Silence on vaccine !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tout d'abord excuses moi si tu as mal pris mes propos ...

Mais entre dire "gens bien au chaud sous la couette" et "gros con irresponsables" ... Il y a un gouffre ... Un gouffre d'interprétation qui n'engage que toi ...

Et lorsque je dis "Alors jeter l'opprobre sur les vaccins sans distinctions entre vaccination obligatoire et sur vaccination c'est criminel et pas très malin", je précise bien sans distinction ce qui n'est pas du tout ton cas à te lire ? Non ? ...

Toutefois si tu as compris cette phrase dans ce sens c'est que mes mots étaient mal choisis alors une nouvelle fois excuses moi ...

;)

Et finalement à lire tes écrits, tu es plutôt d'accord avec moi non ? ...

Première intervention, 4eme ligne ...
shadowcat76":1tc9frre a dit:
Ce n'est donc pas le vaccin que l'on doit dénoncer mais son utilisation ...
En fait nous sommes d'accord sauf sur le principe de la "barrière immunitaire" ...

Mais là à chacun son point de vue ...

Toujours est il qu'à titre d'exemple la tuberculose est aujourd'hui la maladie infectieuse qui tue le plus d'adultes dans le monde, et est notamment la cause de 26% des décès évitables dans le Tiers-Monde (source : INS) ...
La tuberculose, une des plus vieilles maladies qu'on connaisse, réapparaît à travers le monde ...
Une des causes reconnue est le taux de vaccination de plus en plus faible dans les pays développés ... Et ... L'augmentation des flux de voyageurs ... Quand tourisme rime avec "je m'en foutisme" ...

Mais ensuite tu as raison c'est vrai si nous vivions dans un monde parfait où tout le monde mange à sa faim les problèmes seraient moindres ...

Et la je suis 100% d'accord avec vous !!!

Mais en attendant les jours heureux ? On fait quoi ?
 
shadowcat76":jzfbtntp a dit:
Tout d'abord excuses moi si tu as mal pris mes propos...
Merci à toi Shadowcat ça fait du bien, surtout après des journées où on est déjà confrontés à ce genre de débats, j'extrapole moi aussi certains mots qui me donnent le sentiment que la discussion va s'orienter vers des réponses formatées et j'ai du mal avec ça... J'avais pas vu que j'avais gardé les petites phrases et "petits mots doux" et pourtant j'ai lu et relu, changé et modifié pas mal de fois mon post... Bon en tout cas ça fait vraiment plaisir de pouvoir repartir sur de bonnes bases de discussion. Désolé d'être aussi de mon côté parti sur les chapeaux de roue... C'est plaisant de pouvoir discuter quelque part sans devoir à tout prix tout connaître d'un sujet pour avoir le droit d'en parler !! En plus c'est vrai que j'écris souvent relativement fatigué et que le rendu peut être assez confus...

Ben oui finalement je pense qu'on est d'accord... J'y repensais aujourd'hui en me demandant ce que j'allais découvrir ce soir ;) et je me disais que c'était vraiment un sujet tellement hétéroclite qu'on aura toujours des arguments pour ou contre valables. Et que de toute façon il est clair que la réponse est en nuances, au cas par cas, entre ces deux solutions. Ce serait bien si on pouvait faire des vaccins efficaces à 100% et si on pouvait se passer d'adjuvants parfois limites pour booster le système immunitaire. Ce serait bien si on avait le choix d'échapper aux vaccins comme au Canada et si on avait le choix d'accéder des vaccins en Afrique ou dans certains pays d'Asie.

La situation est paradoxale dans ce foutu monde : la France et autres pays d'Europe de l'Ouest me paraissent trop vaccinés par rapport à la prévalence des maladies, alors que les pays qui en auraient le plus besoin ne le sont quasiment pas. Pareil pour l'alimentation, au nord-ouest il y a plus d'un milliard de gens souffrant de pathologies associées au surpoids, tandis qu'au sud-est c'est 850 millions de personnes qui souffrent de malnutrition. Je me dis que ce serait bien beau si on pouvait équilibrer tout ça, tout le monde y gagnerait...

Qu'est-ce qu'on peut faire ? D'un côté je me dis que si on arrive à faire aller jusqu'en Afrique des vaccins qui doivent respecter une chaîne du froid, on doit bien réussir aussi à faire arriver des sacs de riz ou des pastilles pour rendre l'eau potable ?! Qu'est-ce qu'on peut faire ? J'avoue que pour l'instant j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, mais à mon niveau (non politisé) je pense que c'est en aidant ou en participant à des associations locales que l'on peut le plus être utile... Ma mère aide depuis longtemps une association qui construit des infrastructures diverses et envoie du matériel varié de "première nécessité" (c'est toujours l'urgence) du côté de Madagascar. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus, à part dire notre point de vue aux politiques et faire partie ou aider une association de consommateurs ou de militants... Afficher et faire savoir ses choix, sans passer par des intermédiaires qui nous font faire une bonne action tout en empochant au passage. Exemple, au lieu d'acheter un sac à sapin de noël à 5 € qui reverse mettons 1 € à , disons l'unicef, autant aller sur le site de l'unicef et leur verser directement 5 €.
 
No problemo l'ami ...
Et puis c'est de ma faute aussi ... J'ai toujours tendance à démarrer un peu rapidement aussi ...
Et tu as raison c'est un sujet tellement complexe qu'il n'y a pas de vérités toutes faites ...
L'important c'est la mesure ...
 
Tom tu m'as épaté, je suis confortée dans ma prise de décision par rapport aux vaccins.

*Merci
 
2 sîtes à voir sur le sujet :

www.geocities.com

Une alimentation saine , une bonne hygiène , entretiennent nos défenses naturelles. Par prévention ou lors de maladies infectieuses de multiples voies naturelles peuvent être envisagées - comme l’homéopathie , l’acupuncture, les plantes médicinales, des cataplasmes d’argile, des apports de vitamines C, A , de zinc, le repos, les messages , les bains tièdes contre la fièvre, une bonne hydratation , le jeûne, etc. Ces thérapies pourront aussi drainer de notre organisme les toxines et poisons de ces trop nombreux vaccins que nous avons reçu depuis l’enfance .Autre fait important, les enfants non-vaccinés, ayant un meilleur système immunitaire, traverseront l’enfance sans parfois jamais souffrir d’aucune maladie infectieuse. (Selon l’expérience personnelle de l’auteure de ces lignes, mon fils maintenant âgé de 24 ans , n’a reçu aucun vaccin et n’a jamais contracté aucune maladie infectieuse de l’enfance, que ce soit la rougeole, la rubéole, la coqueluche ou autre; nous avons faits aussi plusieurs voyages en Inde et au Népal , sans vaccins et sans maladies) .

Pour être vraiment en santé , il faut avant tout ne pas céder à la peur.

Même en n’ayant aucune formation scientifique, nous serons , en tant que parents, voyageurs ou suite aux pressions des médecins et du lobby des multinationales pharmaceutiques, de plus en plus confrontés à nous interroger sur les vaccins. Car pour certains scientifiques, l’avenir appartient aux vaccins. Plus de 200 nouveaux vaccins sont actuellement expérimentés: cocktail de vaccins pris d’une seule dose, vaccin inoculé par voie intranasale ou d’autres génétiquement incorporés dans les fruits et les légumes.

Notre capital santé nous appartient et ne passe pas nécessairement par la dictature des laboratoires pharmaceutiques .

Les fabricants de vaccins ont surtout à coeur leurs profits, pas vraiment notre santé. Et puis , sur des bases éthiques, les vaccins demeurent le symbole sanglant de l’exploitation animale,de la souffrance de ces bovins,ces souris, ces poulets et ces singes sacrifiés sur l’autel de la vivisection. Leurs cadavres souillent à jamais les vaccins.



biogassendi ....avec cette phrase plutôt cocasse quand on sait ce qui s'est passé après :

"Ceux qui attribuent des effets secondaires au vaccin hépatite B tiennent des propos d’origine sectaire", déclamait le Dr Bernard Kouchner ex-secrétaire d’État à la Santé, le 21 janvier 1998.
 
Oui puis au moins c'est bien c'est pas du tout partisan comme articles ... :whistle:

Aller hop un bon bain tiède contre ta tuberculose ... Et oublies pas ta vitamine C ... :><:
 
Bah non c'est toujours pareil ...
Mais de l'autre côté de l'extrême ...

Tu n'as pas quelque chose de nuancé dans tes réserves ?
 
Et puis tellement utile ... :whistle:

Nan ce qui est drôle, je trouve, c'est de voir une réponse de 'Pim à un post comportant le mot "nuancé" ...

;)
 
Et puis c'est pas vrai tu exagères ...
Nous avons déjà eu des points d'accords de par le passé ...
Non ?
 
Retour
Haut