Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Pas vraiment d'avis tranché : chacun.e fait comme il le sent, surtout en matière de tatouage je trouve.
Sur les prénoms des conjoints, je peux comprendre que certaines personnes se le fassent tatouer. Sans forcément être aveugle au point d'être dans le "tartanpion for ever" ; ça peut être une façon de reconnaître et vouloir "graver" le fait que Tartanpion, quoi qu'il arrive à l'avenir, nous a marqué.e, a été important.e, et un évémenent majeur dans sa vie. Chacun met dans le tatouage ce qu'il veut, mais c'est bien une de ses significations aussi de marquer les étapes de sa vie sur son corps. Pourquoi pas les enfants et les conjoint.e.s... Ils font partie de son vécu et de son parcours, on ne les efface pas même si ça se finit mal...
 
Même si ton enfant restera toujours ton enfant, je pense qu'il peut être bien plus beau de faire quelque chose qui les représente vraiment , mon père a toujours dit qu'il tatouerai mon nom et celui de mes soeurs même si c'est peut être une preuve d'amour j'aimerais quelque chose de plus personelle qu'un simple prénom même si il n'a pas été donné au hasard généralement. Après c'est peut être mon coté très artiste tout ça qui ressort, mais un prénom ce n'est pas unique .
 
J'ai exactement la même vision des choses que toi Neko^^ J'ai ce projet de me faire tatouer leurs prénoms (depuis l'âge de 10 ans environ), mais plus j'y réfléchis, plus je pense que je devrais créer un symbole ou quelque chose d'intime et de spécial pour chacun d'eux. Je crois que j'ai besoin d'encore quelques années pour me décider 0:) J'hésite presque à laisser l'artiste me suggérer ses idées.

Sinon je vous posais la question parce que j'ai déjà vu "se faire tatouer le prénom de son gosse" classée comme l'une des 10 raisons les plus stupides de faire un tatouage. Même si ça m'empêchera pas de le faire :rolleyes:
 
Te faire tatouer le prénom ton/ta onjoint(e) je peut trouver ça con , mais cas particulier un ami est resté 8ans je pense avec une personne qui est malheureusement décédé , il a donc fait tout un tatouage avec le prénom inséré plus subtilement et je trouvais déjà ça nettement moins stupide.
Si tu veux , j'ai l'habitude de trouver des images à des mots pour les tatouages de mes amis, je peux esayer pour toi. Par contre le dessin restera surement très sommaire car je suis en pleine période d'exam et même si j'ai la flemme dessiner pendant des heures serait pas super crédible
 
J'ai du mal avec les tatouages de prénoms, même si les lettrages peuvent être trés esthétiques aussi... C'est une maniére un peu simple de représenter une personne qu'on aime, alors qu'il y a tellement de possibilités graphiques de représenter les aspects d'une personnalité, ou de notre relation avec la personne. C'est un peu réducteur quoi ! Aprés l'initiale/le prénom intégéré dans une composition peut être un compromis.

Erulelya tu devrait aller voir un tatoueur dont tu aime bien le style et en parler avec lui, il saura surement mettre un dessin sur tes idées. :p
 
quelqu'un est allé au mondial du tatouage le mois dernier ? j ai vu quelques tres belles pieces ca donne trop envie
 
Ca y est, la date fatidique est arrivée ! Je me refais tatouer demain :YE:
Bruxelles, me voilà !

(... j'ai un peu peur quand même. Du genre qu'un moustique vienne me piquer pile-poil à l'endroit où je vais me faire tatouer, vu que je me fais bouffer par eux en ce moment... Zen, tout va bien se passer :genoux: )
 
Colle du cellophane sur la zone à l'avance. Sinon tu peux huiler la zone, ça embête les moustiques.
 
Bien bien.

J'attends l'automne pour m'y remettre, j'aime pas exposer les tatouages au soleil juste après les avoir fait, pas le mieux pour la cicatrisation.
 
monsidlateci":1y5xl8ol a dit:
Bien bien.

J'attends l'automne pour m'y remettre, j'aime pas exposer les tatouages au soleil juste après les avoir fait, pas le mieux pour la cicatrisation.

Fais comme moi, ne sors pas \o/ (plus sérieusement, si j'avais un peu réfléchi j'aurais pris la même décision, mais bon, je n'y avais pas pensé... )
 
J'y pense car j'avais failli me faire tatoué à peu à l'improviste, ça me pausait problème, mais surtout l'encre n'était pas végane.
 
monsidlateci":1da24bj5 a dit:
J'y pense car j'avais failli me faire tatoué à peu à l'improviste, ça me pausait problème, mais surtout l'encre n'était pas végane.

C'est testé sur des animaux l'encre de tatouage? (ou alors c'est à base de produits d'origine animale?)
 
Quand j'étais petit, je me faisais plein de tatouages hihi enfin, de décalcomanies, ça existe encore ?
 
Clément63":3hv7djbp a dit:
Magnifique tatouage, j'espère pour toi que l'encre est végane.

Ce n'est pas comme si je pouvais revenir en arrière maintenant de toute manière :confus: . Mon chemin est long encore avant que je devienne une végane aussi véganimement possible de l'être ._.
 
Très joli Lulu en effet. Tu l'as choisi comment ? Tu nous donnes un décryptage symbolique ?
 
Hnnn, on m'a déjà demandé ce qu'il signifiait, mais ça risque d'être compliqué à expliquer... J'ai envie d'un sablier depuis très longtemps, à la base j'hésitais entre un sablier et une montre-gousset, mais le sablier me semblait puis puissant comme symbole et plus intemporel (haha, un sablier intemporel, oui bien sûr Lulu. Pardon :oops: ).
J'ai un rapport au temps assez particulier je pense, (pas pour rien que j'ai "N'oublie pas" en japonais de tatoué sur l'autre bras) du coup le sablier c'est aussi un moyen de me rappeler que le temps passe et que je n'ai pas toute la vie devant moi, que je ne dois pas perdre de temps à hésiter ou à me morfondre car je finirai par le regretter.
C'est aussi une référence aux sabliers des vanités du XVIIème siècle, souvent représentés aux côtés d'objets divers et de crânes pour rappeler la vacuité des savoirs et des richesses face à l'impermanence de la vie (des exemples ici).
Donc pour moi, c'est un symbole un peu ambivalent, à la fois positif et négatif. Un peu comme la vie, en somme.

Mais j'avoue ne pas avoir autant réfléchi que ça sur le choix du sablier, il s'est imposé de lui-même, je ne sais pas si je peux dire "instinctivement" mais pourtant je ne vois pas d'autre mot plus approprié: je ne me voyais pas ne pas le faire, c'était vraiment un motif incontournable pour moi.

Quant à l'oeil ou au choix des couleurs, j'ai laissé le champs libre au tatoueur, car j'avais confiance en son travail. Je lui ai juste dit que je voulais des couleurs chaudes. (par pure esthétique, il n'y a pas vraiment de raison derrière)
 
Retour
Haut