[sonde-âge] L'âge des Végéwébiens

Quel âge avez-vous ?

  • 10-15

    Votes: 25 3.7%
  • 16-20

    Votes: 130 19.2%
  • 21-25

    Votes: 215 31.8%
  • 26-30

    Votes: 120 17.8%
  • 31-35

    Votes: 76 11.2%
  • 36-40

    Votes: 49 7.2%
  • 41-45

    Votes: 24 3.6%
  • 46-50

    Votes: 15 2.2%
  • 51-55

    Votes: 11 1.6%
  • 56-60

    Votes: 8 1.2%
  • 61-65

    Votes: 2 0.3%
  • 66-70

    Votes: 1 0.1%
  • 71-75

    Votes: 0 0.0%
  • 76-90

    Votes: 0 0.0%
  • + de 90

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    676
Vega":vi3i5wh2 a dit:
J'ai 51 ans... :confus:
Pourquoi les végéwebiens sont-ils majoritairement jeunes ?
(et les végé en règle générale je trouve)
Vous avez une explication ? :)
Car la génération des 20 ans traine plus sur internet que celle des 50 ans. De plus, peut-être que les "jeunes" ont plus besoin de s'exprimer à ce sujet.
 
Peut être aussi que parmi les jeunes, il y en a qui ont été élevés par des parents ou un environnement végéta*ien, ce qui était, je pense moins courant dans les générations d'avant?
 
Ça me fait penser à l'histoire du 100ème singe.. Les vieilles générations restent majoritairement ancrées dans leurs habitudes.. Alors que plus on est jeune, et plus il est facile de s'adapter à un autre mode d'alimentation... En plus avec internet, il est facile de s'informer.
 
C'est quand même assez effrayant je trouve qu'il faille aller sur Internet parce que les informations données par l'Etat sont fausses et dictées par les lobbies.
 
En tout cas moi c'est pas internet qui m'a converti, c'est des brochures et des livres, pourtant on a internet chez moi depuis plus de 15 ans.
 
En tout cas, je trouve super qu'il y ait beaucoup de jeunes ainsi, je regrette tellement de n'avoir pris conscience plus tôt de tant de choses...

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à rencontrer des gens de mon âge VG et c'est bien dommage je trouve...
 
Bien sûr qu'il y a des végétariens depuis au moins l'antiquité, mais il faut reconnaître qu'Internet facilite grandement la diffusion des idées.
 
Je n'ai pas dis que les idées ne circulaient pas, j'ai dis qu'Internet facilitait grandement leur diffusion et leur accès aussi. C'est beaucoup plus facile de créer un blog pour raconter ses expériences et recherches sur un sujet que de publier un livre par exemple.(sinon non je ne me souviens pas de ça)
 
Oui les fanzines, j'ai découvert IV avec un fanzine, pareil pour la plupart des idéaux que j'ai aujourd'hui, internet étant tellement prolifique et chaotique parfois, ça sert pour des recherches précises.
 
Tigresse":15mofwk1 a dit:
tout de même, il y avait déja pas mal de végétariens avant qu'internet n'existe, hein ! ;)
Juste remarque :)
De nombreuses populations sont végéta*iennes et vivent sans internet ;)
 
Encore une fois je n'ai pas dis qu'on devenait végétarien grâce à Internet mais que cet outil permettait de nombreuses possibilités et que ça rendait l'information facile d'accès, en étant sur un forum vous allez quand même pas dire le contraire si?
 
J'abonde carrément dans ton sens, avoir internet ça facilite franchement beaucoup la recherche d'information, c'est rapide et accessible. Sans internet clairement, je serais pas féministe, pas végé, je n'aurais pas su qu'il était possible de refuser de me faire charcuter à l'accouchement et que je pouvais être suivie par une sage-femme. Bien sûr l'information existait bien avant internet, mais elle était aussi beaucoup moins visible et accessible par tous.
 
Je suis totalement d'accord avec toi, et je pense que pour ce qui est circulation d'information, internet est très bien, même si c'est difficile parfois de faire le tri. Tellement pratique que quand je cherche quelque chose, je vais directement sur internet alors que j'ai des bouquins sur la nutrition végé et d'autres supports chez moi. Au final j'ai presque l'impression d'être dépendantx d'internet. :rolleyes:
 
Bien sûr on peut se renseigner autrement que via internet, mais vu que je n'ai pas la tv, par exemple, pour les reportages, vidéos, films, documentaires, conférences etc.. c'est bien pratique pour s'informer, s'auto éduquer et améliorer sa conscience du monde dans lequel on vit
Sans compter les blogs et autres sites sympas, surtout quand peu de personnes dans notre entourages sont végétariens (recettes, restaux vg, conseils...)
Mais aussi pour ne pas rater rassemblements, manifs.. :)
 
Tigresse":x53bwle0 a dit:
En matière d'information librement accessible, il y avait aussi les bibliothèques
Ah, tiens, ça existe toujours ! :whistle:
:) tous ont compris que nous étions des dinosaures, voir des fossiles de cet ére pas si lointaine pourtant ... les temps modernes sont en apparence plus faciles : tu clic tu clic tu trouves ! Sauf que le prix a payer est la perte de communications entre nos semblables ce qui est regrettable et ça va pas s'arranger le diviser pour mieux régner :facepalm:
 
Retour
Haut