Sondage restauration scolaire

Le poisson n'est pas soumis aux rites d’abatage, il est toujours halal il me semble donc je vois pas pourquoi ça leur poserais problème
 
Rectification (peut-être):

J'ai parlé avec mon médecin du fait que le repas de ma fille est facturé et elle a trouvé ça bizarre. Elle m'a dit que c'est la mairie qui gère la facturation de la cantine et pas l'école et que peut-être ils ne sont simplement pas au courant du fait qu'elle apporte une boîte. Je vais essayer de clarifier la situation et je vous tiendrai au courant !
 
Oui. Les parents d'élèves doivent se battre pour nous. Pas seulement au niveau de la restauration qui laisse gravement à désirer, mais aussi pour notre éducation, jamais il ne faut baisser les bras et se dire "Oh bah c'est pas si méchant" ou "oh dans 2 ans c'est terminé". Non. Quand votre enfant vous dit qu'il y a un problème, ou que vous le discernez, intervenez au niveau scolaire. Il faut se lever et se battre pour nous, le futur.

Huum désolé j'suis un peu révoltée en ce moment, mais je prend conscience que les parents d'élève (80% voir plus) pensent qu'ils sont impuissants et que comme ils ne vont pas à l'école ce n'est pas à eux d'intervenir, mais si, au contraire ! Ce sont les parents qui font marcher l'éducation nationale, ce sont vos sous qui entrent dans la matrice de l'état qui nous pond des nouvelles réformes, des règles insensées, des horaires trop lourds parfois..
Si vous faites ch*** votre monde, vous verrez que ça changera, car la voix d'un parent qui met son enfant à l'école vaut tellement plus qu'un écolier/étudiant mineur qui essaie de lever le poing contre des choses stupides qui leurs sont imposées.
 
Aujourd'hui j'ai ressue un mail du sondage,je vous en fait part:

Cher .......

vous avez saisi défenseur des droit d'une réclamation relative a la composition des menus ainsi qu'au fonctionnement des cantines scolaires de la commune de ......Vous regretter la présence systématique de protéine d'origine animal dans la composition des repas,ainsi qu'une trop grande propension au gaspillage.Vous proposez donc la mise en oeuvre de campagnes de sensibilisation au gaspillage a destination des élèves,ainsi qu'une valorisation des protéines végétales dans les repas scolaires.

A ce titre,j'attire votre attention sur le fait qu'il n'existe pas de texte législatif ou réglementaire imposant aux commune un aménagement des repas en fonction des convictions philosophique de chacun.

Lorsque des aménagement sont néanmoins proposé,cela résulte exclusivement de l'initiative volontaire des collectivité concernées et non d'une obligation

Je vous remercie néanmoins de nous avoir saisi car votre témoignage contribution utilement aux travaux actuellement menés,par le défenseur des droits visant a identifier les difficultés les plus fréquemment rencontrées,ainsi que les bonnes pratiques mise en oeuvre dans les cantines scolaires.
 
Non mais... J'ai aussi reçu un courrier et ça m'a juste démoralisé. Ils ont vraiment envoyé un courrier à tous les gens qui ont fait ce sondage?? Parce que j'imagine pas le nombre de feuilles, denveloppes, de timbres, et d'impression couleur juste pour nous dire "qu'on vous remercie et qu'on prend en considération vos remarques"

C'est juste pour jeter par la fenêtre du fric pour qu'ils restent dans leurs chiffres pour avoir le même budget l'année prochaine. Je hais les administrations. Au lieu de faire des conneries de ce style ils feraient mieux d'investir l'argent dans quelque chose de bien mieux.
Jsuis désolée, mais le pire de l'absurde, c'est qu'on a répondu au sondage via internet, ça veut dire qu'on a inernet, et donc ce genre de courrier à la c** inutile au possible aurait très bien pu se faire par mail. :><:"

Hin mais ça m'énerve. :><:
 
Retour
Haut