[sonde-âge] L'âge des Végéwébiens

Quel âge avez-vous ?

  • 10-15

    Votes: 25 3.7%
  • 16-20

    Votes: 130 19.2%
  • 21-25

    Votes: 215 31.8%
  • 26-30

    Votes: 120 17.8%
  • 31-35

    Votes: 76 11.2%
  • 36-40

    Votes: 49 7.2%
  • 41-45

    Votes: 24 3.6%
  • 46-50

    Votes: 15 2.2%
  • 51-55

    Votes: 11 1.6%
  • 56-60

    Votes: 8 1.2%
  • 61-65

    Votes: 2 0.3%
  • 66-70

    Votes: 1 0.1%
  • 71-75

    Votes: 0 0.0%
  • 76-90

    Votes: 0 0.0%
  • + de 90

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    676
Je passe trop de temps dans les bibliothèques d'universités pour mes études, c'est vrai que pour le reste de la documentation et des informations j'opte plus pour l'ordi! et internet ne m'empêche pas de faire partie d'associations, de lire les journaux, fanzines, de prêter et que l'on me prête des livres, de sortir, rencontrer et participer à des projets, et d'aller aux rassemblement et manifs, comme dit plus haut ^^

Et puis nous n'êtes pas des fossiles, puisque vous êtes sur des forums sur internet!

Au final j'aurai plus quelque chose contre les gens qui ont la télé, que ceux qui se documentent sur le net
 
Pourquoi le fait d'aller sur Internet ferait qu'on ignore les bibliothèques? (En plus quand je vois comment les bibliothèques de chez moi sont fournies en la matière...ça fait peur lol)

Ca ne te semble pas possible de concilier les deux?

Le fait d'aller sur Internet ne m'empêche pas d'avoir une bibliothèsue bien fournie seulement ça me semble très difficile de nier l'aspect pratique d'Internet et son vaste champs de possibilités.
 
Aller sur internet ne m'a jamais empêchée de dévorer les livres pour ma part, ma bibliothèque déborde et j'ai sans cesse envie d'acquérir d'autres livres. Je me demande même si je ne vais pas un jour céder à la liseuse pour en avoir des milliers à disposition^^
 
Moi je te dis "cède"^^ sur mon smartphone j'ai une appli quu regroupe des centaines de livres c'est super pratique et plus léger à transporter loool :D
 
Ah non, moi par contre je n'aime pas du tout les livres életroniques! Rien de mieux qu'un vrai livre avec de vraies pages :)
En plus dans les bonnes bouquineries tu peux trouver tous les livres que tu veux, en général c'est dans les 2, 3 euros, et même pour les gros bouquins ça ne dépasse pas 10 euros. C'est vrai que ça commence à prendre beaucoup de place chez moi aussi, mais j'en suis contente!
Pourtant, je me sers parfois des ressources numériques de la fac, mais juste parce que ça m'évite de transorter une quinzaine de livres empruntés, effectivement, dans mon sac.. c'est trop lourd :rolleyes:
 
Comme beaucoup, rien de tel que de tenir un livre, un vrai, entre ses mains. Le toucher et parfois l'odeur, c'est une sensation très agréable.

Par contre, c'est vrai que le numérique a ses avantages :

1) le prix, qui assez souvent est moindre que celui des supports papiers et cela se comprend aisément
2) l'encombrement
3) la disponibilité. Pas besoin de commander ou de faire toutes les libraries pour trouver le titre tant convoité. Un simple clic et c'est bon.

Perso, je n'ai jamais acheté de livre numérique mais j'achète mon journal sur internet. Et je consulte certains magazines devenus introuvables ou étrangers.
 
Je supporte pas les livres numériques, ça a aucun "charme" par rapport au livres normaux. C'est vrai que c'est encombrant mais justement, je trouve ça tellement joli une grande bibliothèque avec tout un tas de livres.
 
Je ne lis jamais de livres.

Sinon, je trouve cette pyramide des âges vraiment belle, prouvant à qui n'en était pas encore convaincu que le végéta*isme n'est pas durable. >:)
 
La domination numérique des 21-25 ans m'amène une question : ce sondage est-il mis à jour en fonction de la date à laquelle on y a répondu ?
Parce que du coup je dirais que c'est juste une domination des 21-25 ans parmi les nouveaux arrivants sur le forum (et qui, comme moi, on peut-être commencer par lire les sujets pas trop longs et avec des réponses faciles :red: )
 
Chocogrenouille":a6poe3vd a dit:
La domination numérique des 21-25 ans m'amène une question : ce sondage est-il mis à jour en fonction de la date à laquelle on y a répondu ?

Non malheureusement. Il faut compter sur la mise à jour des membres qui peuvent revoter.
 
Tigresse":1fcwih92 a dit:
Je me dis que c'est davantage une question d'âge général des gens qui trainent sur les forums que représentatif de l'âge des végétariens en francophonie.
Nan, c'est la preuve que les végétariens ne vivent pas vieux. La Cârenssss, ma bonne dame.
 
Cépafo":j323ueqr a dit:
Non malheureusement. Il faut compter sur la mise à jour des membres qui peuvent revoter.

Ah oui pardon je n'avais pas vu que le site retenait le vote associé au pseudo (même quand on change d'ordi apparemment).
C'est bien fait dis-donc :cool: !
Donc, les gens, revotez si vous avez changé de tranche d'âge :)
 
CA doit être l'âge de la prise de conscience 21-25 ans :D l'âge ou ton cerveau et ta conscience s'accordent enfin suffisamment :)
 
Chocogrenouille":wqq3sqm2 a dit:
Donc, les gens, revotez si vous avez changé de tranche d'âge :)

Ok, dès que je repasse sous les 36 ans, je revote. :sorciere: (Ceci était la contribution inutile et débile du jour. You're welcome)
 
Je change de tranche d'âge.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et j'ai voté, j'ai 21 ans. :)
 
Retour
Haut