smili-carne et co

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je voulais savoir environ combien de fois par semaine vous mangez des smili-carne ou des plats VG tous pret? :rolleyes:
Il faut dire c'est tellement pratique qu'on aurait tendance à en abuser! ;)
 
Pour ma part, pour l'instant j'en consomme 1 maxi 2 par semaine
J'essaye pour l'instant plutôt des recettes VG et un peu d'imagination

C'est vrai que c'est extrèmement pratique ...
 
Plats préparés ? Très rarement sur la pause déjeuné au boulot, faute de mieux…
Et pour les Simili-carnés, on en mange quasiment Un repas sur Deux… Entre les saucisses, les steaks de tofu, le seitan, le « poulet » végétal, etc… Il y a tellement de choix !
:p
 
Quasiment jamais, les rares trucs tout fait que j'ai goûté (saucisse au soja, seitan, tempeh), je les ai trouvés dégueu. Donc je fais tout moi même!
 
Environ deux fois par semaine, en alternance avec des plats de lentilles ou de pois chiches, ou des oeufs.

Mais je suis déçue niveau gout! Mon ami est gastronome et adore la viande, c'est pas ça qui le fera abandonner la viande.

Hier j'ai gouté un truc italien tout fade.. :(
 
pas souvent vu le prix...à vrai dire il n'y a que les faux nuggets de poulet que j'aime mais je peux pas manger ça tous les jours sinon ça m'écoeure, le reste c'est dégueu: boulettes de viande, saucisses, escalopes...j'ai goûté et fort détesté
 
ça dépend ce que tu appelles simili-carné.

je ne mange quasiment jamais de trucs tout prêt, d'une parce que c'est cher, de 2 parce que, par chez moi, on ne trouve guère que les "charcuteries" et les terrines (que je trouve pour la plupart très bonnes)

sinon, si tu intègres dans ta définition le tofu, les protéines de soja texturées et le seitan maison... plusieurs fois par semaine (mais pas non plus dans les proportions de
VGP et mister K) ! surtout pour les PST.
 
Je ne mange pas de plats tout fait sauf la lasagne au quorn, à tout cassé une fois par mois voir moins.
Je ne mange plus les galettes, hamburger, et compagnies tout fait, je les fais moi mm. Idem pour le seitan.
J'achète juste le tofu ( pas bcp) et le soja texturé.
 
Même réponse que jess.
Personnellement, j'en achète surtout pendant les vacances avec mon fiston sinon je fonctionne essentiellement avec les céréales/légumineuses et de temps en temps du tofu.
 
jess":6rbx047l a dit:
ça dépend ce que tu appelles simili-carné.

je ne mange quasiment jamais de trucs tout prêt, d'une parce que c'est cher, de 2 parce que, par chez moi, on ne trouve guère que les "charcuteries" et les terrines (que je trouve pour la plupart très bonnes)

sinon, si tu intègres dans ta définition le tofu, les protéines de soja texturées et le seitan maison... plusieurs fois par semaine (mais pas non plus dans les proportions de
VGP et mister K) ! surtout pour les PST.
Idem :
- pas de simili carné parce que cher mais surtout pas bon (sinon je serai prête à en acheter de temps en temps). Y'a que les saucisse qui ressemblent au kanki que j'ai trouvé mangeable pour le moment et les galettes bonneterre, mais c'est pas non plus fantastique.
- par contre tofu, soja texturé émince, seïtan maison, panisse... régulièrement (1 à 3 fois par semaine).
 
Depuis que je suis quasi végétalienne, je mange presque tous les jours : Des galettes de céréales ou des steack de soja tout prêts, ainsi que du paté végétal.

De temps en temps (Quand j'ai un peu plus de sous, car oui ces produits ne sont pas à la portée des petites bourses, faut bien le dire), je vais en boutique bio et je m'achète du seitan, des saucisses, des nems, du tofumé (hoooui) bref ! Tout ce que je trouve y passe, car je suis curieuse de nature et assez flemmarde dès qu'il s'agit de faire la cuisine ! 0:) (Il n'en tiendrais qu'à moi d'ailleurs, je me nourrirais que de produits préparés, ou de repas au restaurant, c'est pour dire !) :p

De là, à dire que c'est moins cher que de la viande... hem pas sûr, kardinal. Quand je vois le prix de 2 escalopes de seitan préparées à 5/6 euros, comparé à 2 escalopes de dinde par exemple, heu...
Mais bon le problème n'est pas là, car tout depends des similis et des viandes qu'on compare, ainsi que du lieu géographique où l'on habite.
Sans compter (pour moi en tout cas) qu'il n'y a pas de comparaison possible entre un produit sain (et Bio en général) et un muscle d'animal plein de toxines. (dans le sens que même si la viande était donnée, j'en mangerais pas, et que je préfère payer plus cher un aliment à partir du moment qu'il justifie sa qualité. Ce que l'on retrouve plus facilement dans les simili-carnés que le cadavre d'un boeuf) :)

J'ai gouté dernièrement le soja texturé. Ma foi, après la surprise du goût assez proche de la viande, passée, j'ai trouvé ça pas mauvais... voir même très bon car après plusieurs bouchées, mon palais s'est affiné et j'ai pu constater que le goût était quand même different de la viande... Je compte donc en acheter dès que possible, car c'est pas cher et on peut faire avec, pas mal de recettes simples.

Néanmoins et en général, j'évite les simili-carnés, car ils ont pour la plupart, un goût très proche de la viande, et ça me porte au coeur.
A ce propos, si vous êtes amateurs de ce type d'aliments (sans vouloir faire de pub), allez au resto "La victoire suprême du coeur" à Paris si vous en avez l'occasion, et demandez le simili-poulet. Vous ne serez pas déçu. Rien qu'à l'odeur j'ai cru que j'allais vomir, tellement c'etait bien imité. Mais alors quand j'ai goûté... Bouhhhh ! J'ai recraché le mini morceau aussitôt ! : Que ce soit au niveau de la texture ou du goût, j'avais VRAIMENT l'impression de manger un nugget's au poulet ! Un pur cauchemar pour moi, qui saura être j'en suis certaine, un pur délice pour vous ! ;)
 
Je dois dire que par chez nous , les simili-carnés ne sont pas encore trop cher, de plus facile à trouver en supermarché. Deux escalopes (quelle qu'elle soient .... environ 2 roros) après bien sûr en boutique bio , elles sont un peu plus cher , je dirai 3-4 roros mais souvent meilleures aussi.

De plus , je suis super contente , ils ont rentrés pleins de nouveau produits VG ...que ca soit Quorn ou Tivall. Ce sont les deux grandes marques que l'on trouve , pareil en "charcuterie" VG.
 
Histoire de voir ce qu’il en est réellement de cette affaire de prix des simili-carnés, soi-disant chers, j’ai pris sur moi, et je viens de faire le tour d’un rayon boucherie. :(
Puis, j’ai repris les prix des produits VG que l’on consomme. Voici donc un petit comparatif entre Viande et Simili :

Filets de Poulet 220 g = 4,10 €
«Poulet» végétal 300 gr = 3,50€

Escalope de dinde 240 g = 4,20 €
Galettes de céréales 250 g = 3,10€

Escalope de Veau 2 x 130 g = 7,71 €
Filet de Seitan 2 x 125 g = 3,90 €

Côtes d'Agneau 2 x 100 g = 4,99 €
Bonanza Veggie Steaks 2 x 105 g = 3,35 €

Steaks Hachés 15 % mg 250 g = 2,95 €
Steak de tofu haché au champignon250 g = 3,05 €

Sauté de Porc 500 g = 4,20 €
Tofu nature 500 g = 3,80 €

Lardons Fumés 200 g = 1,87 €
Tofu Fumé 200 g = 2,70€

Saucisses à Grillées 280 g = 2,76 €
Saucisses Végétales 300 g = 3,10 €

Je précise qu’aucune des viandes dont j’ai relevé les prix ne sont Bio ou Label Rouge. C’est du basique… Car sinon, les prix s’envolent !
Et aucun des produits Végétariens ne viennent de magasins hard-discount style ED…
Donc, franchement, je ne vois pas comparativement, comment on peut dire que les simili-carnés sont onéreux… :rolleyes:
 
Whaou Kardi ! j'avais même pas idée de combien couté la viande ....

sinon, j en mange assez souvent : quorn, soja texturé, tofu fumé, wokstrip (une sorte de seitan)...
au moins 3 ou 4 fois par semaine + les patés....
 
Lringot":17p3uezv a dit:
Whaou Kardi ! j'avais même pas idée de combien couté la viande
Eh oui, ça coute cher cette merde ! Et encore, là ce sont des prix de viande d’élevage industriel, en grande distribution… Imagine le prix de la viande bio chez un petit boucher de quartier… (Je n’irais pas vérifier, j’ai eu ma dose)
:beurk:
 
Kardinal":3ctwyxcc a dit:
Cher les simili-carnés ??? Euh comparativement, c'est moins cher que de la viande !
Justement, autant prendre tous les avantages de ne plus manger de viandes, y compris celui du porte monnaie. ;)


Mais comme je l'ai dit si j'aimais ça j'en achèterai quand même.

Je suis prête à payer le prix en alimentaire quand ça vaut le coup.

D'ailleurs y'a qu'à voir mes notes de tartare d'algue et de chocolade >:) :whistle:
 
Je trouve que niveau prix ça s'équivaut, oui. %Par contre niveau goût y a pas photo, ça n'a pas de goût ou alors c'est hyper épicé pour que ça en ait :-/. Je suis désolée de le dire mais la viande, elle, a du goût.. (La viande de qualité bien sur).
 
ça depend, tu parles de quelle viande ? Celle du porc, du boeuf, du lapin ? Du chat peut-être... >:)

Perso, je vois pas où y a du goût dans du macabé. Un muscle cuit, bof ! La matière est caoutchouteuse en général et sans sel, sans épice ou sans accompagnement, j'suis pas sûre que même les fans de viande, l'apprécieraient à l'état brut.

Tandis qu'une pomme, tu la cueilles, tu la croques, c'est huuuum ! :p

Au fait, c'est quoi une viande de "qualité" ? (Surtout de nos jours) :rolleyes:
 
Retour
Haut