^^Tofu ?

Je suis desolée mais je ne comprend pas l'anglais, et les liens sur la biere sont en anglais. Vous voulez dire qu'il y a de la viande ou du poisson dans la bière ??? Mais ca sert à quoi ????
 
tomye":guz15c1b a dit:
Je suis desolée mais je ne comprend pas l'anglais, et les liens sur la biere sont en anglais. Vous voulez dire qu'il y a de la viande ou du poisson dans la bière ??? Mais ca sert à quoi ????
Strictement...à RIEN >:) (A moins que ce ne soit encore un truc à la noix pour accélérer la fermentation ? Je l'ignore je n'aime pas la bière et c'est heureux !)
Pas plus que les bocaux d'olives qui contiennent parfois des ingrédients bizarres parfaitement inutiles ou les sorbets aux fruits avec de la gélatine de porc etc.
Il y a tant d'aliments avec ajout de composants parfaitement inutiles voire dangereux pour la santé, lamntable :(
 
merci pour l'info, c'est nul ce truc là, heureusement j'aime pas la bière non plus, et ma consomation d'alcool doit être d'un ou deux verres maxi par an, et encore ca doit plutôt être un seul verre tout confondu.
 
Il arrive que de l'œuf, du sang ou un autre produit animal soit utilisé pour filtrer un liquide et supprimer les morceaux en suspension. C'est par exemple utilisé dans certains cas pour filtrer le jus de pomme afin de supprimer les morceaux de fruit en suspension.
C'est de moins en moins vrai (par exemple, pour le vin rouge, depuis la crise de la vache folle, l'utilisation du sang de bœuf est devenu anecdotique)...
C'est sans doute pareil pour la bière.
 
Oui, pour clarifier le jus de pomme, par exemple, on emploie de la gélatine dans les cuves, faudra que je retrouve le lien mais le mieux c'est d'acheter du jus de pommes soit directement au verger, soit celui qui n'a pas été clarifié et qui n'a pas cette couleur dorée et transparente ;)
 
Ti Pim'house":313de0kr a dit:
le lait et ses dérivés ne sont pas bons pour la santé humaines. D'autre part les proteines du lait ont des molécules X fois plus grosse, que celles admisent normalement par le corps humain. Cela provoque des modifications dans le système de notre corps, ainsi que des allergies, des intolérances, des rhums/rhinites, des migraines, des ventres ballonés. Etc...
Une des protéines du lait (caséine) est particulièrement grosse, c'est vrai! Mais il ne faut pas oublier non plus que les protéines de soja forment des réseaux de très grande taille (bien plus gros que les micelles de caséine du lait) donc je ne sais pas si c'est très juste de dire que c'est à cause de cette taille que le lait peut être néfaste pour la santé.
 
Quoiqu'il en soit, le lait n'est pas nécessaire à l'être humain après le sevrage dans la petite enfance.
C'est bien le seul mammifère qui continue à en boire à l'âge adulte et qui plus est d'un autre mammifère :rolleyes:
Le problème de ses qualités digestives en comparant au soja devrait plutôt se poser en terme de ce qu'il contient réellement. A savoir, hormones, bactéries, antibiotiques etc...
Parfaitement indigeste en plus du reste :beurk:
Je reconnais, j'ai horreur du lait rien que de l'écrire j'en ai la nausée mais quoiqu'il en soit ce n'est pas bon du tout :p
 
briolette":3qq0ofq7 a dit:
Ti Pim'house":3qq0ofq7 a dit:
le lait et ses dérivés ne sont pas bons pour la santé humaines. D'autre part les proteines du lait ont des molécules X fois plus grosse, que celles admisent normalement par le corps humain. Cela provoque des modifications dans le système de notre corps, ainsi que des allergies, des intolérances, des rhums/rhinites, des migraines, des ventres ballonés. Etc...
Une des protéines du lait (caséine) est particulièrement grosse, c'est vrai! Mais il ne faut pas oublier non plus que les protéines de soja forment des réseaux de très grande taille (bien plus gros que les micelles de caséine du lait) donc je ne sais pas si c'est très juste de dire que c'est à cause de cette taille que le lait peut être néfaste pour la santé.
Me suis mal exprimé :D je voulais dire les molécules du lait de vache provoquent des modifications dans notre système et c'est la consommation de ce lait qui provoque les allergies, etc...

Merci de m'avoir reprit, même sans le vouloir, Briolette. ;) Y a des gens qui nous lisent et si je dis des bétises, je risque pas d'être crédible. 0:)

Virtuelle":3qq0ofq7 a dit:
Le problème de ses qualités digestives en comparant au soja devrait plutôt se poser en terme de ce qu'il contient réellement. A savoir, hormones, bactéries, antibiotiques etc...
Tout à fait ! :)
 
le lait n'est pas nécessaire à l'être humain après le sevrage dans la petite enfance.
Moi je dirai (expérience oblige) que le lait animal n'est pas nécessaire à l'être humain.
Il est clair que la nature est bien faite et qu'il vaut mieux de profiter du lait maternel mais il arrive que des enfants viennent au monde avec une intolérance au lactose (comme moi) et il est bon de savoir que l'on peut survivre et se développer sans.
Pour mon cas ce fût du lait de soja, je connais une personne qui fût élevée au jus de carotte + compléments.
:p
 
Virtuelle":1tx665zc a dit:
Quoiqu'il en soit, le lait n'est pas nécessaire à l'être humain après le sevrage dans la petite enfance.
C'est bien le seul mammifère qui continue à en boire à l'âge adulte et qui plus est d'un autre mammifère :rolleyes:
En même temps l'être humain doit aussi être le seul à cultiver ses légumes ...

:p

Mais je suis d'accord avec toi et je soupçonne même mon petit bout de chou de me faire une intolérance au lait de vache ...

A 18 mois c'est raide quand même ... :(
 
Virtuelle":1d5szizg a dit:
Le problème de ses qualités digestives en comparant au soja devrait plutôt se poser en terme de ce qu'il contient réellement. A savoir, hormones, bactéries, antibiotiques etc...
Parfaitement indigeste en plus du reste :beurk:
Je reconnais, j'ai horreur du lait rien que de l'écrire j'en ai la nausée mais quoiqu'il en soit ce n'est pas bon du tout :p
Je ne cherche pas à vous contredire à tout prix mais il faut aussi dire que le soja contient des molécules qui jouent le rôle d'hormones (phyto-oestrogènes) dont on ne sait pas encore clairement l'impact (lorsque la consommation est régulière) sur l'organisme. Sinon, les bactéries ne sont pas forcément mauvaises pour la santé. Les microorganismes se trouvent partout (par exemple à l'intérieur de notre tube digestif) mais aussi dans de nombreux produits alimentaires (produits fermentés) et ils peuvent jouer un rôle bénéfique pour la santé humaine.
 
Retour
Haut