subtitut d'oeuf

ce qui est vraiment top aussi comme substitut, et sans goût, c'est la fécule de pommes de terre (je dirais une bonne cuillère à soupe par oeuf) et du lait végétal (râââh, les quantités, 5 à 10cl, ça dépend du gâteau aussi). L'important en fait c'est de mélanger d'abord tous les ingrédients secs ensemble, d'un autre côté ceux humides et liquides et enfin de réunir le tout. Après tu peux toujours ajuster en rajoutant un peu de liquide si c'est trop sec.
 
En fait parfois il n'y a pas besoin de remplacer les oeufs par autre chose. J'ai sur mon blog une recette de gâteau au chocolat toute simple qui contient : de la farine, du lait végétal, du chocolat noir fondu et un peu de sucre. Peut-être aussi de la levure si je me souviens bien. Et c'est tout. C'est une recette trouvée sur un site de cuisine toscane. Ce gâteau se "tient" très bien, et plus on attend pour le manger (3-4 jours, c'est le mieux), plus il est bon, comme tous les gâteaux vegans.

Sur un autre blog, vegétalien et en anglais, j'avais trouvé une recette de mini-cakes pour lequel on faisait coaguler du jus de citron et du lait de soja pour faire liant. ça marche aussi je crois avec du vinaigre. Ces mini-cakes étaient un régal. Seul inconvénient, ils collaient un peu au plat.

J'ai fait aussi de délicieux cookies sans oeuf d'après les recettes de Vegansfields. C'est très facile à faire.

Par contre, pour ma part, je préfère mettre des oeufs dans une pâte à pancakes ou dans un clafoutis, sinon je trouve que le résultat est un peu pâteux et pas aussi bon. Question de goût.
 
Pffffffffffff, je dois être totalement nulle, c'est pas possible. Une fois de plus, je n'ai pas su faire un gâteau végan... -_-

J'ai essayé la fécule de maïs, ça marche pas. Les bananes écrasées non plus (j'avais rajouté des pommes pour dire de).

Je fais quoi maintenant?

Et ne me dites pas: arrête les gâteaux au chocolat! :D
 
Y a la poudre imperiale...
Les substituts d'oeufs à base de farine...
Les graines de lin trempées...
Mais bon je suis nulle en gateaux et en plus j'en mange presque jamais...
 
Ok je veux bien tout ça, mais je vois mal où je pourrai trouver tout ça... Peut-être que si je me tape Bxl... -_-

Dur dur le vegan way...
 
@Nymphy
Pour le moment ;)
 
Nymphy":v2tqd0uy a dit:
Pffffffffffff, je dois être totalement nulle, c'est pas possible. Une fois de plus, je n'ai pas su faire un gâteau végan... -_-

J'ai essayé la fécule de maïs, ça marche pas. Les bananes écrasées non plus (j'avais rajouté des pommes pour dire de).

Je fais quoi maintenant?

Et ne me dites pas: arrête les gâteaux au chocolat! :D
Mais non ^^ des gourmands dans notre genre ne vont nullement t'empêcher de manger et de te faire plaisir, tu trouveras sur cet rubrique pas mal de recette de gâteau végétalien, avant d'improviser comme un :chef: ta cuisine essaye de les faire par exemple cet recette ou encore celle , ensuite une fois que tu maitriseras cet art, tu peux commencer à improviser ^^.
 
@Lelfe, il y en a qu'un mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller... Mais d'après ce que m'ont dit d'autres Belges habitant la région, il n'y a pas beaucoup de choses... Mais bon je verrai ça de mes propres yeux! :)
 
@Nymphy
C'est moins grave que si c'était pire ;)
 
Tout simplement pour savoir ce que vous avez tenté de faire avec vos substituts d'oeuf! Parce que le type m'a dit que pour faire tout ce qui est pâtisserie, c'est ok - faut encore que je teste - mais je me demande si on peut aller au delà avec ça?

Par ex, l'autre jour, je voulais faire des nems maison mais je les ai ratés parce qu'ils se sont ouverts dans ma friteuse (Je suis Belge pour rappel! :D). Une copine m'a dit qu'elle, elle mettait un oeuf pour sceller la feuille de riz. Vous croyez que si j'utilise le Egg replacer, ça va marcher? Perso, je pense que non, mais je préfère demander parce que quand je cuisine, j'ai la (mauvaise :p) habitude de me dire: Je ne sais pas comment on fait ça, mais j'ai les ingrédients et ça va se faire comme ça se fera et ça sera super bon. :D

PS: J'avoue que cette tactique est loin d'être infaillible... :D
 
tu peux peu etre essayer de la fecule melangée avec de l'eau ... je sais que ca marche pour remplacer la colle blanche alors pourquoi pas pour des nems...
 
Bonjour,

N'ayant pas regarder tous les sujets, et peur de faire un doublon.
J'aimerais connaitre les petits secrets pour remplacer les oeufs. Merci
 
Retour
Haut