Tattoos Vegan

Noann":20jtpcml a dit:
sinon je pensais demander à un tatoueur que j'aime bien si je pouvais demander une marque en particulier (il est cool), je pense que si tu as une bonne relation avec le tatoueur, ça peut se faire, en plus on "éduque" quelqu'un, si l'encre V lui plâit il se mettra peut être à l'utiliser?
Lorsqu'un tatoueur ne connaît pas l'encre qu'il va utiliser c'est pas vraiment gagné d'avance, à la fois c'est compréhensible je trouve (sa pourrait nuire à sa réputation ou quoi ), même si il n'y aurait rien de plus pratique pour nous (qui voulons des encres vegans) d'amener notre petite fiole d'encre végétale et de se faire piquer par le tatoueur pour lequel on a eu un coup de coeur !
Après si on connaît le tatoueur de longue date ou quoi c'est peut-être plus faisable, je n'en sais trop rien. Enfin ici (ma ville) en tous cas les tatoueurs ne sont pas décidés à tatoueur avec d'autres encres que les leurs :confus:

Miss Araïs":20jtpcml a dit:
Löu":20jtpcml a dit:
Niveau réalisme tu voyais quoi ?
Pas en rapport avec le végétarisme, mais juste avec la nature : je pensais à plusieurs (un à la fois mais à divers endroits) insectes/araignées avec ombres et tout comme si ils étaient posés sur la peau, c'est en voyant ce lien (attention, arachnophobes s'abstenir http://safranboudoir.canalblog.com/archives/2007/07/18/5647059.html#comments) que j'ai eu envie.

Sympa ton histoire Brunito ça fait pas envie du tout :p
D'accord d'accord :)
 
Je ne sais pas, je me dis que celui-là ça pourrait l'intéresser (il s'est fait tatouer par sa fille de 6 ans quand même... ) c'est un keupon super cool, oui, et je le connais depuis quelques années donc je pourrais essayer. Je verrai bien, je lui en parlerai quand le dessin sera finalisé, sinon j'irai voir quelqu'un dans une autre région.
 
Je pense que celui-là l'est...

ixsk-dyrti-al-newskool.jpg
 
Oh merci Herve d'avoir parlé d'Alban. J'ai un projet de tatouage qui me tient vraiment à cœur (sans rapport au végétarisme) et ce sont les encres qui me posent évidemment soucis.
Luxinlisbon c'est tout à fait le genre de tattoo que je n'aime pas :/.
 
woaw c'est la classe
pouvoir affirmer son végétarisme de cette
manière^^ ...
hu hu j'y penserais quand j'aurais l'age
de pouvoir de me faire tatouée 0:)
 
Je veux me faire un deuxième tatoo, j'ai une idée (aucun rapport avec le vegetarisme, comme c'était une des questions de lancement du topic) il me manque juste le dessiner. J'ai fait mon premier il y a 5 ans et j'aimerais m'en faire un autre et être sûre qu'il soit vegan.
J'ai donc écrit (sur leur forum) au tatoueur où j'avais été. Voilà ce qu'on m'a répondu quand j'ai demandé s'ils utilisaient des encres d'origines végétales (certaines contenant du suif, etc) :

"les encres sont en general d origine minerales...
mais seul les fabriquants connaissent la composition exacte.
"

:shock:

Je pense que j'irais faire un tour à la boutique de Lura Satana en septembre, elle est végé et n'utilise que des encres vegans!
 
Super tous ces tattoos ! C'est clair qu'il y en a des extrêmes mais pas mal ...

Justement ça faisait quelques temps que je me disais que j'aimerais un tatouage mais pas d'idée particulière quand au dessin ... et avec ce topic ça m'a fait tilt !
Comment j'ai pu ne pas penser à ça, ma conviction la plus forte et la plus personnelle, le choix de ma vie ... c'est évident!

Il faudra que je me lance un jour ...
 
flolalapine":39pavgw6 a dit:
Le problème des tatouages, c'est qu'il faut les entretenir toute la vie, sinon ça devient super moche...
D'ailleurs tu sais comment les entretenir au mieux?

Je suis tatouée depuis 3 ans, et avec beaucoup de couleurs, il est toujours très beau, je mets régulièrement de la crème hydratante été comme hiver et il est rarement exposé au soleil...
 
Pas de soleil, pas de piscine, pas d'UV, tout ce qui peut dégrader les encres dans la peau. Je connais un monsieur qui est tatoué comme les samouraï japonais, il a 70 ans ces tatouages sont impeccable, mais il ne les mets jamais au soleil et prends super soin de sa peau. Il est fripée certe mais les couleurs sont pimpante. (Je l'ai rencontré chez le dermato, il les fait vérifier tout les deux ans, car on ne voit pas ses grains de beauté si on y prends pas attention ^^)
 
Tout ça et malgré tout il est souvent nécessaire de pratiquer quelques retouches régulièrement. C'est vraiment trop contraignant pour moi, même si je trouve que c'est très sexy.
 
Il faut faire des retouches et en réencrage si nécessaire, mais genre tous les 10 ans si tu hydrates bien ta peau et ne l'expose pas. Je ne suis pas exposée depuis presque 6 ans et ça fait 5,5 ans que j'ai mon ange et il tient bien (pas de couleurs)
 
ahhhh je ne savais pas du tout qu'il fallait "l'entretenir"... j'en ai un depuis bientôt 10 ans, il est dans le dos je ne le vois pas bien (faudra que je demande à mon homme de vérifier) mais je n'ai pas l'impression qu'il est abimé... pas de soleil, pas d'uv, pas de crème hydratante lol
il me semble que le tatoueur m'avait dit qu'il utilise de l'encre de chine c'est possible ça ? vous connaissez la compo ?
 
de l'encre de Chine? la classe! il va durer super longtemps super beau alors!
je ne connais pas le compo, non
 
Pour certains, ça "embelli" ou ça permet d'être à la mode, pour d'autres c'est plus une façon de s'exprimer ou un symbole. Et puis c'est beau une gravure bien faite^^

Mais je connais plein de gens qui ne sont pas pour, et je comprends ;)
mais c'est joli quand tu dis "on a rien à rajouter à la nature"
 
Je ne sais pas si les techniques d'effacement de tatouage ont évolué mais j'ai connu des personnes qui avaient choisi d'en effacer par abrasion mécanique , le résultat était impressionnant ,
 
ça marche super bien les effacements de tatouages! On ne voit plus de marques :shock:
 
Retour
Haut