[Stat] Répartition Femmes / Hommes sur végéweb

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
On parlait de proportion sur le chat, voici la répartition en date du 06/10/2013 sur notre forum :

1404 femmes / 638 hommes, le reste n'étant pas renseigné, ban, non activé etc...
 
Oui mais tout le monde sait que ce sont des lesbiennes. Sinon elles feraient comme leur mec leur dit, et lui il dit "Saignant le steak haché" CQFD.
Et puis de toute manière les végé dudes sont gay s'connu ~~
 
Alors attends, les mecs végés sont gay. Ce sont donc des filles. Les filles végé sont lesbiennes, ce sont donc des mecs. Ca s'équilibre, c'est bon.
 
Conclusion : il y a une majorité de mecs végétariens, contrairement à ce qu'on pourrait croire intuitivement.
Conclusion de la conclusion : toujours se méfier des clichés, souvent non fondés.
 
Bonjour, aujourd’hui, je me suis amusé en javascript.
Code:
 male=0;
female=0;
unknown=0;
page="";

for(var i=0; i<document.images.length;i++)
{  
  if (document.images[i].title == "Homme")  
  {    
    male++;  
  }  
  else if (document.images[i].title == "Femme")
  {    
    female++;
  }
  else if (document.images[i].src == "https://vegeweb.org/styles/paradox/imageset/icon_gender_x.gif")  
  {    
    unknown++;  
  }
}

av_page = document.body.outerHTML.search('Page <strong>')+'Page <strong>'.length;
ap_page = document.body.outerHTML.search('</strong> sur <strong>');

for (var j=av_page; j<ap_page; j++)
{
  page += document.body.outerHTML[j] ;
}

console.log("page="+page+";male="+male+";female="+female+";unknown="+unknown);
J’ai donc parcouru les 56 pages de membres et mon script a compté page par page, le nombres de membres mâle, femelle et de sexe inconnu.
Ainsi voici la liste par page :

page=1;male=11;female=6;unknown=33
page=2;male=3;female=6;unknown=41
page=3;male=8;female=30;unknown=12
page=4;male=16;female=34;unknown=0
page=5;male=17;female=30;unknown=3
page=6;male=19;female=30;unknown=1
page=7;male=17;female=33;unknown=0
page=8;male=9;female=39;unknown=2
page=9;male=14;female=35;unknown=1
page=10;male=16;female=33;unknown=1
page=11;male=16;female=34;unknown=0
page=12;male=19;female=29;unknown=2
page=13;male=17;female=32;unknown=1
page=14;male=16;female=31;unknown=3
page=15;male=21;female=28;unknown=1
page=16;male=14;female=32;unknown=4
page=17;male=12;female=36;unknown=2
page=18;male=17;female=31;unknown=2
page=19;male=13;female=36;unknown=1
page=20;male=13;female=35;unknown=2
page=21;male=19;female=28;unknown=3
page=22;male=13;female=27;unknown=10
page=23;male=13;female=32;unknown=5
page=24;male=15;female=29;unknown=6
page=25;male=12;female=31;unknown=7
page=26;male=13;female=26;unknown=11
page=27;male=13;female=31;unknown=6
page=28;male=17;female=26;unknown=7
page=29;male=20;female=25;unknown=5
page=30;male=11;female=27;unknown=12
page=31;male=11;female=31;unknown=8
page=32;male=17;female=31;unknown=2
page=33;male=17;female=27;unknown=6
page=34;male=12;female=34;unknown=4
page=35;male=9;female=33;unknown=8
page=36;male=11;female=30;unknown=9
page=37;male=10;female=30;unknown=10
page=38;male=17;female=28;unknown=5
page=39;male=13;female=31;unknown=6
page=40;male=10;female=28;unknown=12
page=41;male=17;female=29;unknown=4
page=42;male=17;female=28;unknown=5
page=43;male=18;female=23;unknown=9
page=44;male=11;female=30;unknown=9
page=45;male=9;female=32;unknown=9
page=46;male=15;female=27;unknown=8
page=47;male=12;female=34;unknown=4
page=48;male=9;female=36;unknown=5
page=49;male=11;female=32;unknown=7
page=50;male=13;female=33;unknown=4
page=51;male=13;female=29;unknown=8
page=52;male=13;female=30;unknown=7
page=53;male=20;female=23;unknown=7
page=54;male=12;female=30;unknown=8
page=55;male=16;female=27;unknown=7
page=56;male=3;female=9;unknown=3
Non content d’avoir ça, j’ai donc fait un autre script à partir de ces données (en changeant certains charactères par d’autres.Voici donc le code obtenu :
Code:
#!/bin/bash
page=1;male=11;female=6;unknown=33
((page=2));((male+=3));((female+=6));((unknown+=41))
((page=3));((male+=8));((female+=30));((unknown+=12))
((page=4));((male+=16));((female+=34));((unknown+=0))
((page=5));((male+=17));((female+=30));((unknown+=3))
((page=6));((male+=19));((female+=30));((unknown+=1))
((page=7));((male+=17));((female+=33));((unknown+=0))
((page=8));((male+=9));((female+=39));((unknown+=2))
((page=9));((male+=14));((female+=35));((unknown+=1))
((page=10));((male+=16));((female+=33));((unknown+=1))
((page=11));((male+=16));((female+=34));((unknown+=0))
((page=12));((male+=19));((female+=29));((unknown+=2))
((page=13));((male+=17));((female+=32));((unknown+=1))
((page=14));((male+=16));((female+=31));((unknown+=3))
((page=15));((male+=21));((female+=28));((unknown+=1))
((page=16));((male+=14));((female+=32));((unknown+=4))
((page=17));((male+=12));((female+=36));((unknown+=2))
((page=18));((male+=17));((female+=31));((unknown+=2))
((page=19));((male+=13));((female+=36));((unknown+=1))
((page=20));((male+=13));((female+=35));((unknown+=2))
((page=21));((male+=19));((female+=28));((unknown+=3))
((page=22));((male+=13));((female+=27));((unknown+=10))
((page=23));((male+=13));((female+=32));((unknown+=5))
((page=24));((male+=15));((female+=29));((unknown+=6))
((page=25));((male+=12));((female+=31));((unknown+=7))
((page=26));((male+=13));((female+=26));((unknown+=11))
((page=27));((male+=13));((female+=31));((unknown+=6))
((page=28));((male+=17));((female+=26));((unknown+=7))
((page=29));((male+=20));((female+=25));((unknown+=5))
((page=30));((male+=11));((female+=27));((unknown+=12))
((page=31));((male+=11));((female+=31));((unknown+=8))
((page=32));((male+=17));((female+=31));((unknown+=2))
((page=33));((male+=17));((female+=27));((unknown+=6))
((page=34));((male+=12));((female+=34));((unknown+=4))
((page=35));((male+=9));((female+=33));((unknown+=8))
((page=36));((male+=11));((female+=30));((unknown+=9))
((page=37));((male+=10));((female+=30));((unknown+=10))
((page=38));((male+=17));((female+=28));((unknown+=5))
((page=39));((male+=13));((female+=31));((unknown+=6))
((page=40));((male+=10));((female+=28));((unknown+=12))
((page=41));((male+=17));((female+=29));((unknown+=4))
((page=42));((male+=17));((female+=28));((unknown+=5))
((page=43));((male+=18));((female+=23));((unknown+=9))
((page=44));((male+=11));((female+=30));((unknown+=9))
((page=45));((male+=9));((female+=32));((unknown+=9))
((page=46));((male+=15));((female+=27));((unknown+=8))
((page=47));((male+=12));((female+=34));((unknown+=4))
((page=48));((male+=9));((female+=36));((unknown+=5))
((page=49));((male+=11));((female+=32));((unknown+=7))
((page=50));((male+=13));((female+=33));((unknown+=4))
((page=51));((male+=13));((female+=29));((unknown+=8))
((page=52));((male+=13));((female+=30));((unknown+=7))
((page=53));((male+=20));((female+=23));((unknown+=7))
((page=54));((male+=12));((female+=30));((unknown+=8))
((page=55));((male+=16));((female+=27));((unknown+=7))
((page=56));((male+=3));((female+=9));((unknown+=3))
echo "page=$page ; male=$male ; female=$female ; unknown=$unknown"

Voici donc son résultat final :
page=56 ; male=770 ; female=1637 ; unknown=358

Ainsi, sur les 56 pages de membres, nous avons 770 mâle, pour 1637 femelles et 358 sexes non identifiés.Il y a donc 27.85% de mâle, 59.20% de femelle et 12.95% de sexe inconnu.
Voilà, j’aime les statistiques ! :)
 
Si je peux me permettre, c'est le genre que les utilisateurices indiquent dans leur profil, le sexe est différent parfois...
 
Je suis plutôt d'accord avec monsidlateci, d'autant plus que ce qui est écrit en permanence à côté de tous nos posts, c'est "genre".
Et puis de toute façon, ta statistique tu l'as faite sur le genre des profils, donc autant le préciser :) .
 
je ne crois pas que ça soit très représentatif car il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent mais ne postent rien.
Il aurait fallu prendre en compte juste les membres ayant posté au moins 1 message.
 
Les gens qui s'inscrivent et ne postent rien sont supprimés au bout d'un mois sans connexion. Il y a actuellement 46 inscrits avec 0 messages sur Végéweb donc ça ne fausse pas tant que ça.
 
:YE: :YE: N'empêche que, girls power quoi :D :YE: :YE:
 
Sans doute que les humains de sexe féminin sont plus conscients de la valeur de la vie , et sont plus enclins à échanger et partager.



"Quand l'homme ne détruit pas ou ne construit pas , il s'ennuie" (Alain)
 
Pour donner une estimation, parmi les véganes que j'ai rencontré-x-e-s, la moitié ont un genre différent de leur sexe (et je parle même pas des intersexes qui vivent parmi nous et qui ne savent même pas qu'ulls sont intersexes).
 
Altus":258hadap a dit:
Sans doute que les humains de sexe féminin sont plus conscients de la valeur de la vie , et sont plus enclins à échanger et partager.

Je dirais plutôt que c'est ce qui est valorisé socialement. Douceur, compasssion, respect, empathie etc sont des valeurs traditionnellement associées à la féminité et les comportements associés vont donc être valorisés chez les femmes. Alors que chez les hommes on valorise plutôt la force physique et de caractère, l'agressivité, les comportements auto-centrés... qui sont moins susceptibles d'encourager à des réflexions allant vers un respect de toutes les vies, humaines comme animales.

Et même si la société évolue (très lentement) vers plus de souplesse dans les attentes envers les hommes et les femmes, on est encore loin de sortir complètement de ces schémas...
 
C'est vrai, Lutine, d'ailleurs il est bien connu que "les hommes, les vrais, ça mange de la viande" (rouge et saignante si possible). Il y a d'une part des croyances autour des différences homme-femme, qu'on s'imagine volontiers innées et fondamentales (c'est bio-lo-giiiiique !), et d'autre part des croyances autour de la nourriture : les légumes, c'est léger, raffiné, délicat, pas très fort au goût et bon pour garder la ligne ; la viande, c'est brut, c'est du muscle, un symbole de puissance et de domination physique, ça cale bien le ventre, c'est bourré de ces fameuses protéines qui donnent des biscoteaux...

Et le problème c'est que, dans une société profondément sexiste comme la nôtre, ce qui est associé au féminin est dévalué. Une fois que quelque chose (un métier, un domaine de lutte, une activité de loisir, un genre artistique ou littéraire, même un domaine scientifique comme la biologie) est investi majoritairement par des femmes, cette chose perd de son sérieux, de sa validité. Le végéta*isme, c'est "un truc de meufs", tu vois. Ce qui autorise une grande partie de la population (les hommes, mais aussi les femmes et d'autres personnes ayant intégré ces représentations sexistes) à s'en foutre royalement. Voire à montrer de l'hostilitié et à empêcher tout progrès.

Donc vraiment, si on veut que le végéta*isme aille quelque part, laissons tomber les thèses essentialistes (celles qui disent que les différences femme - homme sont innées et dues à la biologie). Prenons en compte la construction sociale du genre.

En plus, personnellement (je rappelle que j'ai été assigné-e fille à la naissance et que je m'identifie comme non-binaire malgré une apparence communément jugée "féminine"), je le prendrais hyper mal, qu'on mette mon engagement éthique et politique sur le compte de mon utérus.
 
Merci Cépafo d’avoir replacer ce post (le mien) au bon endroit. :)
Bien… J’aime voir que les stats que j’ai posté ainsi que celles de Coloris font réfléchir.J’aimerais en plus ajouter un point qui me paraît important, habituellement, sur les forums communautaires, j’ai l’habitude d’avoir affaire à un public majoritairement masculin. Puisque c’est bien connu, les femmes sont nuls en informatiques et n’aiment pas les ordis. En fait, ce cliché est même a priori lié plus à tout ce qui est logique, puisque les femmes sont nuls en logique. Ce cliché est très connu. Et même si il est totalement faux, on constate tout de même que dans des formations où il est clairement question de logique, le public féminin est moins important que le masculin. Je dis bien « clairement question de », c’est à dire que c’est presque affiché « Pour cette formation, il faut être logique », notre cerveau, fort de ces nombreux préjugés va interprété : « Pour cette formation, les femmes ont un handicap ». Oui oui, notre cerveau qu’on le veuille ou non fait appel à des préjugés.
Alors donc… Dans une communauté informatisée, selon mon expérience, il y a plus aisément un public masculin que féminin. Peut-être est-ce les communautés particulières que je visite qui sont liés à des préjugés valorisant plus les hommes que les femmes.Cette discrimination est totalement visible sur des sites absurdes qui portent le nom de « au féminin », « Bonjour Madame », etc.
Le nom lui-même est discriminatoire. « Au féminin »… Grrr. Combien de fois, j’ai vu des discussions intéressantes sur son forum, mais que son nom m’a empêché de m’inscrire, parce que je ne me sens pas accueilli par un tel nom. J’ai même l’impression d’être malvenu -> « Ici, c’est entre fille, si tu es un homme, trâce ta route ». Oui je suis un homme, non je ne suis pas homo, oui j’aimerais prendre part à votre discussion.
« Bonjour Madame »… J’accepterais ce site à la condition où il existe « Bonjour Monsieur ». Je ne suis toujours pas homo, ce second site ne m’intéresserait pas, mais il est nécéssaire à une égalité des sexes. Heureusement qu’il existe le Calendrier des Rudbymen et ce genre de contenant où enfin des hommes se montrent nus.

Oulah… J’ai divergé, moi… Euh. Je reviens, je reviens. Donc oui, nous sommes dans un cas de préjugé sexiste. J’ai envie de dire… Tant mieux pour les hommes hétéros de ce forum, qui en plus d’avoir l’avantage d’être en sous-nombre, montre leur qualité de sensibilité et montre aussi qu’ils sont plus fort que les préjugés. Je suis fier d’en être (au fait, je suis célibataire :whistle: ). Donc +1 à tout les hommes de ce forum de se placer au dessus des stéréotypes. :YE:
Bon aller… Séance de dégonflage de cheville et on reprend. Donc… +1 à tout les autres d’être végé*. Parce que quand même, c’est super ! Même si j’entends bien que tout les membres ne sont pas végé* :) (Je suis célibataire et vegan, moi, hein. :whistle: ).
 
Je suis pas sur d'avoir tout bien compris dans ton post mais quel est le rapport entre le fait d'être homo et de participer à une conversation où il y a une majorité de femmes ?
 
Retour
Haut