Taux de fer

lili19

Avale du tofu
Inscrit
6/3/13
Messages
668
Score de réaction
0
Localité
Québec
Helllo! :cool:

Je reviens d'un don de sang et j'ai un taux de fer dans la partie haute de la moyenne... J'étais tellement fière que l'infirmière se demandais pourquoi je tenais sa autant a coeur.. et je lui ai dit que je pouvais maintenant m'en servir comme preuve pour ma famille comme quoi jai pas de carence! Mohahaha (en fer en tout cas)
:YE:

Surtout que mes parents sont certains que ma santé est mise en péril avec le végétarisme.. BOOM! Dans les dents!

Dsl j'avais besoin de partagé!

Racontez donc vos petites victoires? Test sanguin parfait/santé époustouflante..
 
Je savais pas que lors des dons de sang tu avais ce genre d'infos ^^', moi ça fait deux ans qu'on m'a prescrit une prise de sang, jamais faite, mais je vais faire mon "baptême" de don vu que j'ai bientôt 18 ans x)
 
Peut-être qu'au Québec, lors d'un don du sang on te donne ce genre d'infos...
Mais en France, on se contente de pomper ton sang et rien de plus. Ah si, on te propose des fromages et de la charcuterie en collation !
 
Erf, je pensais que c'était croissant, mais de toute façon je doute du fait qu'ils seraient vegan, j'apporterais à bouffer moi même, nah u_u
 
Excalibur":1nk2nhaz a dit:
Erf, je pensais que c'était croissant, mais de toute façon je doute du fait qu'ils seraient vegan, j'apporterais à bouffer moi même, nah u_u
Y'a du pain aussi, pour accompagner la charcuterie et le fromage.
Bon, il y a quand même quelques biscuits et des jus de fruits.
 
Si, en france aussi, quand tu donnes pour la première fois dans la région, avant de te prélever ils te testent pour vérifier que tu ne sois pas anémié. Les fois suivantes ils te posent juste des questions.

Par contre j'ai jamais vu de fromage/charcuterie en collation. Plutôt madeleines, gâteaux, pâtes de fruits, (et sandwich/plats chauds à midi dans les vrais centres, pas dans les collectes mobiles). T'as donné où?
 
akkana":2ljgc561 a dit:
Par contre j'ai jamais vu de fromage/charcuterie en collation. Plutôt madeleines, gâteaux, pâtes de fruits, (et sandwich/plats chauds à midi dans les vrais centres, pas dans les collectes mobiles). T'as donné où?
Dans ma petite ville de Rhone-Alpes non loin de Lyon (d'où la charcuterie).
 
Ici les tests de fer c'est a chaque fois, c'est mon troisième dons et sa toujours été ainsi..

Collation de fruit séché, bar tendre, et jus de fruits! Pas si mal!
 
lili19":z714wepk a dit:
Ici les tests de fer c'est a chaque fois, c'est mon troisième dons et sa toujours été ainsi..

Collation de fruit séché, bar tendre, et jus de fruits! Pas si mal!
Et bah j'irais à Montréal pour mon prochain don alors !
 
J'ai déjà eu une victoire de ce genre :p
Quand je suis devenue végé ma mère pensait réellement que c'était mauvais, elle avait pris rendez vous chez le médecin et elle me disait avant qu'on y aille "tu es prête à entendre ce qu'il a à te dire ?" -_-'
Le médecin dit que y a pas de soucis, et sur une demande de ma mère (il me semble) il me "prescrit" une prise de sang, que je fais. Quand on reçoit le papier des résultats je vois que tout est dans les bonnes moyennes, on va quand même chez le médecin pour qu'il regarde par lui-même, et il dit que tout est PARFAIT :D
Après ça il demande "c'était pour quoi déjà cette prise de sang" ?

J'ai beaucoup aimé ce moment :whistle:
 
Haha!! Plante verte!! C'est clair que j'aurais aussi eu un GROS sourire ineffaçable pour au moins 1 mois!! :YE:

Mon chum (copain?) ne comprennait pas pourquoi je me petais les bretelles avec mon taux de fer hier... je lui ai dit qu'on reproche au végétariens d'être anémique/carencé...blablabla... étonnement il le savait même pas.. il pensait qu'au protéine..et voyant que tout était beau il ne se posait plus de question... Mais je vais le plugger en fin de semaine a mes parents..l'air de rien :whistle: :tongue:
 
Après ça il demande "c'était pour quoi déjà cette prise de sang" ? BOOM! :genoux:

Longue vie aux végétariens!! (et c'est la vérité en plus :banane: )

(J'avais même pas vue la phrase de ton médecin.. :p )
 
kob27g":2ta246b0 a dit:
Peut-être qu'au Québec, lors d'un don du sang on te donne ce genre d'infos...
Mais en France, on se contente de pomper ton sang et rien de plus. Ah si, on te propose des fromages et de la charcuterie en collation !

La dernière fois que j'ai fait un don du sang dans leur "camion" (il y a 10 ans) j'ai eu le droit à un jus de fruit et des pâtisserie.
 
Dans un camion?!?
 
Oui, moi aussi, j'ai toujours donné mon sang dans un camion ^^
Ce sont des camions itinérants de l'EFS.
 
Ici ils s'installent dans des endroits comme les centres d'achats/école/au travail même pour une courte période de 1-2 jours.. dans un camion j'aurais peur qu'ils en profitent pour prendre un rein aussi :lol:
 
Yola":1291vofi a dit:
Plante Verte":1291vofi a dit:
Après ça il demande "c'était pour quoi déjà cette prise de sang" ?

Faut savourer dans ces cas la (rêve) :simplelove:
Ça c'est sur, c'était un évènement très important de ma vie, quel médecin fabuleux :genoux:


lili19":1291vofi a dit:
Après ça il demande "c'était pour quoi déjà cette prise de sang" ? BOOM! :genoux:

Longue vie aux végétariens!! (et c'est la vérité en plus :banane: )

(J'avais même pas vue la phrase de ton médecin.. :p )
ça mérite bien une petite danse :pom:



Moi je sais pas si j'aurais le courage un jour de donner mon sang, j'ai une peur phobique des prise de sang :x
 
Je déteste les aiguilles, le feeling que sa donne et tout..mais je me dis que si j'ai un accident d'auto et que je me vide de mon sang..j'aimerais probablement pas le feeling non plus si ils m'annoncent qu'il n'ont pas de sang en réserve .. Mais bon je peux comprendre que c'est pas nécessairement agréable que la peur peu être forte

:pom: :pom: haha! J'adore ce smileys!
 
lili19":3ajx6ry7 a dit:
Dans un camion?!?

Leur centre mobile cune sorte de semi remorque, un peu comme les caravanes de grands cirques
 
Retour
Haut