sondage: quelle eau buvez vous?

quelle eau buvez vous majoritairement

  • eau du robinet

    Votes: 28 70.0%
  • eau du robinet filtrée (type carafe Brita)

    Votes: 4 10.0%
  • eau en bouteille: eau de table (même qualité que l'eau du robinet, peut être traitée)

    Votes: 0 0.0%
  • eau en bouteille: eau de source (non traitée)

    Votes: 2 5.0%
  • eau en bouteille: eau minérale naturelle (non traitée, "propriété favorable à la santé, par Danone,

    Votes: 4 10.0%
  • eau de source / rivière que vous vous procurez

    Votes: 0 0.0%
  • eau de source / rivière que vous vous procurez et filtrez (type carafe Brita)

    Votes: 0 0.0%
  • je ne bois pas d'eau (respirien ou bois d'autres liquides)

    Votes: 1 2.5%
  • autre

    Votes: 1 2.5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
Je précise car j'ai dû répondre "Autre" : eau filtrée par osmose inverse.

Oui, c'est un peu "l'artillerie lourde", mais comme on dit "l'eau est plus bénéfique par ce qu'elle emporte que par ce qu'elle apporte".

Pour la traduction : une eau la moins minéralisée possible, les minéraux étant apportés par l'alimentation.
 
C'est pas dangereux de boire de l'eau déminéralisée ? Il me semblait qu'il y avait pas mal de voix suggérant d'éviter cette boisson. Mais j'avoue ne pas m'y être penché plus que ça.

Il y a bien quantité "d'études" de ce genre trouvable en surabondance sur le net (comme pour tout et son opposé), mais au final qu'en est-il réellement ? (me faut plus que ça pour y croire et j'ai un peu la flemme de chercher là ce soir ^^)
 
V3nom":wdkfm63r a dit:
C'est pas dangereux de boire de l'eau déminéralisée ? Il me semblait qu'il y avait pas mal de voix suggérant d'éviter cette boisson. Mais j'avoue ne pas m'y être penché plus que ça.

Non,en fait.

D'ailleurs, je reprends un des contre-arguments de ta source :
Les arguments contre la consommation d'eau déminéralisée disent que nous perdons une source première en minéraux nécessaires dans notre régime et qu'une eau dépourvue de minéraux attrapera et saisira les minéraux de notre corps, entraînant un déficit minéral.

Ça ne tient pas la route comme argument : les minéraux absorbés via l'eau ne représentent même pas 10%. D'ailleurs, ces minéraux sont assez difficiles à assimiler. Il faut une grande quantité de minéraux présents pour arriver à en récupérer un peu.

Tu remarqueras les eaux de source conseillées pour les nourrissons sont les moins minéralisées.
Les eaux un peu trop minéralisées sont déconseillées.
Les eaux "additionnées" en minéraux, ça fait un peu comme pour les yaourts : "préférez mon eau, elle est encore plus mieux que celle du voisin !"
C'est un argument marketing...

Pour les adultes, les eaux fortement minéralisées ne sont à boire que pour une cure.
Elles risquent de poser des problèmes de santé si elles sont bues de manière régulière. :confus:

Après, on ne laisse pas l'eau osmosée "comme ça" : c'est une eau qui a tendance à attaquer, entre autres le métal et le plastique.
Il faut donc la stocker dans des carafes en verre. Après, j'utilise des aimants que je place au-dessus et en-dessous des carafes. Je laisse aussi l'eau à la lumière du jour. Cela lui permet de retrouver ses propriétés (mais toujours sans ses minéraux).

Il n'y a pas de souci à la boire : ça va faire plusieurs années que je le fais, pas noté de carences ou problèmes. Mais bon, c'est parce que je suis VG, bien entendu... :whistle:

Si, un point particulier auquel il faut faire attention : quand on transpire beaucoup, il faut un apport en minéraux supplémentaire. Donc, il faut manger quelque chose, mettre un peu de sucre ou de citron dans l'eau, etc...
Mais ça reste valable pour les autres eaux aussi...
 
Ouai me semblait qu'il y avait des choses de l'ordre de ce que tu décris mais je ne m'y étais vraiment pas penché. (pourtant je connais bien l'osmose inverse xD )
 
Je vois que certains ici consomment pas mal de thé ou de café. Attention n'oubliez pas que ça diminue l'absorption du fer chez les végétariens...
 
Malheureux !!!!
JAMAIS AU GRAND JAMAIS BOIRE DE L'EAU !!!!! Car...


L'eau but éclate...

ok je =>
 
Il faut lire en phonétique : "L'obus t'éclate". :confus:

Ha, ha, ha... :bink:

J'ai mis un peu de temps à connecter... :zzz:
 
C'est parce qu'il fallait écrire L'eau bue éclate, pas de problème de liaison avec le T. ;)
 
lelfe":5ce76cc0 a dit:
Je vois que certains ici consomment pas mal de thé ou de café. Attention n'oubliez pas que ça diminue l'absorption du fer chez les végétariens...

Chez les omnivores aussi hein. :p
Pour ma part, je fais attention à les consommer éloignés des repas. ;)
 
Retour
Haut