T.V

Gentiane

Broute de l'herbe
Inscrit
27/4/14
Messages
125
Score de réaction
0
  • Bonjour tout le monde !


    Que pensez-vous des émissions dans lesquelles on évolue dans la nature, en tuant des animaux pour se nourir etc ? (Koh Lanta, Man vs. Wild par exemple)

    Et pour Fort Boyard ? Quand pensez-vous ? Il y a beaucoup d'épreuves qui solicitent les animaux etc.

    J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour un tel sujet.


    ++
 
Je ne les regarde pas tout simplement, non pas à cause de l'éthique mais surtout que je ne préfère pas m'abrutir devant ce genre d'émissions.
 
Je n'ai pas la télé, je regarde juste Arte Replay et quelques trucs sur les sites internet de quelques chaînes (guignols, etc) mais je désapprouve le fait que ces émissions fassent ça, donc ça m'embêterait de leur filer de l'audience.
 
J'ai arrêté la télé, pas à cause de ça mais parce que les programmes commençaient à me gonfler, avec en plus cette horrible impression d'avoir perdu des points de QI après chaque pause pub ou jeux télévisé. Mais du coup oui, tout ce qui rapporte de près ou de loin à de la réjouissance sur un tas de souffrance m'énerve.

Je regarde la série weeds en streaming et j'ai été assez choquée au début de voir le gamin glorifier une émission de chasse à l'ours.
 
1) Avec une réflexion purement antispéciste, Man Vs Wild, c'est de la merde.
"Je me mets volontairement dans une situation affreuse, dans un milieu hostile (avec des caméramen autour, et des équipes qui peuvent me sauver la vie si je merde) pour prouver que je peux m'en sortir en tuant des animaux qui n'ont rien demandé.", c'est aussi intelligent que "Je vais m'immerger dans une guerre qui ne me concerne pas, pour prouver que je peux survivre en tuant les gens hostiles que je rencontre, ou en volant de la nourriture à ceux qui en manquent aussi.".

2) Sans aucune réflexion antispéciste, Man Vs Wild, c'est de la merde.
 
erulelya":11113jdd a dit:
J'ai arrêté la télé, pas à cause de ça mais parce que les programmes commençaient à me gonfler, avec en plus cette horrible impression d'avoir perdu des points de QI après chaque pause pub ou jeux télévisé. Mais du coup oui, tout ce qui rapporte de près ou de loin à de la réjouissance sur un tas de souffrance m'énerve.
Parfois je me demande si les pubs ne sont pas plus "intelligentes" que les émissions.

erulelya":11113jdd a dit:
Je regarde la série weeds en streaming et j'ai été assez choquée au début de voir le gamin glorifier une émission de chasse à l'ours.
Plus choquée que de voir une "desperate housewife" se lancer dans le trafic d'herbe ?
 
J'ai regardé une fois man vs wild pendant 5 minutes puis j'ai éteind : il dit qu'il est en danger ect,... mais qui est avec lui, filme, enregistre,... ? Il y a d'autres personnes avec lui et peuvent le sauver ! En plus il tue de pauvres animaux qui ont rien demandés comme une truite qu'il attrape à main nu et bouffe crue et encore consciente :cartonR: !

Koh lanta c'est simple je déteste et j'ai regardé 30 s. dans ma vie, Fort Boyard je regarde pas non plus, les animaux sont malmenés et subissent un très grand stress. En plus les migales ont les crochets collés et si elle ne mue pas rapidement après elles meurent de faim...

Bref, ces émitions me désolent, je comprends même pas que des gens regardent ces trucs :><: .
 
kob27g":1cwxyjwt a dit:
Parfois je me demande si les pubs ne sont pas plus "intelligentes" que les émissions.

En tous cas c'est presque toujours mieux filmé.
Je n'ai pas la télé non plus, il y a tellement de choses passionnantes à faire dans le monde, pourquoi s'encombrer de ce genre de choses ?
 
Pas de télé!
En +, chez moi, c'est tout petit, je vois pas où je mettrais une télé et un canapé !
Sinon, c'est cool, je me rend compte que plein d'autres gens n'ont pas de télé sur ce forum :)
 
Je la regarde de moins en moins, voir même presque plus du tout, elle me sert juste à regarder mes séries (le canap' c'est plus confortable que la chaise d'ordinateur !).

J'ai parfois regardé Man vs Wild fut un temps, mais plus pour la beauté et la découverte de paysages que le côté "survie". D'ailleurs, je me souviens de cette scène avec le poisson ! N'importe quoi.
 
ça doit faire 10 ou 12 ans que je me passe de télé, et je m'en porte assurément mieux qu'avec.

Je fais un distinguo entre "la télé" (jeux, émissions diverses, pub, spots d'info), et des séries ou des films. (même si certains tiennent plus e la pub qu'autre chose)

Ethiquement "animale" parlant, les émission de suvie sont comme le dis Pers0nne des situations improbables volontaires qui justifient en creux l'overdose de confort, de consommation et l'industrialisation (notamment de la bouffe) et donc justifie la marchandisation des animaux puisque c'est ni plus ni moins que la réalisation de l'argument stupide de l'île déserte.

Socialement parlant, la télé et plus particulièrement les émissions de divertissement sont des anéantissement de toute idée de coopération, de solidarité, d'entre-aide, d'amitié durable... Il n'y est proné que l'élitisme gras (la loi du plus fort), la traitrise, les coups fourrés, l'éviction (la mort symbolique) DU maillon faible, la concentration des torts de l'équipe sur celui qui ne peut se défendre.

Economiquement parlant, ces émissions sont en même temps comme l'avait dit Le Lay à son époque et l'analyse très bien Bernard Stiegler, ces émission bombardent des images choc, des messages violents (socialement) et des symboles pulsionnels afin d'être tout prêts à se laisser conditionner par la pub (aussitot oscillo, si juvabien, le pansement des héros) qui suit quand elle n'est pas directement et implicitement intégrée dans l'émission elle-même.

Le produit acheté et vendu par la télé, c'est nos cerveaux à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=-BZzirTcF6w

https://www.youtube.com/watch?v=1OLu1qSmaHE

et bien d'autres...
 
V3nom":11lxdudc a dit:
Socialement parlant, la télé et plus particulièrement les émissions de divertissement sont des anéantissement de toute idée de coopération, de solidarité, d'entre-aide, d'amitié durable... Il n'y est proné que l'élitisme gras (la loi du plus fort), la traitrise, les coups fourrés, l'éviction (la mort symbolique) DU maillon faible, la concentration des torts de l'équipe sur celui qui ne peut se défendre.
Récemment, un collègue m'a dit que la seule émission de TF1 qu'il regardait était "money drop" (jeu de questions animé par Laurence Boccolini, ex présentatrice Maillon Faible) car c'était le seul "truc intelligent sur cette chaine" :facepalm:
 
kob27g":1xkrz1nv a dit:
Récemment, un collègue m'a dit que la seule émission de TF1 qu'il regardait était "money drop" (jeu de questions animé par Laurence Boccolini, ex présentatrice Maillon Faible) car c'était le seul "truc intelligent sur cette chaine" :facepalm:
Le truc le plus intelligent sur TF1, c'est la pub.
 
C'est certainement le truc le plus réfléchit et étudié oui, la pub sur toutes les chaines, par contre ça ne l'est surement pas pour notre bien. (quel gaspillagde montagnes de fric.............)
 
On en a une quand même^^ Elle sert pour regarder Tiji et les DVD, c'est trèèèès rare qu'on change de chaîne, faut vraiment qu'il y ai un film ou une émission qui vaille la peine d'être regardé. Même les infos ça me saoule, je préfère les médias libres et les documentaires qui ne font pas exprès de poser des rythmes de voix et des successions d'images propres à manipuler le public.
 
il y a plus d'animaux tués pour le buffet des chiffres et des lettres ou de Slam que par Bear Grills dans Man vs Wild, j'imagine ...

Man vs Wild >>>> Into the Wild >>>> voyage en terre inconnue >>> C dans l'air >>> le grand/petit journal
 
Retour
Haut