Tattoos Vegan

Lors d'une manif au Luxembourg, il y avait une fille qui avait un V dans le dos entouré d'une couronne de feuille de laurier... Ca rendait pas mal en tout cas !! !
 
Herve":3c2e69eu a dit:
kEeNa":3c2e69eu a dit:
Je recherche désespérément un tatoueur travaillant avec de l'encre clean.
J'en ai bien un, mais sur la région parisienne, si çà t'intéresse tout de même, je peux te donner son téléphone en MP :)
Moi ça m'intéresse bien, Hervé :)
 
J'avais écrit il y a quelques temps un message pour savoir si l'encre pour les tatoos était vg et je vois qu'on ne sait toujours pas grand chose de plus. Sniiif... Tatoueur vg à Paris, c cool, mais pourquoi pas en Province ? C'est dommage, je n'y vais jamais.

Sinon, c'est un peu trop pour moi les tatoos de viande, de poussins décapités ^^
Mais j'avoue que l'idée d'un tatoo vg ne m'était jamais passé par la tête !! Moi, j'aime le sobre et discret, donc le "V", je le trouve très bien, et comme j'adore le muguet (my favourite flower), je vais essayer de dessiner un V avec des clochettes de muguet sur la barre de droite.
Et sinon il y a un moment, je pensais me faire tatouer le mot "Hope" sur le poignet gauche. Il a beaucoup de signification pour moi.
Et je pense aussi à L.A. pour Love Animals et aussi un clin d'oeil à Los Angeles, car j'aimerais bcp aller en Californie.

Bref, c'est un bon moyen pour montrer ses convictions je trouve !
 
Herve":324fpkx3 a dit:
kEeNa":324fpkx3 a dit:
Je recherche désespérément un tatoueur travaillant avec de l'encre clean.
J'en ai bien un, mais sur la région parisienne, si çà t'intéresse tout de même, je peux te donner son téléphone en MP :)
Mince je comprends pas pourquoi je n'ai pas vu ta réponse :oops: Si tu es vraiment sur et certain de lui, oui je veux bien ses coordonnées en Mp, merci.

Bon, je poursuis toujours mes recherches en matière d'encre vegan, j'ai démarché plusieurs salons mais chaque fois les réponses sont les mêmes, ils ignorent ce qu'il en est, certains n'ont même jamais entendu le mot "vegan" de leur vie ("c'est quoi cette marque connais pas" :mmm:).
La seule encre vegan est la Starbrite, celle ci ayant été retiré du marché (de sa première version) parce que ses composants (bien que vegan) auraient provoqué plusieurs cas d'allergies et autres réactions infectieuses. Une version II de la starbrite existerait néanmoins rares sont les tatoueurs qui bossent avec, dans l'ensemble, ils ne sont pas satisfaits de la qualité de l'encre.

Tous les tatoueurs rencontrés dans ma région bossent avec la marque Intenze, mais je ne parviens pas à trouver d'infos poussées sur cette marque.
En même temps, personne ne sait réellement de quoi est composé une encre, pas même le tatoueur en personne, alors dire que c'est une encre vegan (à moins que le fabricant lui même ne la proclame comme telle) on peut nous pipoter sur qu'on voudra. :(
 
C'est sûr que pour la question des encres, c'est vraiment difficile d'obtenir des renseignements malheureusement ... Je sais que dans ma ville, sur 4 tatoueurs qu'un ami est allé voir (il est à la recherche d'un tatoueur utilisant des encres végétales), aucun n'a daigné dire de quoi étaient faites ses encres et encore moins la marque ! Forcément ça n'aide pas.
En plus on se fait regarder comme si on avait fait un crime lorsque l'on demande çà, mais bon après tout le tatouage derrière on l'a dans la peau et à vie, on peut peut-être avoir le droit de demander ce qu'on va nous mettre sous la peau, mince !

Pour les encres, je suis certaine des encres Strabrite (sauf noir) et Classic, mais le reste est à vérifier ;)
PELIKAN BLACK
ETERNAL INK
STABLE INK
STARBRITE INK (except Black)
WAVERLY INK (Colors only)
UNIQUE (PERMAPRO) INK (Colors only)
CLASSIC INK

Après des tatoueurs qui utilisent ses encres, il y en a sauf que comme ce n'est pas quelques choses qu'ils jugent important (ndlr : la marque utilisée) et bien ils n'en font pas "promotion".

Sinon pour ma part j'envisage de me faire tatouer, pas dans l'immédiat, et pour le moment je ne pense pas que ça aura de rapport avec le végéta*isme ou le "veganisme". Sauf si je trouve quelque chose de ni trop clair, ni trop flou sur laquelle je flashe !
 
kEeNa":2ozbasrk a dit:
Herve":2ozbasrk a dit:
kEeNa":2ozbasrk a dit:
Je recherche désespérément un tatoueur travaillant avec de l'encre clean.
J'en ai bien un, mais sur la région parisienne, si çà t'intéresse tout de même, je peux te donner son téléphone en MP :)
Mince je comprends pas pourquoi je n'ai pas vu ta réponse :oops: Si tu es vraiment sur et certain de lui, oui je veux bien ses coordonnées en Mp, merci.
Tu n'as pas vu de réponse parce que je l'avais donné en MP justement :D
Mais Kro a trouvé son sîte :

http://www.britishtattooleum.com/

J'y ai été et je me suis fait mon petit tattoo comme prévu

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=61879#p61879

Il est prévu qu'il déménage sur Perpignan dans le cours de l'année prochaine, pour ceux que çà intéresse, vous pouvez aller le voir, l'est très sympa Alban :)
 
Ah c'est bon à savoir çà :). Et donc tu sais quelle(s) encre(s) il avait utilisé pour te tatouer Hervé ?

(Sinon comme je suis toujours très curieuse et encore plus pour les tatouages, il donne quoi niveau proportions, couleurs, emplacement ton tatouage ? Tu aurais une petite photo :whistle: ?)
 
Hervé> Sais-tu quelle encre il utilise ? Est-ce toi qui lui a demandé la marque avec laquelle il travaillait et exposé ton désir ou bien est-ce lui qui a mis en avant son éthique et le choix de l'encre vegan ?
 
J'adore celui-là :ROFLMAO:

i0y5-vegan-rabbit-lover.jpg
 
Oui :D !
Ah franchement je l'aime beaucoup (trop) ! Ca change en fait je trouve, ça fait passer le message sans être trop "rude", parce que se faire encrer un Steack de viande ou des lettrings qui vont dans le même sens (Meat is murder) à mon goût c'est un peu fort.
Enfin je ne pourrais pas envisager çà pour moi, tandis que des Carottes en X ça passe mieux.

Enfin ceci n'est que mon point de vu !
 
assez d'accord :) moi aussi il me fait réfléchir ce modèle, j'étais partie sur une idée de dessin réaliste, mais quelque chose de bien graphique dans le genre du lapin-carottes-pirate c'est sympa
 
Löu":29sjpjge a dit:
Ah c'est bon à savoir çà :). Et donc tu sais quelle(s) encre(s) il avait utilisé pour te tatouer Hervé ?

(Sinon comme je suis toujours très curieuse et encore plus pour les tatouages, il donne quoi niveau proportions, couleurs, emplacement ton tatouage ? Tu aurais une petite photo :whistle: ?)
L'encre non je ne sais pas, je sais seulement qu'elle est vegan, sinon, il n'y a pas de couleur, çà rendait pas terrible, il fait 6/7 cm, juste derrière l'épaule.......pour la photo, il me faudrait un appareil.....désolé, à l'occase peut être..... :p

kEeNa":29sjpjge a dit:
Hervé> Sais-tu quelle encre il utilise ? Est-ce toi qui lui a demandé la marque avec laquelle il travaillait et exposé ton désir ou bien est-ce lui qui a mis en avant son éthique et le choix de l'encre vegan ?
J'ai découvert Alban grâce à un article paru dans végétariens magazine tout simplement...le mieux si tu veux en savoir plus, c'est encore de lui envoyer un mail ou lui téléphoner...
....c'est vrai qu'il est mimi le tattoo avec le lapin et les carottes !
 
C'est que j'ai presque cru que tu étais au bagne avec Louise Michel si le plastique ne t'avait pas vendu!!

Je ne m'étais pas posé la question de l'encre tiens, il faut que je demande à ma mère ce qu'ils ont utilisé pour elle, c'était une autre époque aussi! Mais ça ne va pas la motiver à me faire le mien ça, ça ne va pas lui rappeler de très bons souvenirs ( chez nous c'est une tradition matriarcale, et elle s'est toujours refusée à me le faire) et ça ne va peut-être pas arranger mes affaires, mais on pourra remettre ça sur le tapis! :)

D'ailleurs si l'un d'entre vous peut me donner "recette" d'encre naturelle pour tatouage à l'ancienne, parce que la cendre je trouve ça quelque peu, disons, moyen quoi!...
 
Au cas où, personne ne connaît un tatoueur V en Bretagne? Mes tatouages ne sont pas faits à l'encre vegan car ils datent (il y a quasi 10 ans) , et aussi je ne savais pas que c'était testé... sinon je pensais demander à un tatoueur que j'aime bien si je pouvais demander une marque en particulier (il est cool), je pense que si tu as une bonne relation avec le tatoueur, ça peut se faire, en plus on "éduque" quelqu'un, si l'encre V lui plâit il se mettra peut être à l'utiliser?

Par contre mes futurs tattoos n'auront rien à voir avec le veganisme, ce sont des messages personnels.

J'ai des entrelacs floraux (je trouve ça joli) et une croix du chaos pour ma vingtaine agitée, je vais me faire tatouer un symbole d'équilibre (certainement un ourobouros) et d'autres entrelacs pour ma trentaine plus sage. Ce sont les deux faces de moi.
 
Löu":27ie4v8v a dit:
Niveau réalisme tu voyais quoi ?
Pas en rapport avec le végétarisme, mais juste avec la nature : je pensais à plusieurs (un à la fois mais à divers endroits) insectes/araignées avec ombres et tout comme si ils étaient posés sur la peau, c'est en voyant ce lien (attention, arachnophobes s'abstenir http://safranboudoir.canalblog.com/archives/2007/07/18/5647059.html#comments) que j'ai eu envie.

Sympa ton histoire Brunito ça fait pas envie du tout :p
 
Retour
Haut