Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Tu te mets à nu dis donc ^^
 
Seulement si c'est une version de Luffy qui se nourrit de houmous à la place de la viande.
 
La toile d'araignée sur le coude veux effectivement bien dire pilier de comptoir !
 
Mais pas que!

Oui, la signification qu on lui donne la plupart du temps est celle ci, mais cela représente surtout une période non conventionnelle par laquelle la personne est passée durant un temps, exemple la prison. :)
 
Les scarifications ce sont des modifications corporelles qui consistent à tracer des motifs grâce à la cicatrisation de la peau. Pour cela, on l'incise suivant les motifs choisis.
D'un point de vue ethnique, c'est souvent un rite de passage à l'age adulte et elles ont des significations rattachant l'individu à son groupe (comme les tatouages).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarificat ... ncision%29


En version moderne ça donne des choses dans ce gout-là:

669586980_0ee621f513.jpg
 
Aïe, j'ai mal rien que d'y penser.
 
Je suis pas une fan des tattoos.. j'aime les piercings avec moderation.. les scarifications j'en aime certaines.. perso j'aime mon corps vierge de tout dessin.. les piercings je peux les enlevers au moins.. il faut être confiant pour se faire faire un dessin qui dure a tout jamais..
 
"Estelle, pour la vie", 2 ans plus tard, "Estelle, je te hais".
Ou version "Robert, pour la vie"...

Je préfère mon corps immaculé car je suis blanc comme l'agneau qui vient de naître, priez pour moi pauvres impies, que je puisse voir si je vous pardonne vos péchés.
 
C'est souvent ce qui c'est produit autour de moi.. des gens de 50ans qui regrette leur tatoo.. pas tentant...
 
Lol !
La fille, elle a des gros rectangles noirs sur le corps, et elle nous dit qu'elle préfère son corps vierge. Le foutage de gueule ! ^^
 
La scarification n'a rien à voir avec les troubles que peuvent avoir des ados :)

Elle peut être faite de plusieurs façons différentes et il ne faut pas obligatoirement pratiquer une incision.
La pratique de la photo du dessus, cela s’appelle du burning ou branding . La peau est donc brûlée. Cette technique là est utilisée pour obtenir une cicatrice boursouflée et en relief. Les traits, sont plus voyants, mais moins précis.

Une autre méthode, le cutting. Il sagit d inciser légèrement la peau ou d'enlever la couche supérieure de la peau , pour ensuite en retirer les lambeaux. Cette technique permet d'avoir un tracé plus précis, une cicatrice de surface et généralement plus claire à la cicatrisation.

Oui je suis pédagogue aujourd'hui, hier j'ai tatoué jusqu'a 4h30, autant dire que mentalement j'y suis encore :zzz:

 
June":1s016a5s a dit:
La scarification n'a rien à voir avec les troubles que peuvent avoir des ados :)

C'est le discours rassurant, mais j'en suis pas aussi convaincu personnellement. C'est un symbole fort que l'empreinte d'une blessure sur un corps. ça peut signifier des choses aussi vastes et diverses qu'un désir de souvenir d'une erreur, d'une révélation qui nous a chamboulée ou d'une réappropriation de son propre corps par la force, mais c'est certainement pas aussi anodin que se faire un vernis à ongle ou un tatouage au henné. Il y a quand même une connotation un peu "punitive" dans la scarification, qu'a moins (voire pas du tout) le tatouage.
Et ça intègre souvent l'apparat assez classique de l'armure sociale scopique.

J'espère seulement qu'un minimum (aucune idéalement) de personne fait ça juste parce que c'est trop badass de se mutiler "artistiquement"...
 
Retour
Haut