Tofu Basquaise

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
tofu-basquaise-vegan.jpg

Quand vient l’été, je fais partie de ces gens qui curieusement préfèrent manger chaud. Chaud oui, mais pas lourd, ni gras pour autant. L’idéal est de s’orienter vers la cuisine du sud. Je me suis donc inspiré du très traditionnel « Poulet Basquaise », excluant bien sûr, le pauvre gallinacé de mes ingrédients. En effet, un tofu fumé de qualité mijoté avec des poivrons, de la tomate et rehaussé au piment d’Espelette, moi ça me plaît bien ! Le résultat est franchement délectable et relevé juste comme il faut. Bien sûr, si vous désirez vous rapprocher davantage de la recette classique, vous pouvez aussi remplacer le tofu par du « poulet » végétal, mais personnellement, je ne trouve pas cela nécessaire, c’est une affaire du goût.
:whistle:

Voir la recette
 
j'essaierai, j'atends que ma mére ait ramené tous les ingrédients nécessaires
 
ah ça, ça fait des mois que j'ai prévu d'en faire ! J'attendais la saison des tomates et des poivrons. Pour les poivrons, j'attends un peu, pour le moment, ils viennent surtout d'Espagne. :confus:

J'y ajouterai les petits piments doux que nous aimons tant ici au pays basque, et ce sera un vrai délice. :) (hem, faut dire que le poulet basquaise était l'un de mes plats préférés...)

Par contre, les poivrons de picard, j'en ai acheté pour voir le mois dernier : bof, c'est mou, et sans goût. C'est loin de valoir des poivrons bien frais achetés au marché !
 
Ce tofu basquaise était mon repas de ce midi.

J'ai toujours un peu de mal avec la texture du tofu, que décidemment je n'apprécie pas trop... par contre la sauce est un vrai délice. Mmm cette petite touche d'armagnac ajoutée au dernier moment, ce léger parfum de paprika... j'ai adoré.
J'avais simplement fait un jus un peu plus long (en ajoutant du vin blanc) pour pouvoir faire également cuire des pommes de terre dedans, miam, les pommes de terre se sont gorgées de sauce, quel régal.
La prochaine fois, je me mettrai pas de tofu, mais j'essaierai avec des tranches de panisse, je pense que ça doit être pas mal aussi.
 
cette recette franchement, il faut utiliser du seitan, le tofu c'est du caoutchouc et ça donne trop envie de remanger du poulet...enfon c'est mon avis mais vraiment c'est du caoutchouc là le tofu...
 
Euh non pas du tout... Celà depend forcement de la quaité de ton tofu... Moi, j'utilise du tofu fumé de chez Tossolia et il est superbe. De plus si tu suis la recette avec ma méthode de cuisson du tofu il n'y aura vraiment rien de caoutchouteux dans l'assiette...
 
Je pense que tu veux dire Tossolia, Kardinal. C'est en tout cas une marque de tofu que j'apprécie beaucoup ! ;)
 
Retour
Haut