Tofu

Super Kardinal, je vais tester en plus je viens de recevoir ma Soywonder avec sin kit tofu :YE:
 
J'aime pas le tofu fumé, y'a qu'une marque que j'ADORE mais mon bio en vend plus... c'est celle avec des pignons ou je ne sais plus quoi... taifun je crois... à tomber... je tuerai pour en manger... ouiiiiiin je veux récupérer mon bio d'avant !
 
T'as bien de la chance... depuis que le mien a été racheté par "la vie claire" tout a disparu pour être remplacé par leurs produits... très peu de concurrence du coup, et surtout c'est plus cher les autres marques :D
... je veux retrouver mon ancien magasin adoréééé !
 
J'ai acheté du tofu dit "tofu de base" (marque alpro soja).

Que faire avec? Faut-il tjs le faire mariner?

Et puis-je en surgeler une partie? Ca ne se conserve que deux jours une fois ouvert..

J'attends vos avis :)
 
Si tu veux pas te prendre la tête à le faire mariner voilà la recette que j'utilise pour les sandwichs :
- couper le tofu en fines lamelles
- le faire revenir à la poêle dans un mélange de tamari/levure jusqu'à absorption du liquide et que les tranches soient légèrement dorées.

Jamais essayer de le surgeler mais je le conserve plus de 2 jours dans un tup' au frigo une fois ouvert (je dirais jusqu'à 5 jours).

Je pense que tu peux le surgeler sans pb.
 
Merci..

En fait ça s'aromatise avec ce qu'on met autour si je comprends bien. Bonne idée le wok.
 
ça peut être très bon coupé en petit cube dans une grosse salade, ou dans une omelette avec des pommes de terre et des herbes..
je te conseille de faire une petite recherche sur le net, il y a beaucoup de sites et de blogs qui proposent des recettes faciles et gourmandes !
mots clés : recette végé tofu
 
oui Lily je vais le faire. Mais je veux aussi des avis d'ici, des idées, des recettes.. J'aime bien partager :)
 
J'imagine que ce que tu appelles tofu de base est le tofu nature. Personnellement, je n'ai jamais réussi à bien l'accommoder. Je sais pourtant que c'est possible car j'ai un ami qui le cuisine divinement bien.
Donc du coup, je préfère acheter du tofu fumé, tofu aux herbes, tofu à la japonaise, tofu à l'ail d'ours ou encore du tofu rosso (génial pour faire des bolognaises végétariennes).
 
Bon alors premières expériences: j'ai coupé des petits cubes, j'ai gouté et beurk! Je trouve que c'est écoeurant :-/. J'en ai mis dans une salade composée et au milieu du reste c'est passé. Ensuite j'ai fait revenir un peu de tofu dans une poele avec du curry et bien tout a volé à la poubelle c'était immonde en plus aspect du vomi ce truc :D .

Bon le chat aime bien, il va m'aider à finir :D

Par contre je vais essayer avec du sirop de Liège, mais plus aujourd'hui.
 
Avec du sirop de liège, ça peut être pas mal pour le côté caramélisé... Mais, je le ferais quand mm mariner un peu...mais avec quoi??? P'tetre du tamari pour un salé sucré... En tout cas, si tu teste, dis moi ce que ça donne.
 
Sinon, va faire un tour sur le site de Kardinal et Veganpower, je suis sûre qu'il y a une recette divine qui traîne par là-bas. :)
 
Oui je vais sans doute faire un dernier essai.. Mais j'avoue que le tofu me dégoute, niveau goût et odeur. J'en ai eu des hauts le coeur hier même :(
 
Le tofu n'a pas de goût en soi. Il prend la saveur des légumes dans lequel on le fait mijoter ou bien en marinade: shoyu, ail et persil :p. On peut aussi le paner, le caraméliser. Sinon, il existe du tofu parfumé aux herbes, aux olives, à la moutarde, ... que vous pourrez trouver en magasin bio. Je conseille celui aux olives, il est à tomber par terre et on peut le manger en salade ou même comme ça en apéro! :p
 
Je crois que cela dépend des personnes Barbux. Certaines personnes ressentent le goût du soja dans le tofu, d'autres pas. Personnellement, je n'ai jamais ressenti le goût de soja dans le tofu, mais dans les yaourts au soja.
 
Le goût du soja est effectivement plus fort dans les yaourts (et perso je n'aime pas). Le tofu nature (ferme ou soyeux) a peu de goût en soi mais la texture peut être écœurante. Soleil, si tu essaies le soyeux c'est génial pour faire des dips ou des crèmes dessert. Tu le mixes avec des artichauts à l'huile, ou des poivrons rouges ou encore de l'avocat. Et sucré avec du chocolat fondu (miam !), des fruits rouges (avec des framboises et tu accompagnes d'un sorbet aux fruits rouges).
La gamme des produits à base de tofu s'est énormément élargie ces derniers temps je trouve. Tu devrais essayer un tofu déjà préparé que tu n'as plus qu'à faire réchauffer comme ça ou en petits dés avec des légumes. Je te mets un lien vers la marque que je trouve chez moi :
http://taifun-tofu.de/en/produkte/taifu ... 0&ProdGr=4
 
Retour
Haut