^^Tofu ?

Vegecat

Mange de la salade
Inscrit
29/3/08
Messages
490
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour ^^

Une petite question stupide de débutant ...

:oops:

A part le Tofu vous utilisez quoi comme base de protéine pour vos plats ?

0:)
 
Le soja texturé, les haricots (haricots blancs, rouges, etc.), les pois (pois chiches, pois cassés, etc), les lentilles (coraille, vertes, du Puy, etc.), le seitan, le riz, le kinoa, le blé, le pain, les flocons de céréales (avoine, etc.), les farines (pour les tartes, cakes, etc.)...

Et toi?
 
J'utilise encore les mauvaises proteines du lait et des oeufs, mais sinon je les puise dans les legumes secs, les céréales et principalement le Tofu.
Comme je suis une mauvaise cuisinière doublée d'une VG qui mange n'importe quoi (je ne fais pas attention à mon équilibre alimentaire), je crois que c'était même pas la peine que je poste :oops: (Bouh le mauvais exemple)
 
Il y a aussi le tempeh, qui lui est encore plus haut en prot' que la viande :) Puis c'est super bon, surtout le fumé :)
 
Okay ... Merci pour vos réponses ...

Le Seitan ? Le tempeh ? Je connais pas ... Je vais me renseigner ...

Pour Jmtrivial, moi c'est surtout le Tofu et les légumes secs comme les lentilles (j'aime pas trop les lentilles corailles d'ailleurs) mais aussi comme Ti Pim'house le lait et les produits laitiers et les œufs ... Au fait pourquoi "mauvaises" protéines ?
 
le lait et ses dérivés ne sont pas bons pour la santé humaines. Risque d'ostéoporose, etc... sans compter ce qu'il y a dedans comme les antibiotiques (qui passent dans le lait) et le pus (à cause des mamites). D'autre part les proteines du lait ont des molécules X fois plus grosse, que celles admisent normalement par le corps humain. Cela provoque des modifications dans le système de notre corps, ainsi que des allergies, des intolérances, des rhums/rhinites, des migraines, des ventres ballonés. Etc...

Dans le forum, tu trouveras un sujet concernant un livre sur la face cachée du lait animal. C'est édifiant.

Ensuite il reste le plan ethique : Pour qu'une vache ai du lait, il faut qu'elle fasse un veau. Toute sa vie, elle devra accoucher en moyenne une fois /an pour que sa production de lait perdure. Les veaux ne servant à rien (pour les exploitants), ils sont retirés du contact de leur mère dès les premiers jours, puis parqués dans des stalles minuscules et sans confort pour êtres menés à l'abattoir vers 3 mois (il me semble). Ce sont des bébés. Boire du lait et ses dérivés, c'est inciter en quelque sorte, les carnivores à manger des rotis de bébés vaches, du ris de veaux, etc...
Pour les oeufs idem, mauvaises proteines dans le sens ethique. Poules en batterie, maltraitées et poussins tués soit par gazage, étouffement,etc...

Malgré que je sais cela, je continue même à petite dose à manger des sous-produits animales. (Sauf le lait, beurk!). Parceque j'aime ça. Mais par empathie envers les Animaux, je glisse de plus en plus vers le végétalisme.

Voilou pour l'explication des "mauvaises" protéïnes, à mes yeux. :)
 
Beh d'accord ...
De toutes façons j'aime pas le lait je préfére largement la Mandorle ...
;)
Mais pour les œufs ... Et les omelettes aux truffes ?
:oops:
 
Sinon tu as les steaks de soja en grande surface aussi ;)
Quand aux omelettes, hé bien si tu ne peux réellement pas t'en passer tâches de te procurer des oeufs de poules élevées en plein air et n'en abuse pas (des oeufs pas des poules :p) parce que des 9 une fois par semaine c'est plus qu'assez de toutes manières 0:)
Pis faut en trouver des truffes, ça devient impayable ça !
Par contre si c'est pour faire de la pâtisserie tu trouveras de magnifiques trecettes ici même sans oeufs et sans lait.
Plus d'excuses hihi :whistle:
 
Mandorle signifie amandes en italien ;)
Je suppose qu'ici il est question du lait ou de sirop d'amande ou de mandorle (= amandes au pluriel sinon mandorla=amande au singulier)
 
shadowcat76":2sl1r7s0 a dit:
Beh d'accord ...
De toutes façons j'aime pas le lait je préfére largement la Mandorle ...
;)
Mais pour les œufs ... Et les omelettes aux truffes ?
:oops:
Curieux comme question ...
Je n'ai jamais mangé d'œufs, mes "omelettes" sont faites avec du tofu, d'ailleurs c'est de cette façon que je le consomme le plus souvent.
 
Ha ok ! Merci Virtuelle ! :p
En plus j'adore le lait d'amande (mais j'en achète rarement car il est trop cher pour moi) :confus:
 
La levure de bière aussi, a une forte concentration en proteines, idéale pour assaisonner les plats, les salades, je trouve que çà a un petit arrière goût de fromage d'ailleurs
 
Merci beaucoup pour vos réponses les Zami(e)s...
Je vais plus avoir d'excuses alors ... :)

Pour SoyaBeing en fait c'était pas vraiment une question ... C'est juste que mon papa quand je vais chez lui dans le Lot il me fait des omelettes aux truffes et j'adore ça ... :red:

Pour Virtuelle ce sont des œufs du poulailler de la voisine et je vois les poules de ma chambre ... Elles ont l'air bien ... 0:)

Pour Ti Pim'house La Mandorle c'est une poudre d'amande pour reconstituer un lait végétal pour consommation journalière ou pour la cuisine ...
C'est super bon, moi j'adore ...
http://www.lamandorle.com/

Pour Herve je bois plein de bières "vivantes" j'ai bon aussi ?
:whistle:
 
Alors si tu mange les oeufs des poules d'à côté, et qu'elles sont bien, enjoy ya aucun mal !
Si j'ai des poules et que j'aime les oeufs c'est ce que je ferais, mais j'aime pas ça et j'ai pas de poules... ;)
Oui la mandrole, je connais bien, il font aussi de la crème liquide mais j'en suis pas fan, trop liquide pour la cuisine et pas encore tester dans autre chose.

Pim', joli petit cours sur le lait, bravo :)

Pour la bière miss, fais attention certaines sont composée de trucs pas net, et pas végétariens du tout...

Il y a une liste de bières clean VOIR ICI Mais elle n'est pas complète...
 
Veganpower":1pivqqfm a dit:
Pour la bière miss, fais attention certaines sont composée de trucs pas net, et pas végétariens du tout...
VGp, la miss en question est un mister........malgré son avatar :D
 
"Hervé"":40mcvy49 a dit:
Veganpower a écrit:
Pour la bière miss, fais attention certaines sont composée de trucs pas net, et pas végétariens du tout...
"Hervé"":40mcvy49 a dit:
VGp, la miss en question est un mister........malgré son avatar
J'en loupe pas une moi.
J'avais même pas compris le "mister", je l'ai lu comme "mYstère", houlalala j'suis loin là.
C'est en discutant par MP avec Shadow d'un truc qu'il me dit : "Au fait, chui pas une miss"

J'étais comme une naze, car en plus il y a le p'tit insigne qui dit fille ou garçon à côté de l'avatar. :rolleyes:
 
Retour
Haut