c'est cela qui en donne le prix.
 
C'est tellement vrai ce que tu viens d'écrire Virtuelle...
c020.gif
 
Si on avait tous été vg depuis le départ je crois qu'on ne mangerait pas de viande [big]([/big]bah oui, c'est vrai non ? bon ok, j'avais juste envie d'écrire un peu et puis rien d'intéressant à dire, depuis tout à l'heure je lis, je lis, je lis... fermez la parenthèse rose (euh non pas la panthère)
 
Retour
Haut