sondage: quelle eau buvez vous?

quelle eau buvez vous majoritairement

  • eau du robinet

    Votes: 28 70.0%
  • eau du robinet filtrée (type carafe Brita)

    Votes: 4 10.0%
  • eau en bouteille: eau de table (même qualité que l'eau du robinet, peut être traitée)

    Votes: 0 0.0%
  • eau en bouteille: eau de source (non traitée)

    Votes: 2 5.0%
  • eau en bouteille: eau minérale naturelle (non traitée, "propriété favorable à la santé, par Danone,

    Votes: 4 10.0%
  • eau de source / rivière que vous vous procurez

    Votes: 0 0.0%
  • eau de source / rivière que vous vous procurez et filtrez (type carafe Brita)

    Votes: 0 0.0%
  • je ne bois pas d'eau (respirien ou bois d'autres liquides)

    Votes: 1 2.5%
  • autre

    Votes: 1 2.5%

  • Nombre total d'électeurs
    40

rourou

Mange de la salade
Inscrit
8/2/12
Messages
478
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux (33)
Bonsoir,

on entend toutes sortes de choses sur la qualité de l'eau du robinet, la pollution engendrée par l'eau en bouteille, l'efficacité de l'eau filtrée...qu'avez vous choisi au final et pourquoi?

(j'ai utilisé wikipédia pour les différentes sortes d'eau en bouteille http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_en_bouteille )

merci à tous :)
 
Dure de voter, je bois principalement des boissons de riz, avoine et parfois soja, puis quelques eaux en bouteille (je boycott nestlé et danone, merci bien), et aussi de l'eau du robinet (plus radioactive que certaines normes -chaque organisme ayant la sienne- à cause de ma localité)

Et surtout je bois très très peu (jamais soif), je pense pas boire 400mL par jours en moyenne sur l'année. (l'hiver je peux me contenter d'une tasse le matin, de l'eau, yen na déjà plein les légumes)
 
Eau du robinet pour moi, par habitude. Mes parents m'ont toujours dit que les contrôles de qualité de l'eau était fiables, alors je ne cherche pas plus loin ^^
 
en tant qu'écolo, il est hors de question pour moi d'acheter une bouteille d'eau quand on a la chance d'en avoir à disposition en tournant un robinet.
Alors oui, si tu change de lieux géographiques, tu peux passer quelques temps sur le trône, mais il faut le temps pour s'habituer!
 
Eau du robinet mais essentiellement en thé, café, tisanes, soupe, bouillon ...
Ce me viendrait pas à l'idée d'acheter des pack d'eau en fait. (Et de les monter au troisième étages sans ascenseur ... )
 
Vigogne":1gvijr28 a dit:
Eau du robinet pour moi, par habitude. Mes parents m'ont toujours dit que les contrôles de qualité de l'eau était fiables, alors je ne cherche pas plus loin ^^
aieaieaie ! on y croit, et le chlore il sert à quoi alors?
Des communes comme Grenoble s'en passe, bizarre.
Le problème est le même que la viande, un Lobby (Suez par exemple) qui a tout intérêt à se faire un max de fric, donc quasi pas d'entretient, alors on balance la dose de chlore, car le chlore il maintient l'eau dans une qualité pas si mauvaise..

A voir, l'excellent documentaire : Water Makes Money :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7wbXe5DQgZQ[/youtube]
 
Documentaire auquel j'ajouterais le docu Demain vous paierez l'eau de pluie (je tenterais de l'uploader sur en espérant que daily ne dise trop rien)
Et Tambien la lluvia (même la pluie) sur l'infinie absurdité qui se passe en Bolivie actuellement, et qui pend au nez de tout pays quel qu'il soit...
En résumé: toute eau jusqu'à celle tombant de la pluie sur le territoire est propriété de l'état par le biais d'organismes de gestions privés. Ramasser de l'eau d'une flaque boueuse sur la route vous expose à une amende. Il faut l'acheter (avec de l'argent que personne n'a évidemment)
Auxquel, en extrapolant, on peut ajouter l'excellent Alerte à Babylone (Daily me l'a censuré, ce que je comprends)
 
c'est qu'il est prolifique le V3nom ! j'ai vu que t'uploadais pas mal sur le net (pas mal de trucs sur dailymotion) beau boulot !
 
Boh c'est que de la compilation de trucs que j'archive. D'ailleurs on se passe pas mal d'infos et autres liens avec Animalia (j'ai fais ma compile sur le couple Bourguignon spécialement pour son blog à sa demande ^^)
Mais ya des docus hyper intéressants qui sont refusés (genre la Bataille de Tchernobyl, alerte à babylone, et d'autres)
Et certain que j'aimerais avoir mais qui sont simplement "sous clef"... :cartonR:
Exemple et non des moindres : post301465.html#p301465
 
Exactement pareil que Vigogne. Je bois l'eau du robinet depuis que je suis née. Filtrée chez mes parents, pas chez moi.
Que ce soit pour le plastique ou pour le prix, je trouve complètement aberrant de boire de l'eau en bouteille (sauf besoins élevés en calcium ou autre choses spécifiques).
 
En dehors des boissons végétales ou aliments qui contiennent de l'eau, je bois l'eau du robinet filtrée à la fontaine EVA, je n'ai pas trop su quoi répondre au sondage car cette filtration est selon moi mieux que les carafes filtrantes ^^.
Je fais attention à boire pas mal d'eau à côté de ce que je mange car sinon, mon corps n'apprécie pas.
J'ai connu une amie vegan qui n'avait jamais soif, buvait peu d'eau et a eu une cystite.
https://www.youtube.com/watch?v=Isvm1FjoTq8 j'avais écouté une partie de ça il y a deux ans. Les normes sont régulièrement dépassées.
eau-en-bouteille-ou-eau-du-robinet-t8368.html?hilit=eau%20filtr%C3%A9e
 
Eau minérale riche en calcium et eau de source. J'ai renoncé à l'eau du robinet quand je me suis rendue compte qu'un certain nombre de données concernant la qualité de l'eau dans mon village ne sont tout simplement pas dispo (pas testés? pas publiés? va savoir. enfin moi je trouve ça louche)
 
la question de l'eau a déja été examinée effectivement. On ne peut pas parler globalement de l'eau du robinet car chaque ville à une eau aux critères de "qualité" différents dont la norme n'est pas la qualité intrinsèque de l'eau, mais le maximum des moyens mis en oeuvre pour la rendre "potable".Certaines villes, à environnement très pollué, distribuent une eau qui serait refusée ailleurs (il y a eut une enquête sur france 2, il y a quelques temps, concernant la pollution des eaux). Donc une eau peut être acceptable bactériologiquement sur le plan sanitaire et créer un véritable empoisonnement biologique. Les travaux de Emoto montrent cette disparité et les eaux plus ou moins mortes dont sont tirées une partie des eaux de consommation de ville.
Il faut donc effectivement filtrer, si ça élimine certains composants toxiques, mais surtout revitaliser une eau au faible potentiel vital par des plantes (infusions) qui ne font qu'atténuer une possible toxicité. Ou consommer des eaux de source protégées de la pollution.
 
:oops: effectivement je n'avais pas trouvé l'autre sujet

Je ne connaissais pas "Eva" mais leur commentaire m'a fait sourire
Lavez et rincez vos fruits et légumes dans une eau débarrassée de toutes les impuretés potentielles : idéal pour les végétariens, végétaliens

6E par mois pour Eva ca correspond à quelle utilisation?(juste boisson, ou eau de cuisson...,combien de personnes?)

Je consomme que peu d'eau sauf frémissante (et non pas bouillie hm hm) pour le thé et je lis que le résultat est meilleur avec une eau filtrée.

Merci pour vos réponses, plus j'en sais sur l'eau et moins je sais quoi choisir :)
 
Eau de source et celle riche en mégnésium.
Je ne fais pas vraiment confiance a l' eau du robinet que j' utilise pourtant pour la cuisson.
 
Moi j'aime pas l'eau

Je me lave les dents au whisky
Je cuisine au cognac et à l'armagnac
Je nettoie avec de l'alcool pur
Y a tant de choix pour les divers usages : essayer c'est adopter :p
 
J'ai depuis quelques temps un adaptateur mis sur le robinet qui permet grâce à son filtre de me donner une eau qui a meilleur goût, d'autant plus que je fais des théières de lapatcho ou de tulsi, et elle sont bien meilleures, je n'en pouvais plus de sentir le chlore.
Je m'en sers aussi pour arroser mes plantes, et mes dracena me disent merci en poussant comme des fous alors qu'ils végétaient un brin !
 
Eau du robinet pour moi. La deuxième partie du docu de nicart (dont je regrette simplement qu'il soit autant prise de position qu'exposition de la situation - y'a notamment ce passage où la porte-parole "lange de bois" de Véolia répond à côté de la plaque, et où on sent que la citation a été tirée de son contexte) m'a donné des chiffres à mettre sur ce que je savais.

N'empêche, y'a des fois, je regrette de ne pas avoir investi dans un filtre. Puis je me rappelle que j'ai pas d'argent :cool:
 
Je dirais : ça dépend des jours.
Eau du robinet chez moi parce que je fais beaucoup de thé, tisanes
Eau en bouteille parce que très pratique pour les déplacements. Vous me direz : y a les gourdes, mais je trouve ça nettement moins pratique et + lourd. Et puis, la bouteille, je sais quand même la remplir plusieurs fois au robinet avant qu'elle s'abîme (fin, c'est assez tributaire des formes de lavabos... une gourde, tu peux pas la tordre).
Je filtre parfois, mais pas toujours, question flemme. Et puis, la carafe est chez moi. C'est vrai qu'elle est meilleure filtrée. Surtout l'eau de chez moi qui est très calcaire. (je trouve que les eaux très calcaires désaltèrent moins). Et puis, des fois, la carafe reste plusieurs mois hors service parce que j'oublie régulièrement d'acheter des recharges de filtres.
 
Retour
Haut