Simili poissons

Je trouve que les beignets aux algues ont un goût assz proche des scampis en friture.

- Dessaler et/ou réydrater des spaguettis de mer (espèce d''algue), selon leur conditionnement
- les essuyer, les tremper dans la pâte à beignets
- les faire frire dans l'huile

ça prend des formes bizarroïdes, marrantes. Une de mes amies avait appelé cette recette : beignets de tentacules martiens :D
 
Hello,

J'ai essayé le "pseudo cocktail de crevettes" d'Aëlys et c'est tout à fait délicieux! Tout le monde a apprécié, même ceux qui pensent que je suis devenue un peu folle dans mon choix du végétalisme. Je vais tester les filets de poisson demain. Bravo Aëlys, je suis preneuse de recettes.

Bonne journée
 
Contente que ça ai plu :)
Par contre, je crois avoir lu que tu es diabétique, tu peux manger du ketchup ??
 
Oui je suis diabéique et le kechup, on en trouve de l'allégé en sucre que je peux consommer en petite quantité et pas souvent. On trouve également de la mayonnaise sans cholesterol (sans oeufs). Ce ne sont pas des produits que j'utilise fréquemment à vrai dire, mais je suis contente qu'ils existent justement pour me permettre de faire des recettes un peu différentes. Mais je pense qu'on pourrait remplacer le ketchup par du concentré de tomates un peu dilué?
Bonne journée
 
oui, tu peux
Ma recette ketchup-dépannage (pour pas devoir acheter un flacon quand je tombe sur une recette où il en faut :
1/2 boite de concentré de tomate (parce qu'en général, j'ai besoin d'1/2 boite quand je fais une pizza et que je surgèle le reste :D ) + la même quantité d'eau
Mélanger une première fois
+ un peu de bon vinaigre + 1 petite pincée de sucre (facultatif.... j'ai jamais essayé l'édulcorant) + poivre et/ou épices au feeling (le curry donne de bons résultats) + un rien de sel
Mélanger, goûter, rectifier l'assaisonnement en conséquence
Ajouter de l'eau jusqu'à consistance désirée. Goûter une dernière fois
 
Pour la mayonnaise, il y a la Nayonnaise au tofu donc sans oeufs ^^
 
Je fais toujours la mayo en version vgl, à base de sojami.
 
Retour
Haut